FAQs


Qu’est-ce qu’est une facture Grouped-Summary ou respectivement Separated-Detail?
Les factures Separated-Detail et Grouped-Summary ne sont pas différents types de factures, mais seulement des présentations différentes pour les factures de location si vous avez conclu plusieurs contrats avec Canon. En choisissant la facture Separated-Detail vous recevrez une facture par contrat. La facture Grouped-Summary se compose de deux parties. Une partie comporte la vue d’ensemble de tous les numéros de contrats et leurs factures respectives, ainsi que les montants facturés, l’autre indique tous les détails de la facture et ses spécifications. Vous pouvez choisir vous-même quelle présentation vous souhaitez. Elle peut être modifiée à tout moment, même en court de contrat.


Que signifient les informations dans le champ « Emplacement » ?
Vous indique le lieu exact où l’appareil est placé (étage, étage, pièce, entre autre) ainsi que diverses informations internes Canon à l’usage des techniciens. On y trouve la personne de contact, ainsi que la période à laquelle le technicien à libre accès au système.


Que se passe-t-il si je n’effectue pas avec mon système le volume de pages convenu contractuellement ?
Dans ce cas, vous ne recevrez de Canon aucune facture pour des copies supplémentaires.


Quelle différence entre Usage Fixed et Usage Minimum?
Dans les deux types de contrat, un volume minimum est toujours fixé. Ce forfait sera facturé indépendamment du fait que le volume soit atteint ou non.

Dans le contrat Usage Fixed, ce montant minimum sera facturé en avance. De ce fait, 2 périodicités apparaissent toujours sur la facture : la dernière avec les clics effectifs et la périodicité successive avec le paiement en avance du forfait.

Dans le contrat Usage Minimum le forfait sera facturé au terme de l’échéance en même temps que les clics effectifs, une seule période apparaît sur la facture.


Qu’est-ce qu’est la TAR?
TAR signifie „taxe anticipée de recyclage“ et elle est facturée lors de l’achat de tout appareil électrique ou électronique neuf. Elle sert à financer le recyclage écologique des appareils, la réutilisation des matières ainsi que l'élimination des substances nocives et des matières non réutilisables dans les règles de l'art.

> Plus d'informations