Canon nomme un nouveau président et CEO pour la région EMEA

Wallisellen, le 03.02.2025 ‒ Canon EMEA, un fournisseur mondial de technologies et de services d’imagerie et d’impression, nomme Shinichi «Sam» Yoshida comme nouveau président et CEO de Canon Europe, Middle East and Africa (EMEA). Il succède à Yuichi Ishizuka qui prend sa retraite après sept ans à ce poste et une brillante carrière de 44 ans chez Canon.

shinichi-yoshida

Au 1er mars 2025, Sam Yoshida accédera au poste de président et CEO de Canon EMEA. À ce jour, il travaille aux États-Unis en tant qu’Executive Vice President et General Manager de la Marketing Strategy Unit, ainsi qu’en qualité de Chairman et Chief Executive Officer de Canon Solutions America, Inc. et Canon Financial, Inc.
Avec Canon EMEA, il reprend une organisation qui s’étend sur 120 pays, emploie quelque 12 300 personnes et contribue chaque année pour environ un quart au chiffre d’affaires mondial.

Yoshida continuera à renforcer et à développer les activités clés existantes. Parallèlement, il profite de la forte position de la marque sur le marché de l’imagerie et des technologies et solutions d’impression pour développer de nouveaux domaines d’activités tels que l’imagerie B2B, les solutions d’impression industrielles et commerciales et les solutions de gestion de l’information. Yoshida avait contribué pour une large part à la fondation de Canon Virginia, Inc., le site de production Canon le plus important en Amérique. Il apporte ainsi une expertise complète dans les domaines de la fabrication, de l’innovation et du recyclage.

«Canon est leader sur le marché dans les secteurs de l’imagerie et des technologies d’impression, avec des millions de client-e-s dans l’ensemble de la région EMEA. Cette région diversifiée et dynamique regorge de possibilités et je suis honoré de conduire l’entreprise tout au long de la prochaine phase d’innovation et de croissance», déclare Yoshida.

Yuichi Ishizuka, président et CEO de Canon EMEA, a occupé des postes de direction dans le monde entier tout au long de ses 44 ans de carrière, notamment au Japon, aux États-Unis et au Canada. L’un des moments les plus remarquables de sa brillante carrière aura été le lancement novateur aux États-Unis de la série Cinema EOS, connue dans le monde entier, qui a révolutionné la réalisation de films et a conduit au développement de produits vidéo de premier plan.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)