Canon publie des mises à jour du micrologiciel de l’EOS R5 et de l’EOS-1D X Mark III

Wallisellen, le 27 août 2020. Canon annonce la disponibilité de la version 1.1.0 du micrologiciel de l’EOS R5. Disponible au téléchargement dès aujourd’hui, cette màj contient plusieurs correctifs et améliorationsᶦ.

La màj 1.1.0 pour l’EOS R5, disponible au téléchargement à partir du 27 août 2020.

EOS R5

La mise à jour logicielle améliore le contrôle de la durée de l’enregistrement et la détection de la température dans tous les modes vidéo. Elle annule aussi la désactivation du contrôle de surchauffe lorsqu’un moniteur ou un enregistreur externe est connecté à l’appareil. Enfin, la précision de l’affichage de la durée d’enregistrement vidéo restante a été améliorée dans les situations où l’appareil est activé/désactivé fréquemment entre plusieurs captures consécutives de clips vidéo de courte durée. Ces mises à jour contribuent à prolonger la durée d’enregistrement vidéo dans certaines situations.

L’EOS R5 est un appareil hybride pensé avant tout pour les photographes professionnels et les vidéastes hybrides, ou comme complément aux appareils photo Canon Cinema EOS. L’EOS R5 associe sa fonction d’appareil photo à des fonctions vidéo avancées. Aussi, pour assurer la résistance aux intempéries et la durabilité de la série EOS R5 demandée par le marché, mais également pour répondre aux exigences de compacité et de légèreté exprimées par son groupe cible, le boîtier est équipé d’un système de refroidissement passif plutôt que d’un ventilateur interne. En mode veille ou pendant la capture vidéo, les processus font chauffer le boîtier. C’est la raison pour laquelle les durées d’enregistrement sont limitées pour les réglages qui entraînent une exploitation maximale des ressources dans le traitement des données. Ces limites sont basées sur toute une série de facteurs, dont la température interne du boîtier, la température ambiante, l’intensité d’utilisation de l’appareil ainsi que d’autres réglages.

Commentaire de Richard Shepherd, Product Marketing Senior Manager, à ce sujet: «Depuis l’annonce de l’EOS R5 en juillet, nous avons des retours essentiellement positifs de la part des photographes et vidéastes sur les performances du système autofocus et la qualité des photos et des enregistrements vidéo. Nous sommes également impressionnés par les photos et les vidéos incroyables déjà produites à ce jour. Comme à l’accoutumée, face à une demande supérieure à l’offre, nous expédions les appareils le plus vite possible pour qu’ils tombent entre les mains les plus créatives. Nous saluons tous les retours concernant les détails à améliorer sur l’EOS R5, et nous ne manquerons pas de les intégrer au développement des futurs produits afin de répondre ainsi aux nouvelles exigences de nos clients. Dans notre mise à jour logicielle, nous avons apporté quelques améliorations légères mais importantes à la durée d’enregistrement vidéo de l’EOS R5 basées sur les tout premiers retours de nos clients.»

En parallèle à la version 1.1.0 du micrologiciel de l’EOS R5, Canon travaille déjà sur d’autres mises à jour intégrant les retours des clients sur l’EOS-1D X Mark III et l’EOS R5. Canon prévoit l’introduction des fonctions d’enregistrement vidéo suivantes via toute une série de mises à jour logicielles à venir sur les modèles suivants:

EOS-1D X Mark III

• Option Canon Log 3
  • Option de débit binaire (bitrate) plus faible pour l’enregistrement vidéo RAW 5,5K
  • Option de débit binaire (bitrate) plus faible pour tous les modes d’enregistrement vidéo IPB

EOS R5

• Option Canon Log 3
  • Option de débit binaire (bitrate) plus faible pour l’enregistrement vidéo RAW 8K
  • Ajout de l’option 119,88 i/s en enregistrement Full HD (1.080p)

Ces mises à jour gratuites pourront être téléchargées prochainement sur le site web Canon Support. Également en cours de développement, les mises à jour logicielles pour l’EOS R6 incluront les correctifs de la version 1.1.0 du micrologiciel de l’EOS R5.

i Micrologiciel 1.1.0 de l’EOS R5 – Liste complète des màj

1. Le réglage [contrôle de surchauffe: On] n’est plus désactivé lorsque l’image est affichée en sortie [écran HDMI: appareil + moniteur externe], et un message informe l’utilisateur en conséquence.
2. Les performances de stabilisation de l’image en mode vidéo ont été optimisées sur certains objectifs RF.
3. Correction d’une erreur d’affichage de la fenêtre de réglages [synchronisation vitesse lente] en anglais.
4. Correction d’une erreur d’affichage de la fenêtre de réglages [paramètres de communication] en coréen.
5. Amélioration de la stabilité du transfert de données via le protocole FTP.
6. Correction d’une erreur dans l’utilisation de certaines cartes CFexpress et accélération du transfert de données.
7. Optimisation de l’information sur la durée d’enregistrement vidéo restante lors de l’activation/la désactivation fréquente et consécutive de l’appareil entre plusieurs clips vidéo de courte durée (à température ambiante).
8. Correction d’une erreur au niveau de la durée d’enregistrement vidéo restante effective lorsque les paramètres de date/heure/zone n’ont pas été réglés.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)