Le modèle Canon EOS C300 Mark III est la première caméra dotée du capteur révolutionnaire DGO de Canon, qui offre une qualité d'image exceptionnellement nette en basse lumière, ainsi que de superbes séquences HDR. Le directeur de la photographie Ben Sherlock l'a mis à l'épreuve.
La caméra Canon EOS C300 Mark III a introduit une nouvelle technologie au système EOS Cinéma : un capteur de sortie à gain double (DGO, Dual Gain Output). Ce capteur, désormais disponible sur la caméra Canon EOS C70 compacte, capture une qualité d'image exceptionnelle avec une plage dynamique étendue et un niveau de bruit réduit, ce qui en fait un choix idéal pour la sortie HDR. En produisant deux images distinctes à des amplifications différentes en temps réel et en les associant ensuite, la technologie DGO crée des images cinématographiques époustouflantes et immersives.
Le directeur de la photographie Ben Sherlock, connu principalement pour ses superbes documentaires cinématographiques pour la BBC et National Geographic, utilise la caméra Canon EOS C300 Mark III depuis sa sortie. Il nous fait part de ses impressions concernant la technologie innovante du capteur et l'influence qu'elle a eue sur son travail, grâce à la plage dynamique de plus de 16 diaphs de la caméra.