Le concours photo Canon Redline Challenge, de retour pour sa troisième édition.

19 août 2023

Pour la troisième année consécutive, Canon organise son concours photo «Redline Challenge». Dès ce jour et jusqu’au 16 septembre, les images sur le thème de cette année, «Room to Breathe», peuvent être soumises ici.

RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM_Sample_4_Derwent_Verity Mulligan_launch - challenge phase

Derwent Water de Verity Milligan

Cette année, le concours appelle les photographes débutant-e-s à soumettre des images capturant un instant de minimalisme et se rapprochant du thème «Room to Breathe». Dans l’esprit de la devise «moins c’est plus», les participant-e-s doivent exprimer leur créativité par le biais d’une vision minimaliste de leur thème.

Les photographes de toute la région EMEA1 sont invité-e-s à montrer tout leur savoir-faire. Qu’il s’agisse de photos de paysages ou de représentations abstraites à base de formes et de lignes, les participant-e-s peuvent exprimer tout leur talent dans le genre qu’ils/elles affectionnent le plus et tenter de gagner un kit composé du boîtier Canon EOS R5 et de l’objectif polyvalent RF 24-105mm f/4 L IS USM.

Les photos soumises peuvent être capturées avec n’importe quel appareil. Les images seront évaluées en termes de composition, de créativité, de technique et de respect du thème imposé. La photo gagnante sera publiée en octobre.
À l’occasion du Redline Challenge 2022 dont le thème était «A Split-Second Story» (une histoire en une fraction de seconde), plus de 14 000 images avaient été proposées. Le vainqueur de l’année dernière, Jiří Durdík, photographe autodidacte originaire de Tchéquie, a remporté le concours avec un cliché représentant une course de motocross avec un mouvement flouté à couper le souffle.

Pour participer: https://fr.canon.ch/get-involved/redline-challenge/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

  1. Version intégrale des conditions de participation et liste des pays participants: https://fr.canon.ch/get-involved/redline-challenge/terms-and-conditions/