Le photographe commercial et de mode Aljoša Rebolj explique que les campagnes de publicité scandinaves intègrent régulièrement des éléments humoristiques, comme sur cette image où l'homme monte un petit poney. La photo capture un moment d'immobilité, de la vapeur émanant des deux animaux. Photo prise avec un Canon EOS-1D X (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 67 mm, 1/640 s, f/2,8 et ISO 320. © Aljoša Rebolj / Studio Bomba
Dans sa jeunesse, Aljoša Rebolj était beaucoup plus à l'aise devant l'appareil photo que derrière. Né à Kranj, en Slovénie, il a commencé à faire du théâtre à l'âge de 12 ans et a eu le privilège de travailler avec certains des metteurs en scène les plus éminents et les plus renommés du pays. Bien qu'il ne l'ait pas su à l'époque, cette expérience du métier d'acteur s'est avérée être une formation parfaite pour la carrière qui allait suivre, celle d'un photographe commercial, publicitaire et éditorial à succès.
« J'ai commencé très tôt à faire du théâtre », raconte-t-il. « J'ai grandi avec des gens extraordinaires, et je trouve toujours inspirant d'être entouré de personnes qui sont au-dessus de la moyenne et qui possèdent avec un talent réel. Je pense que cela peut être important et utile pour un photographe, quel que soit le domaine dans lequel il travaille. Le théâtre est un lieu où tous les arts se rencontrent : chorégraphie, scénographie, art dramatique, chant. »