Garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des vidéoprojecteurs Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des vidéoprojecteurs.

Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation.

Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.

La présente garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon est composée de différentes offres de services ; l'offre qui s'applique à votre situation est déterminée par votre localisation géographique, le produit acheté et la date d'achat du produit. Les offres de service sont les suivantes :


  • Garantie de retour atelier
  • Garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs

Les vidéoprojecteurs Canon destinés à et achetés dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse et le Royaume-Uni, sont couverts par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon. Canon garantit que tout nouveau vidéoprojecteur se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous). La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon est soumise à des restrictions supplémentaires relatives au territoire d'application et aux produits concernés. Pour obtenir davantage d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous sur la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon.

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le vidéoprojecteur à tout centre de service après-vente agréé Canon.

Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.

L'extension de garantie de 3 ans de la lampe proposée précédemment a pris fin et n'est plus disponible. Veuillez consulter notre page relative aux promotions sur les vidéoprojecteurs pour obtenir un complément d'informations.

Conditions générales

Pour consulter les conditions générales détaillées pour tous les types de garantie, cliquez sur l'offre de garantie correspondante ci-dessous.

Garantie de retour atelier

Garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs


Garantie de retour atelier

Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de ce vidéoprojecteur au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation matérielle sera fourni gratuitement dans le(s) centre(s) de service après-vente agréé(s) Canon dans les pays souscrivant à ce service.

La garantie retour atelier s'applique aux produits Canon, achetés et destinés à l'Espace Economique Européen ("EEE") ainsi que la Suisse et le Royaume -Uni.

Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.

Canon se réserve le droit de remplacer le vidéoprojecteur défectueux par un autre vidéoprojecteur de qualité équivalente ou supérieure à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.

1. Période de garantie

Selon le vidéoprojecteur, cette garantie est valable pendant 3 ans ou 5 ans à compter de la date d'achat (pour plus d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous). En outre, certains modèles peuvent comporter des restrictions d'usage. Toutes les lampes sont assorties d'une garantie de quatre-vingt-dix (90) jours. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'onglet relatif aux droits.

2. Pour obtenir un service de garantie

Le service de garantie est disponible uniquement dans les centres de service après-vente agréés Canon.

Tous les frais de transport sécurisé du vidéoprojecteur vers et depuis le centre de service après-vente agréé Canon seront à la charge du client final. Si le vidéoprojecteur se trouve dans un pays ne bénéficiant pas de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon, le vidéoprojecteur doit être renvoyé pour réparation dans le pays où il a été acheté pour bénéficier de cette garantie.

3. Pays bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon : les pays bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon sont les pays dans lesquels il est possible de solliciter le service de garantie de retour atelier.

Veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de la garantie européenne sur les vidéoprojecteurs si vous avez besoin d'informations supplémentaires se rapportant à cette garantie.

4. Limitations

Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :

- les consommables ;
- tout logiciel connexe ;
- les pièces sujettes à l'usure (par ex., panneau, filtre optique, lampes, filtres à air) ainsi que les accessoires et consommables (par ex., objectifs, batteries, télécommande, supports, etc.) utilisés avec ce produit ;
- les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ou les réparations/modifications/nettoyages effectués dans un centre de service après-vente non agréé par Canon ;
- les coûts facturés par les centres de service après-vente agréés Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un vidéoprojecteur en raison de spécifications ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le vidéoprojecteur en raison de nouvelles spécifications ultérieures à la livraison du produit ;
- les dommages résultant du fait qu'un vidéoprojecteur n'est pas conforme aux spécifications ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat.

Le service de réparation sous garantie est exclu si :
- des dommages ou des défauts ont été causés par une utilisation incorrecte, une manipulation, utilisation ou exploitation excessive du vidéoprojecteur par rapport aux instructions des manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou de la documentation pertinente, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dommages causés par un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable ;
- des dommages ont été causés directement par l'utilisation de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables (tels que des lampes, des objectifs ou des batteries) non compatibles avec le produit. La compatibilité avec votre vidéoprojecteur Canon spécifique doit figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, conformément aux tests effectués sur ces produits. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation :
- La connexion du vidéoprojecteur à un équipement non approuvé par Canon ;
- Un conditionnement inadapté du vidéoprojecteur lors de son renvoi au centre de service après-vente agréé Canon ;
- Les accidents ou sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.

Les réparations sous garantie incluses dans le cadre de cette garantie n'incluent pas de vérifications périodiques ni d'autres services de maintenance standard du vidéoprojecteur ;

5. Autres

Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange du vidéoprojecteur ne soient pas en stock dans le pays de réparation.

Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.

Pour renvoyer le vidéoprojecteur dans le cadre du service sous garantie, emballez-le très soigneusement, assurez-le, joignez-y le ticket de vente ainsi qu'un descriptif de la défaillance.


Garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs

  1. 1. La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs est proposée pendant la période de garantie pertinente, en plus de la garantie de retour atelier, pour les vidéoprojecteurs XEED et LX éligibles achetés avant ou le 30 novembre 2021. Les modèles achetés après cette date ne seront éligibles qu'à la garantie de retour atelier. La garantie permet au client final de bénéficier d'un vidéoprojecteur de prêt pendant la durée de la réparation, sous des conditions supplémentaires spécifiques.

  2. 2. Canon propose des vidéoprojecteurs de prêt à la demande de clients finaux en possession de cette garantie ou de leurs vendeurs, sous réserve des conditions de prêt standard de Canon, comme stipulé dans le présent document. Les présentes modalités seront réputées avoir été acceptées par les clients finaux dès l'acceptation du vidéoprojecteur de prêt.

  3. 3. Les clients finaux ou leurs vendeurs doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients finaux ou leurs vendeurs sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.

  4. 4. Le service couvre les vidéoprojecteurs XEED et LX uniquement (y compris les modèles médicaux et à l'exclusion des unités personnalisées). Consultez l'onglet relatif aux droits pour plus d'informations. Ce service n'est pas cessible et aucune contrepartie financière ne sera offerte.

  5. 5. Cette offre s'applique uniquement aux produits destinés à l'importation et à la vente par Canon dans les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Lichtenstein, en Norvège et en Suisse. Pour que la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs s'applique, le produit doit avoir été acheté dans l'un de ces pays.

  6. 6. La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs est proposée dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.

  7. 7. Un justificatif d'achat doit être fourni en vue de la mise en application de la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs. Canon se réserve le droit de refuser la garantie gratuite (ou de ne pas appliquer la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs) si le document en question ne peut être transmis ou si les informations qu'il contient sont incomplètes ou inacceptables.

  8. 8. L'application de la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs peut être demandée par le client final ou par le vendeur qui a installé le produit.

  9. 9. Toutes les demandes visant à bénéficier de ce service doivent être adressées par téléphone au service d'assistance Canon local.

  10. 10. Un représentant du service d'assistance Canon pourra demander des informations supplémentaires pour déterminer la cause du problème avant d'envoyer un produit de prêt.

  11. 11. Le jour suivant signifie que, dans la mesure du possible, le vidéoprojecteur de prêt sera fourni le jour suivant la demande de réparation, si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.

  12. 12. Le client final ou le vendeur doit organiser la collecte du produit en panne dès la réception du vidéoprojecteur en prêt.

  13. 13. Le client final ou le vendeur doit s'assurer que le vidéoprojecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée.

  14. 14. En temps normal, la totalité des frais d'expédition sont pris en charge par Canon.

  15. 15. Canon rejette toute responsabilité au titre du retrait et de la réinstallation du vidéoprojecteur d'origine et du vidéoprojecteur en prêt.

  16. 16. Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit. Tout conflit en lien avec la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs sera soumis à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.