Spécialiste du milieu sous-marin, le directeur de la photographie Peter Zuccarini a travaillé sur plusieurs grands films à succès d'Hollywood. À l'occasion d'un récent tournage de nuit pour l'école Rosenstiel des sciences marines et atmosphériques de l'Université de Miami, il a choisi la caméra Canon ME20F-SH. « Cette caméra atteint son plein potentiel quand la quantité de lumière que vous pouvez apporter dans un environnement est limitée », explique-t-il. Dans cette photo, la ME20F-SH capture à merveille les couleurs vives et les textures du récif. Photo prise avec une caméra Canon ME20F-SH. © Peter Zuccarini/Université de Miami, école Rosenstiel
Peter Zuccarini, directeur de la photographie, a commencé la photographie sous-marine à seulement 12 ans. Ayant grandi à Key Biscayne, en Floride, il a passé son enfance à explorer les plages de l'île et a appris à plonger pour attraper des homards à l'âge de 11 ans.
« J'ai voulu changer d'activité et j'ai pensé que la photographie serait une bonne alternative à la pêche », explique-t-il. « J'ai mis de côté tout mon argent gagné avec des petits boulots et j'ai acheté un appareil photo sous-marin, un boitier et un équipement de plongée, et j'ai commencé la photo très jeune. »
C'était le début d'une grande passion pour la documentation de la vie marine. Après avoir obtenu son diplôme à l'université de Brown, Peter a été vidéaste dans un laboratoire de recherche sur les requins. Après plusieurs années consacrées à filmer les requins, il s'est fait connaître dans le monde du cinéma animalier et s'est orienté vers un travail plus général sur la faune sous-marine, puis vers l'industrie cinématographique.
Peter est depuis devenu l'un des spécialistes sous-marins les plus convoités au monde, avec une série de films à succès à son actif, notamment L'Odyssée de Pi, Jurassic World, Venom, la saga Pirates des Caraïbes et les suites à venir d'Avatar.
Lorsque la pandémie de COVID-19 a interrompu le programme chargé de Peter, il est rentré chez lui, à Key Biscayne, pour un retour aux sources à filmer la vie marine locale. Ici, il raconte la réussite de ses images de coraux rares prises dans une obscurité quasi totale grâce à la caméra Canon ME20F-SH, et déclare que la taille compacte du Canon EOS R5 a révolutionné la vidéo sous-marine pour lui.