Pour la série limitée en six parties Pistol, le directeur de la photographie Anthony Dod Mantle (photo) savait qu'il devait sortir des sentiers battus et trouver des technologies et techniques qui intégreraient des visuels expérimentaux dans un calendrier de production serré. « Cela représente beaucoup en termes d'investissements », dit-il. « Vous avez 200 personnes sur le plateau, le temps presse. C'est une combinaison de discipline militaire et d'une bande d'artistes fous. Et, au milieu de tout ça, j'essaie de garder une sorte d'espace libre où je peux faire des choses en plus. » © Miya Mizuno
Le directeur de la photographie Anthony Dod Mantle qualifie ses appareils photo et ses objectifs de « pinceaux », car « certains sont plus larges que d'autres, certains sont huileux, d'autres sont gras ou encore aqueux ». C'est aussi « un moyen facile pour éviter de citer les numéros et les noms en permanence, et d'avoir à s'en souvenir ».
Pour la série limitée Pistol de FX, une célébration frénétique du punk rock des années 1970 qui retrace l'ascension fulgurante et la chute chaotique des Sex Pistols, le directeur de la photographie lauréat d'un Academy Award® avait besoin d'une palette plus large que d'habitude, avec plus de six systèmes de capture d'images utilisés à un moment ou un autre au cours du tournage. « J'imagine que vous pourriez dire que les différents formats [appareils] représentent des instruments qui ont leur propre rythme, tonalité caractéristique et niveau de bruit potentiel, jusqu'à ce qu'ils s'intègrent dans un mixage final dans le montage », dit-il.
Ici, Dod Mantle, avec son collaborateur de longue date et lauréat d'un Oscar Danny Boyle, qui a dirigé le projet, parle des appareils et objectifs Canon qu'ils ont utilisés pour tourner la série, et pourquoi ils étaient les meilleurs outils pour cette production unique.