• La deuxième édition du Creator Contest se tiendra les 20 et 21 mars 2025 à Zurich
• L’occasion pour les futurs talents de produire en deux heures une vidéo pour leurs réseaux sociaux sur l’une de sept marques renommées
• Une opportunité pour tous-tes les participant-e-s de se présenter à un large public professionnel et de remporter des prix de grande valeur
Wallisellen, le 13 mars 2025 – Black Frame et Canon organisent conjointement la deuxième édition d’un concours qui soutient la nouvelle génération de producteur-trice-s de contenus et de vidéos dans leur carrière. Pour les talents émergents, le Creator Contest est une opportunité rêvée pour prouver leurs capacités et entrer en contact avec des marques connues du secteur.
Creator Contest: Canon et Black Frame soutiennent la relève dans la production de contenus et de vidéos
À travers le Creator Contest des 20 et 21 mars 2025 à Zurich, Black Frame et Canon proposent non seulement une plateforme d’échange créatif, mais également une possibilité pour les participant-e-s d’évoluer dans leur carrière dans la production de médias et de vidéos. Après une édition réussie en automne 2023, les participant-e-s de cette année auront à nouveau l’opportunité de travailler avec les technologies innovantes de Canon et de présenter ensuite leurs travaux à un large public professionnel.
21 Creators, 7 Sets, 1 Winner
Le concept est simple: après une soigneuse présélection, les 21 créateur-trice-s les plus talentueux-ses sont invité-e-s à participer au concours de deux jours pour mettre en scène leur savoir-faire. Outre la nouvelle Canon EOS C80 et son capteur 6K plein format BSI, le premier jour, tous les talents se voient remettre un vaste choix d’objectifs Canon et attribuer l’un des sept sets de marques de renom. Ensuite, ils ont deux heures pour la production de contenus en s’appuyant sur le briefing donné par de grandes marques issues des secteurs de la mode, de l’automobile, du sport, de l’alimentation, de l’art, des technologies et de la performance. Parmi celles-ci on trouve des noms célèbres tels que Rivella, Maurice De Mauriac ou Tenz.
Le deuxième jour, les participant-e-s effectuent le montage du matériel vidéo enregistré la veille pendant un temps imparti dans un espace de montage préinstallé. Les gagnant-e-s du concours sont récompensé-e-s le soir même par décision d’un jury composé de représentant-e-s de Canon, de Black Frame et des marques participantes. Le concours est doté de prix de grande valeur, dont une caméra Canon EOS C80 évaluée à plus de CHF 5 000.-!
Tony Mola, fondateur et CEO de Black Frame, à propos du concours: «Aux côtés de partenaires renommés tels que Rivella, Maurice de Mauriac ou Tenz, nous sommes en mesure d’offrir aux créateur-trice-s des possibilités dont j’aurais bien aimé profiter à mes propres débuts. Ce qui est né d’une simple idée il y a deux ans me rend incroyablement fier aujourd’hui.»
Une meilleure visibilité et une diffusion accrue
Aux talents de demain, le Creator Contest offre non seulement une plateforme leur permettant de montrer leurs aptitudes créatives, mais également une occasion unique d’augmenter leur visibilité dans le secteur. Grâce à la coopération avec des marques renommées, les créatifs bénéficient d’une diffusion accrue et ainsi de l’opportunité de présenter leurs travaux à un large public. Outre la visibilité directe via les canaux de médias de Canon, de Black Frame et de chacune des marques, les gagnant-e-s du concours accèdent également à de précieux espaces de networking. L’échange avec des expert-e-s établi-e-s et une clientèle potentielle du secteur offre aux créatifs la possibilité de nouer des relations professionnelles à long terme et de se positionner sur des projets futurs. Cet événement ne se limite donc pas à un concours créatif, mais il est également un tremplin significatif pour la carrière des participant-e-s.
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)