Une photo idéale nécessite non seulement un décor magnifique, mais également un kit sur lequel vous pouvez compter. Steph utilise un appareil photo professionnel de la série EOS 5D de Canon, mais il est possible d'obtenir un résultat similaire avec des modèles plus abordables, comme le Canon EOS 250D ou le Canon EOS M6 Mark II. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV à 85 mm, 1/4000 s, f/1.2 et ISO100. © Zakas Photography
Si l'organisation d'un mariage n'est jamais facile, les couples qui ont souhaité célébrer leur union l'année dernière ont été confrontés à toute une série de nouveaux défis. Dans ce contexte, il n'est donc pas étonnant que tant de couples aient renoncé aux grands mariages traditionnels au profit de fêtes plus intimistes. La tendance est aux cérémonies en petit comité, en extérieur et dans des cadres propices aux photos Instagram. Et lorsque le nombre d'invités est réduit, les couples sont plus susceptibles de s'en remettre à leurs amis ou leur famille pour prendre des photos plutôt que de faire appel à un photographe de mariage professionnel.
Face à ce constat, nous avons demandé conseil à Steph Zakas, photographe et organisatrice de mariages, pour savoir comment les photographes amateurs peuvent capturer la beauté et l'intimité de cette journée si spéciale dans la vie d'un couple. Steph, qui aide les couples à préparer leur mariage, a commencé à photographier de petits mariages à New York avant de s'installer en Islande, à 4 500 kilomètres de là.
Et même si les paysages désolés de cette petite île européenne contribuent assurément à la beauté de ses photos, il peut s'avérer difficile de photographier des mariages en extérieur dans l'un des environnements les plus extrêmes au monde. « Il nous est arrivé plusieurs fois de nous réfugier dans une grotte en attendant la fin d'une tempête de neige », raconte-t-elle en souriant. « Il faut vraiment savoir improviser ! »
Ici, Steph livre des conseils sur la meilleure manière de photographier l'un des événements les plus importants de la vie de vos amis. Même si vous ne bénéficiez pas de l'expérience d'un photographe professionnel, les conseils de Steph devraient vous permettre d'améliorer vos photos, que le soleil brille ou que vous vous trouviez au beau milieu d'une tempête de neige.