• La deuxième édition du Creator Contest s’est tenue les 20 et 21 mars 2025 à Zurich
• L’occasion pour les futurs talents de produire en deux heures une vidéo pour l’une des sept marques de renom, destinée à être diffusée sur leurs réseaux sociaux
• Une opportunité pour tous-tes les participant-e-s de se présenter à un large public professionnel et de remporter des prix de valeur
Wallisellen, le 27 mars 2025 – Organisé par Canon et Black Frame les 20 et 21 mars au Z!nkbad de Zurich, le Creator Contest 2025 a été un grand succès sur toute la ligne. Le concours offrait la possibilité à 21 talents de la nouvelle génération de prouver leurs compétences en matière de production de contenu et de vidéo et de gagner des prix attrayants. Le lauréat a remporté une caméra EOS C80 d’une valeur de plus de CHF 5000.-
Clôture réussie du Creator Contest 2025: Canon et Black Frame récompensent les talents de demain
Le premier jour du concours, les talents participants devaient produire en deux heures une vidéo pour l’une des sept marques de renom. Équipés de la nouvelle Canon EOS C80 et d’un vaste choix d’objectifs Canon, les créatrices et les créateurs ont travaillé sur des sets mis à disposition par les marques Rivella, Maurice De Mauriac, Tenz, Lamborghini Zurich, Dilly Socks, Mary and Plants et Lucky Punch. Les thèmes à traiter allaient de la mode à l’artisanat en passant par l’automobile, le sport et l’alimentation.
Le deuxième jour, les enregistrements ont été traités dans des espaces de montage préinstallés et remis pour évaluation au terme d’un délai de sept heures. Les gagnant-e-s du concours ont été récompensé-e-s le soir même par décision d’un jury composé de représentant-e-s de Canon, de Black Frame et des marques participantes.
Classement et remise des prix
Les gagnant-e-s du concours ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles le soir même. Le premier prix, une caméra vidéo Canon EOS C80 d’une valeur de plus de CHF 5 000.-, a été remporté par Lutharsan Sivalingarajah pour sa vidéo impressionnante pour Maurice De Mauriac. Natan Stalder s’est adjugé la deuxième place pour son œuvre créative pour Lucky Punch et a été récompensé par un objectif Canon RF 35mm 1.4. La troisième place, dotée d’une imprimante Canon SELPHY QX20, a été décernée à Julian Arango pour sa vidéo inspirante dans le domaine de la mode pour Dilly Socks.
Gain de visibilité et espaces de networking
Le Creator Contest offre aux talents de demain à la fois une plateforme pour présenter leurs aptitudes créatives et une occasion unique d’augmenter considérablement leur visibilité dans le secteur. Les créatrices et les créateurs ont pu bénéficier d’une large portée médiatique grâce à la coopération avec des marques de renom et aux articles publiés sur les canaux de communication de Canon, de Black Frame et des marques participantes. De plus, le concours leur a permis d’accéder à de précieux espaces de networking avec des expert-e-s établi-e-s et des prospects du secteur.
La remise des prix a été suivie dans la foulée d’une afterparty, qui a également été mise à profit pour célébrer le dixième anniversaire de la société Black Frame. L’occasion pour les nombreux experts et partenaires du secteur invités de terminer en beauté le concours Creator Contest et de fêter l’anniversaire de Black Frame en compagnie des participant-e-s. Les festivités ont également été une excellente opportunité de développer le networking et l’échange d’idées dans une ambiance détendue.
Informations complémentaires:
Photos du
Téléchargement:
Medienmitteilung (pdf)