Un studio ne peut être entièrement équipé sans une imprimante photo pro telle que la Canon imagePROGRAF PRO-1100, présentée ici. Photographe de portrait, de mode et de beauté, Clive Booth estime que la meilleure manière de partager ses photos est de créer des tirages. « Cela vous garantit d'obtenir le résultat souhaité plutôt que de partager des fichiers numériques qui seront restitués de différentes manières sur différents écrans et appareils », estime-t-il.
Chaque modèle de la gamme d'imprimantes photo professionnelles de Canon possède ses propres atouts, ce qui signifie qu'il existe une imprimante adaptée aux besoins et au budget de chaque photographe professionnel. Mais comment choisir l'imprimante photo pro Canon qui vous convient ?
Avant de devenir photographe professionnel, l'ambassadeur Canon Clive Booth a mené une longue carrière dans le graphisme. Qu'il s'agisse de photos de mode, de portrait ou de paysage monochrome, il est passionné par l'impression de ses photos. Chez lui, Clive possède non pas une, mais trois imprimantes photo Canon. Elles sont installées dans un studio de diffusion en direct spécialement conçu à cet effet, à partir duquel il organise des ateliers d'impression en ligne afin de partager son enthousiasme et de transmettre son savoir-faire.
Clive estime que les photographes professionnels devraient acheter et gérer leurs propres imprimantes photo en raison du contrôle qu'elles leur offrent. « C'est un investissement très raisonnable pour créer un flux de travail de gestion des couleurs chez soi ou dans son propre studio », affirme-t-il. « Vous pouvez ensuite monétiser votre travail et vendre des tirages en toute confiance ».
Que pourrait rechercher un photographe professionnel en matière d'imprimante photo ? « Le plus important, c'est la fidélité des couleurs et le degré d'exactitude par rapport à l'image originale », estime Suhaib Hussain, spécialiste de l'impression et responsable marketing senior pour l'impression chez Canon Europe. « Les photographes font de leur mieux pour prendre des photos et les traiter minutieusement et ils veulent que cela se voie sur leurs tirages. « Le coût représente également une préoccupation majeure, donc nous souhaitons rendre le processus d'impression simple, rapide et rentable. Les photographes doivent pouvoir compter sur un résultat particulier sans compliquer leur flux de travail ou gaspiller de l'encre et du papier ».
Ici, nous examinons de plus près trois imprimantes photo professionnelles Canon : la PIXMA PRO-200, l'imagePROGRAF PRO-300 et l'imagePROGRAF PRO-1100 pour les comparer.