Bien que Marc ait changé de boîtier, ses objectifs de prédilection restent les mêmes. « Ce sont les mêmes objectifs EF que j'utilisais avec le modèle 1D X, de mon 15mm f/2.8 Fisheye au 70-200mm f/2.8L, en passant par le 200-400mm f/4L IS USM EXTENDER 1.4x », précise-t-il. « Lors d'une finale de football, j'ai même utilisé un multiplicateur 2x afin d'obtenir une distance focale de 800 mm. On trouve toutes les possibilités de 15 mm à 800 mm : je pense que ça répond à tous les besoins d'un photographe sportif. »
L'une des principales améliorations entre le modèle 1D X original et le nouveau modèle est la fréquence d'image. L'appareil photo Mark II offre une prise de vue en continu à 14 im./s. en pleine résolution de fichiers RAW ou JPEG et permet de prendre des photos à 16 im./s. en mode Visée par l'écran. C'est très impressionnant, mais Marc a-t-il eu l'occasion de tester ces nouveautés sur l'appareil photo ? « Oui. » Voilà pour la version courte de la réponse. « Pour parvenir à capturer le but de la victoire en finale d'une coupe, j'ai maintenant la possibilité de saisir quatre, cinq ou six images du moment très court où le joueur tape dans le ballon, à 1/2 000 de seconde. Ainsi, j'ai une plus grande marge de manœuvre pour faire preuve de créativité parce que je bénéficie d'une plus grande fréquence d'image. Je suis poussé à me dépasser car je sais que l'appareil en est capable. Comme lui, je m'améliore. »
Autre nouveauté pour Marc : savoir qu'il a pris du premier coup la photo qu'il voulait. « L'image est d'une clarté et d'une netteté absolues. Si j'utilise un objectif 85 mm f/1,2 à f/1,2, je peux regarder à travers le viseur et savoir ce que je vois et ce sur quoi je fais la mise au point », ajoute-t-il.