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Informations sur le système de garantie européen

Si jamais un produit Canon est défectueux, nos clients sont couverts par le système de garantie européen (European Warranty System ou EWS) qui assure la gratuité de la résolution du problème pendant une durée limitée après l'achat (en accord avec les conditions générales).

L'EWS est divisé en deux offres de service. L'offre qui s'applique à vous est déterminée par votre localisation géographique et par le produit acheté.

Renvoi au centre EWS : :
Pour la majorité des produits grand public Canon, un service Renvoi au centre est proposé. Si un produit présente un défaut de fabrication durant la période de garantie, il doit être envoyé dans un centre de maintenance agréé Canon. Il y sera réparé gratuitement par des techniciens agréés Canon. Votre produit vous sera renvoyé une fois la réparation terminée.

Sur site EWS : :
Pour les produits laser et à jet d'encre admissibles (dans certains pays uniquement), un service Sur site est proposé. Veuillez consulter les conditions générales du service Sur site ci-dessous pour connaître la liste des produits admissibles.

Si un produit admissible présente un défaut de fabrication durant la période de garantie, le service d'assistance de Canon sur site sera assuré dans l'une des façons suivantes:

  • • Réparation sur site (via technician)
  • • Echange sur site (via transporteur)

Si les conditions générales du service Sur site ne sont pas indiquées ci-dessous, cela signifie que le service Sur site n'est pas disponible dans votre pays. Dans ce cas, seul le service de garantie Renvoi au centre peut être proposé.

Conditions générales

Pour consulter les conditions générales détaillées pour tous les types de garantie, cliquez sur l'offre de garantie correspondante ci-dessous.

Conditions standards de l'EWS

Sur site EWS

Conditions standards de l'EWS

Canon et les membres de l'EWS garantissent le bon fonctionnement du matériel de ce produit pendant la durée de garantie. Au cas où le produit se révélerait défectueux pendant la période de garantie, le client aurait droit à un service de réparation gratuit qui serait exécuté par un centre de service agréé par Canon et ce, dans les pays-membres de l'EWS.

La garantie retour atelier  s'applique aux produits Canon, destinés et achetés dans l'espace économique Européen (EEE) ainsi que la Suisse.

Le service de réparation EWS est effectué gratuitement uniquement contre présentation de cette carte de garantie et la facture originale, resp. de la quittance remise au client par le revendeur. De plus, la carte de garantie doit comporter les indications suivantes: (a) le nom de l'acheteur, (b) les nom et adresse du revendeur, (c) la description du modèle et le nombre de série du produit acheté (si possible), (d) la date d'achat du produit. Canon se réserve le droit de refuser le service de réparation, si les données mentionnées ci-dessus s'avèrent incomplètes ou ont été enlevées ou changées après l'achat du produit en question par le client. Canon se réserve également le droit, plutôt que de réparer un produit défectueux, de remplacer ce produit défectueux par un produit de qualité équivalente ou supérieure à celle du produit défectueux.

1. Durée de garantie

Cette garantie est valable pour une durée de un an à compter de la date d'achat par le consommateur (trois ans pour les Projecteurs* et 90 jours pour les lampes des projecteurs), comme en témoignent les documents mentionnés ci-dessus.

* XEED 4K501ST: trois ans ou jusqu’à 6000 h d’utilisation, au premier des deux termes échus.

2. Obtention du service de garantie

Le service de réparation peut être effectué dans les centres de service agréés par Canon.

Tous les frais de transport qui ne doit présenter aucun risque pour le produit sont à la charge du client, que ce soit pour amener le produit au centre de service Canon ou pour l'en retirer. Si le produit est transporté vers un pays ne bénéficiant pas de la couverture EWS et n'acceptant pas la carte de garantie, le produit doit alors être ramené dans le pays où il a été acheté afin de bénéficier de la garantie.

3. Membres de l'EWS

Pour obtenir les détails de la garantie offerte dans les différents pays, merci de contacter le membre EWS de votre pays.

4. Restrictions

Ne sont pas couverts par la garantie de Canon et des membres de l'EWS:
- Les contrôles réguliers, la maintenance et la réparation ou le remplacement de pièces suite à une usure normale.
- Les fournitures consommables.
- Tous les logiciels.
- Les pièces sujettes à usure (par ex. têtes vidéo, L'optique du vidéoprojecteur et rouleaux-guides), ainsi que les fournitures et accessoires (par ex. batteries et supports d’enregistrement) incluant, sans s’y limiter, les cassettes, DVD, cartes mémoire et les disques durs amovibles utilisés avec ce produit ne sont pas couverts par la présente garantie.
- Tout dommage causé par des modifications effectuées sans l'accord de Canon
- Les frais relatifs aux adaptations ou aux modifications apportées à un produit qui sont effectuées par les centres de service de Canon afin de respecter les normes techniques et de sécurité ou les prescriptions propres à un pays, ainsi que tous les autres frais occasionnés par les prescriptions apportées au produit suite à un changement des prescriptions en vigueur survenu après la livraison du produit.
- Les dommages causés à un produit parce qu'il n'est pas conforme aux standards ou aux prescriptions spécifiques valables dans un pays autre que celui où le produit a été acheté.
- La garantie ne couvre pas le service de réparation lorsque des dommages ou des détériorations ont été causés par:
- une utilisation non appropriée ou excessive, un maniement ou un emploi d'une manière incompatible avec les instructions contenues dans les manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou dans les documents d'utilisation pertinents, y compris, mais sans y être limité, un stockage inapproprié, une chute du produit ou des chocs excessifs.
- la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable.
- des réparations, des modifications ou un nettoyage effectués auprès d'un centre de service non agréé par Canon.
- Les dommages causés directement par l'utilisation de pièces détachées, logiciels ou consommables (tels que encre, papier, cartouche d'encre ou pile/batterie) qui ne sont pas compatibles avec le produit. La compatibilité avec votre produit Canon doit être mise en évidence sur l'emballage mais elle est assurée lors de l'utilisation de pièces détachées, logiciel ou consommables d'origine Canon, car ceux-ci ont été testés. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant leur utilisation.
- un raccordement du produit à des appareils qui n'ont pas été approuvés par Canon dans ce but.
- un emballage inadéquat du produit lors du transport vers le centre de service agréé par Canon.
- des accidents, des sinistres, des catastrophes ou toute autre cause que Canon ne peut ni prévoir, ni contrôler, tels que des éclairs, des dégâts causés par l'eau, le feu, des troubles sociaux, des conditions d'aération et de ventilation insuffisantes - liste non exhaustive.

5. Divers

Si la réparation n'est pas effectuée dans le pays d'achat, il se peut qu'elle dure un peu plus longtemps parce que le produit n'est pas encore vendu dans le pays de réparation ou parce que seuls des modèles propres aux prescriptions du pays sont en vente. Pour cette raison, il est possible que certaines pièces détachées ne soient pas en stock dans le pays où la réparation est effectuée.

Il incombe au client de sauvegarder et de mettre en sécurité tous les logiciels et programmes avant la réparation et de les réinstaller par la suite.

Canon ne peut être tenu pour responsable de toute autre revendication, y compris, sans s’y limiter, la perte des supports d’enregistrement, la perte de données, etc., non expressément indiquée dans la présente garantie. En cas de retour de ce produit sous garantie, veillez à l’emballer avec soin, à l’assurer et à y joindre le contrat de vente, la carte de garantie, des indications pouvant être utiles à la réparation et (le cas échéant) un échantillon de support d’enregistrement sur lequel sont stockées des photos prises avec l’appareil.

Cette garantie ne lèse pas les droits statutaires du client conformes à la législation nationale en vigueur, ni les droits du client relatifs au contrat d'achat/de vente conclu avec le revendeur. En l'absence d'une législation nationale applicable, le client peut se référer seulement et exclusivement à la présente garantie. En outre, Canon, ses succursales ou les autres membre de l'EWS ne peuvent être tenus responsables des dommages causés fortuitement et consécutifs au non-respect d'une des clauses implicites ou explicites de la garantie de ce produit.

Contrat de maintenance Garantie sur site (produits laser et jet d'encre)

Cliquez ici pour voir tous les modèles concernés.

Nous vous remercions d'avoir acheté ce produit professionnel Canon. Si vous devez utiliser votre Garantie sur site pour ce produit, les conditions générales suivantes s'appliquent. Votre Garantie sur site est valable 1 an à compter de la date d'achat de votre nouveau produit professionnel Canon.

Aux termes de la présente garantie, vous pouvez bénéficier de l'assistance de Canon tel que décrit ci-après. Notez que l'ensemble des services fournis dans le cadre de la Garantie sur site sont soumis aux présentes conditions générales. Notez que la présente Garantie sur site s'applique en sus de toute autre garantie Canon dont vous pouvez bénéficier pour le produit en question et en sus de tout autre droit que vous pouvez avoir en tant que client en vertu de la législation locale.

Cette Garantie sur site s'applique à certains produits bureautiques Canon, achetés et destinés à l'Espace Economique Européen (EEE) ainsi que la Suisse.

Canon garantit le bon fonctionnement matériel de ce produit pendant la période de garantie. Dans le cas où le matériel s'avère défectueux au cours de la période de garantie, le service sur site sera effectué gratuitement , sur le lieu d'utilisation (tel que défini ci-dessous).

La Garantie sur site gratuite ne peut être obtenue que sur présentation d'une preuve d'achat originale faisant apparaître la date d'achat du produit. En outre, Canon se réserve le droit de remplacer le produit défectueux par un produit équivalent de qualité similaire ou de meilleure qualité plutôt que de réparer le produit défectueux.


1. Période de garantie

La présente Garantie sur site est valable 1 an à compter de la date d'achat de votre produit professionnel Canon apparaissant sur la preuve d'achat.

2. Pour obtenir un service de garantie

Le service de Garantie sur site peut être obtenu en contactant le service d'assistance de Canon par téléphone (pour connaître les coordonnées cliquez ici).

Le service d'assistance de Canon sur site sera assuré dans l'une des façons suivantes:

  • • Réparation sur site (via technicien)*, cela couvre  tous les coûts de main-d'œuvre qui y sont associés, et notamment les appels, le temps de déplacement et de réparation. Vous êtes également couvert pour les frais liés à l'ensemble des pièces de rechange.
  • • Echange sur site (via transporteur), cela couvre le coût des produits de remplacement et les frais d'expédition associés.

La méthode du service est déterminée par le modèle et vous serez informé sur la façon de procéder lorsque vous contacterez le service d'assistance Canon.

*Les services fournis aux termes de cette Garantie sur site peuvent l'être par un tiers pour le compte de Canon avec soin et compétence.

3. Limitations

Canon ne garantit pas ce qui suit:

  • • les révisions, la maintenance et les réparations périodiques ou le remplacement de pièces résultant de l'usure normale.
  • • les consommables et les accessoires dont l'adaptateur secteur
  • • tout logiciel.
  • • les pièces sujettes à usure, ainsi que les fournitures et accessoires.
  • • les défauts résultant de modifications effectuées sans l'accord de Canon.
  • • les frais encourus par Canon pour adapter un produit ou lui apporter des modifications visant à le rendre conforme aux normes ou spécifications techniques ou de sécurité d'un pays spécifique, ou tout autre frais encouru pour régler le produit suite à des modifications des spécifications depuis la livraison du produit.
  • • les dommages résultant de la non-conformité du produit aux normes ou aux spécifications d'un pays autre que le pays d'achat.

Le service sous garantie est exclu si les dommages ou défauts ont pour origine:

  • • un usage, une manipulation ou une utilisation inappropriés du Produit, tels que décrits dans le mode d'emploi ou le manuel de l'opérateur et/ou les documents d'utilisateur appropriés, y compris, sans s'y limiter, un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, de la corrosion, de la saleté, de l'eau ou du sable;
  • • des réparations, des modifications ou un nettoyage effectués par un centre de maintenance non agréé par Canon;
  • • l'emploi de pièces de rechange, d'un logiciel ou de consommables (tels que de l'encre, du papier, du toner, des batteries, des têtes d'impression) non compatibles avec le produit. La compatibilité est assurée si les consommables utilisés sont recommandés par Canon;
  • • la connexion du produit à un équipement dont le raccordement n'est pas approuvé par Canon.
  • • Les accidents et sinistres ou toute cause indépendante de la volonté de Canon, y compris, sans s'y limiter, la foudre, l'eau, le feu, les troubles de l'ordre public et une ventilation inappropriée.

Outre des éléments suscités, la Garantie sur site exclut également:

  • • toute intervention requise suite au débranchement ou au rebranchement du produit, notamment toute préparation nécessaire en vue du transport sécurisé du produit non assuré par Nous ou pour Nous;
  • • les interventions en dehors de nos heures de service standard (9 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi, jours fériés exclus), sauf indication contraire du contrat de maintenance Garantie sur site;
  • • Le service et le remplacement de pièces associées rendus nécessaires en raison d'une installation non faite par Canon ou d'une connexion réseau incorrectes de votre produit ne sont pas couverts par la Garantie sur site.

Notez que, pour bénéficier des services sur site par nos services de techniciens / transporteurs, votre produit doit se trouver sur le « Territoire ». En outre, les services sur site ne peuvent être assurés que si vous donnez accès aux techniciens / transporteurs au produiit et que vous lui prêtez une assistance appropriée dans le cadre de ces services.

Si vous prévoyez de déplacer votre produit d'une adresse à une autre pendant la durée de votre Garantie sur site, vous devez communiquer à Canon les détails de la nouvelle adresse.  Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l'adresse « email contact » pour le territoire spécifiée (les adresses e-mail sont fournies dans les détails de la garantie sur site).  Si vous déplacez le produit dans un autre pays, vous êtes prié de vérifier si le pays de destination figure dans la liste ici afin de vous assurer que Canon propose la Garantie sur site dans ce pays.

4. Autres

Les services de réparation / échange peuvent être retardés lorsqu'ils sont exécutés dans un pays autre que le pays d'achat, si le produit n'est pas encore vendu dans ce pays ou qu'il y est vendu dans un modèle spécifique au pays. Dès lors, il est possible que certaines pièces de rechange destinées au produit ne soient pas disponibles dans le pays de réparation. Il est de la responsabilité du client de sauvegarder et d'enregistrer les données et programmes de tout logiciel avant la réparation/échange et de les restaurer après ladite réparation/échange. Canon ne peut être tenu pour responsable de toute autre réclamation, y compris, sans s'y limiter, la perte des supports d'enregistrement, la perte de données, etc., non expressément indiquée dans la présente garantie. Cette garantie ne modifie en rien les droits du consommateur au titre de la législation nationale en vigueur, pas plus que les droits du consommateur vis-à-vis du détaillant découlant du contrat de vente/d'achat. En l'absence de toute législation nationale applicable, cette garantie constituera le seul et unique recours du consommateur et ni Canon, ni ses filiales, ne pourront être tenus pour responsables de tout dommage indirect du fait d’une mauvaise exécution de la garantie de ce produit. Pour de plus amples informations sur la garantie offerte dans les différents pays, veuillez contacter le centre d'assistance Canon.

Aux termes de la présente garantie, vous reconnaissez que Canon n'est pas responsable de toute intervention supplémentaire requise ou des pertes, des coûts ou des dommages ayant pour origine:

  1. 1. le fait que vous n'ayez pas utilisé, entreposé ou manipulé le produit correctement (y compris si vous n'avez pas fourni un environnement approprié à votre produit), ou que vous ne vous êtes pas conformé aux instructions ou recommandations relatives au produit fournies par Canon ou contenues dans tout manuel d'utilisation, ou à toute autre clause de la Garantie sur site;
  2. 2. le fait que vous n'ayez pas installé ou contrôlé toute correction d'erreurs, mise à niveau logicielle actuelle ou nouvelle version fournie ou mise à disposition par Canon ou un fournisseur tiers approprié;
  3. 3. un virus (ou un programme malveillant similaire) dans votre système causé par tout dysfonctionnement ou toute connexion volontaire d'un produit tiers au produit ou qui pourrait nuire au bon fonctionnement du produit;
  4. 4. le fait que vous (ou une autre personne agissant en votre nom) ayez endommagé ou apporté des modifications au produit ou branché ou intégré un autre élément au produit, ou que vos systèmes associés nuisent au bon fonctionnement du produit;

La présente Garantie sur site et son interprétation sont soumises à la législation du pays dans lequel le produit est utilisé et/où les services sont fournis. Tout conflit lié à la Garantie sur site sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents de ce pays.

Pour toute autre question relative au système de garantie européen, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.

Feedback

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