Étude de cas

Proposer de nouvelles opportunités de création aux artistes

L'introduction de l'impression numérique arts graphiques grand format a transformé le style de travail de Sophia Rein, lui offrant de nouvelles opportunités.
Sophia Rein's sitting amongst her large format graphics print outs - Canon UK

Tout ce qui peut être imaginé est réel

Pablo Picasso a dit un jour : « Tout ce qui peut être imaginé est réel ». La collaboration entre la société d'impression luxembourgeoise Tac O Tac et l'artiste Sophia Rein illustre parfaitement cette idée. Avant de découvrir la société Tac O Tac, Sophia Rein ignorait tout de l'impression numérique. Cette rencontre a transformé sa façon de travailler et lui a donné accès à de nouvelles opportunités.

Depuis qu'elle travaille avec Tac O Tac, son processus de création a considérablement évolué. Désormais, elle retravaille numériquement ses photos avant de les imprimer sur différents supports. Ensuite, elle leur apporte des retouches avec ses pinceaux. Cette façon de travailler lui procure une grande flexibilité.

Depuis, Sophia Rein a commencé à créer des œuvres d'art et des revêtements muraux personnalisés, en prenant des photos, en les imprimant, puis en les retouchant avec de la peinture. Elle réalise ses tirages avec une table à plat Arizona, sur différents types de supports, dont le Dibond et le plexiglass.

« J'ai eu l'impression de plonger dans la réalité. Mes pinceaux étaient comme une baguette magique, me permettant de recolorer le monde pour le client. »

Sophia Rein, artiste peintre photographe

Faire de l'imagination une réalité

Grâce à l'expertise et au professionnalisme de Tac O Tac, Sophia Rein a pu donner vie à ce qu'elle imaginait. Cette société fondée en 2002 propose à ses clients un service clé en main : des conseils à l'installation, l'ensemble du processus est pris en charge dans ses locaux de Steinfort à l'aide des modèles Arizona 1260XT et Colorado 1650.

La décoration intérieure, et plus particulièrement la personnalisation des espaces intérieurs, constitue un marché en plein essor. Constatant son potentiel, Tac O Tac a décidé de consacrer une part importante de ses services à la décoration d'intérieur.

« Je me suis rendu compte de l'énorme potentiel du modèle Colorado, notamment en raison de sa vitesse, de la durabilité de ses encres et de sa facilité d'utilisation. »

Pascal Devillé, fondateur de Tac O Tac

Picture of man speaking - Canon UK

Tac O Tac a donc investi dans sa première Arizona, puis dans une seconde, puis dans une troisième. Cela témoigne de la satisfaction de l'imprimeur à l'égard de la série de tables à plat Arizona, ainsi que de sa confiance envers Canon. Dans un second temps, la société a investi dans un modèle Colorado 1650. Son fondateur salue les qualités de cette imprimante, dont sa vitesse, la durabilité de ses encres et sa facilité d'utilisation. L'imprimante Colorado a ouvert la voie à de nouvelles possibilités de personnalisation de projets. Elle a également permis une exploration plus poussée du marché des impressions arts graphiques grand format et de la décoration d'intérieur.

Allez plus loin

Vous souhaitez développer votre entreprise avec la technologie UVgel ou nos tables à plat ?

Politique de confidentialité

Prénom

Nom

Adresse e-mail

  • Dès que possible
  • 10:00 - 11:00
  • 11:00 - 12:00
  • 12:00 - 13:00
  • 13:00 - 14:00
  • 14:00 - 15:00
  • 15:00 - 16:00
  • 16:00 - 17:00
  • +41

Toutes informations que vous souhaiteriez partager et qui pourraient aider nos experts

Merci

Un de nos experts va vous rappeler

[TIME]

Au revoir

Désolé

Erreur