«Ce qui me plaît presque le plus avec cette machine, c’est son incroyable qualité d’impression.»
Réorientation stratégique
Le secteur suisse de l’impression est soumis à une pression considérable: la baisse du nombre de commandes, l’augmentation des coûts et l’intensification de la concurrence sur les prix rendent la rentabilité des entreprises de plus en plus difficile à atteindre. Dans ce contexte commercial, il devient évident que les méthodes de travail traditionnelles ne suffisent plus. Les organisations qui souhaitent rester dans la course doivent être capables d’optimiser leurs processus et de répondre avec plus de souplesse aux demandes de la clientèle. Pour relever ces défis, Appenzeller Druckerei a décidé d’investir dans une Canon varioPRINT iX3200.
Sur un marché où la garantie d’une qualité irréprochable est essentielle, la varioPRINT iX3200 peut faire la différence en assurant une qualité constante, dès le premier exemplaire. Cela crée de la confiance auprès de la clientèle finale, tout en facilitant le flux de travail interne.
La capacité à traiter de petits travaux à court terme en parallèle des grosses commandes en cours, sans interrompre le flux de production, constitue un autre facteur décisif. Une flexibilité qui permet à l’entreprise d’utiliser ses capacités de manière plus efficace tout en restant à l’écoute des besoins de sa clientèle. Dans un marché toujours plus dynamique, cette capacité d’adaptation constitue un avantage concurrentiel majeur.