1. La qualité cinéma dans un boîtier compact et polyvalent
Les cinéastes veulent de la souplesse. La nouvelle génération de caméras permet aux producteurs de faire mieux avec moins de moyens, en réunissant la qualité vidéo haut de gamme et la qualité cinéma dans des appareils portables plus petits. Cette année, le salon a été le témoin du lancement de la caméra Canon EOS C500 Mark II, une caméra dotée du système Cinema EOS qui intègre un capteur plein format 5,9K dans un nouveau boîtier léger pesant seulement 1750 g, qui offre une liberté de mouvement totale lors du tournage. La caméra est également modulaire et introduit trois nouveaux accessoires d'extension qui permettent de configurer la caméra en fonction de vos besoins, ainsi que des montures d'objectif interchangeables. En reconnaissance de son caractère innovant, le Canon EOS C500 Mark II a remporté le prix très convoité de RedShark, le Supreme Best in Show Award, remis le jour de la clôture.
« Nous avons décerné ce prix à Canon parce cette entreprise s'appuie sur une tradition exceptionnelle dans le domaine de l'image », s'enthousiasme David Shapton, rédacteur en chef de RedShark. « Aujourd'hui, elle est l'un des précurseurs dans le développement des objectifs ainsi que des capteurs et processeurs de caméra. Canon a la maturité nécessaire pour comprendre qu'optimiser la manière dont ces éléments fonctionnent ensemble est le secret de fabrication des plus grands systèmes de caméra. »
Avec plus de 15 stops de latitude, la Canon EOS C500 Mark II convient parfaitement aux productions à plage dynamique étendue (HDR), tandis que sa taille compacte est idéale pour la fixer sur des poignées et des stabilisateurs portatifs pour tourner des vidéos fluides. De plus, son processeur d'image DIGIC DV 7 nouvellement développé permet l'enregistrement en interne au format Cinema RAW Light à 5,9K, ainsi que l'enregistrement au format Canon XF-AVC en 4K 4:2:2 10 bits.