Gamme Canon varioPRINT 6000 TITAN 2.0

Mise à niveau du système d’impression feuille à feuille monochrome leader du marché de Canon
Résistance accrue des tirages dans l’impression transactionnelle
Nouveau toner et interface utilisateur améliorée
Fiabilité, productivité et qualité: jusqu’à 10 millions de tirages par mois

7 mars 2024. Depuis son lancement en 2017, la gamme Canon varioPRINT 6000 TITAN a été vendue à plus de 1000 exemplaires dans l’ensemble de la région EMEA, s’assurant une position dominante sur le marché de l’impression feuille à feuille monochrome. Capitalisant sur ce succès, Canon lance des mises à jour destinées à cette série. Celle-ci se dote d’une interface utilisateur améliorée sur tous les modèles, d’un toner plus résistant et d’une nouvelle option Print Guard Module garantissant une résistance plus élevée des tirages lors du traitement de documents transactionnels. La série offre des atouts bien connus en termes de fiabilité, de productivité et de qualité d’impression. Elle vise les marchés de forte volumétrie et est capable de traiter jusqu’à dix millions de tirages A4 par mois.

VP6000_660x372

Gamme Canon varioPRINT 6000 TITAN: leader du marché dans son segment

vP6000_Front_660x372

La technologie Gemini, sur la nouvelle gamme varioPRINT 6000 TITAN

La gamme Titan se décline en trois versions: Standard, TPxp et MICR, chacune s’adressant à un segment de marché différent: impression à la demande en général, livres, modes d’emploi, impression transactionnelle et impression sécurisée ou applications dans une imprimerie interne. Les trois versions sont disponibles dans trois vitesses d’impression différentes et offrent l’option d’une mise à niveau temporaire ou permanente de la cadence d’impression et un choix de modules d’alimentation papier et de finition. La gamme Canon varioPRINT 6000 TITAN sera présentée au salon drupa 2024 au stand Canon situé dans la halle 8a.

Taillée sur mesure en fonction des attentes des client-e-s

Les trois versions, Standard, TPxp et MICR, ont été optimisées pour l’impression commerciale et les imprimeries internes, ainsi que pour le marché de l’impression transactionnelle et sécurisée, autorisant ainsi la production d’un grand nombre d’applications, dont les livres, manuels, documents transactionnels, mailings directs et documents financiers, ainsi que les applications imprimées sur des supports légers tels que les notices jointes aux médicaments.

Chacune des vitesses de la gamme varioPRINT 6000 TITAN TPxp est spécialement conçue pour la production de documents transactionnels et de mailings directs. Issu d’un nouveau développement, le toner ultrarésistant TPxp offre une meilleure cohésion lorsqu’il est combiné au tout dernier Print Guard Module (PGM) en option, prolongeant la longévité des tirages. Un facteur particulièrement décisif pour préserver une qualité d’impression optimale dans des environnements dotés d’unités de finition nearline de haut rendement.

Gain de convivialité pour l’utilisateur-rice

La gamme varioPRINT 6000 TITAN s’appuie désormais sur le tout dernier serveur d’impression Canon version Mark 10 de PRISMAsync, lequel traite les tâches d’impression et surveille et exécute les fonctions d’impression. PRISMAsync permet la planification et le contrôle avancé de la production sur 8 heures et optimise au mieux la performance des opérations. Le contrôleur PRISMAsync traite les informations requises en temps réel pour prévoir les interventions nécessaires, et permet de surveiller à distance en un coup d’œil une ou plusieurs machines à imprimer via le PRISMAremote Manager.

La nouvelle interface utilisateur hautement visuelle du contrôleur PRISMAsync à bandeau média intégré est désormais pilotée via un écran tactile grand format Full HD de 21,5 pouces offrant encore plus de confort d’utilisation.

Technologie modulable

La gamme varioPRINT 6000 TITAN est disponible avec des licences temporaires de vitesse de 182, 221, 272 et 328 images A4 par minute qui peuvent être adaptées aux variations des volumes d’impression selon les besoins. Une interface DFD permet à la varioPRINT TITAN de se connecter à une vaste palette de systèmes de finition allant des versions standard aux versions hautes performances. Et dotée du Light Weight Media Kit en option, elle est capable d’imprimer des applications sur des supports ultralégers, par exemple de 45 g/m².

Qualité d’application inédite et émissions d’ozone quasiment nulles

Économe en énergie, ultra-fiable et ultra-productive: avec jusqu’à dix millions de tirages A4 par mois, la gamme varioPRINT 6000 TITAN est capable d’imprimer des volumes élevés d’applications de grande qualité, avec des délais de production réduits à leur strict minimum. Unique en son genre, la technologie Gemini permet d’imprimer simultanément la première et la quatrième de couverture et assure une précision d’alignement pratiquement parfaite. Grâce à la technologie CopyPress minimisant la température de fixation, la gamme varioPRINT 6000 TITAN produit des impressions de type offset sans aucun toner usagé et en limitant la consommation électrique, le bruit et les émissions d’ozone.

Retours d’expérience du marché

Depuis plus de 60 ans, Corlet Imprimeur est un leader dans l’impression de livres et, par sa taille, la troisième imprimerie de France dans ce secteur. Jean-Luc CORLET, CEO du Groupe Corlet, formule son opinion comme suit: «La varioPRINT 6000 TITAN a rejoint le service d’impression numérique du groupe et elle répond à toutes les exigences de nos environnements de production en constante évolution. Nous croyons que la TITAN est la presse numérique feuille à feuille la plus performante du marché pour l’impression monochrome recto verso. Elle est définitivement le meilleur choix.»

Universitas, une entreprise d’impression numérique durable basée en Belgique, a des client-e-s dans les secteurs de la formation, de l’édition, des académies et des entreprises de formation, ainsi que sur le marché B2B. L’entreprise a installé une varioPRINT 6270 TITAN pour répondre à la demande croissante en tirages monochromes de volumétrie faible à moyenne en impression offset et numérique.
Commentaire de Tom Van Uffelen, propriétaire d’Universitas: «Nous avons investi dans la varioPRINT 6270 TITAN au vu des spécifications impressionnantes de la machine à imprimer, notamment en termes de disponibilité, de fiabilité du circuit papier, de sa capacité à imprimer sur un support de 45 g/m², de la précision de l’alignement de la première et de la quatrième de couverture, de son impression de qualité offset, de sa flexibilité d’exploitation et de sa convivialité dans les travaux de faible volume. Conjugué à ses atouts en termes de durabilité, comme par exemple sa faible consommation électrique, l’absence de toner usagé et des émissions d’ozone quasiment nulles, ce système d’impression s’est avéré incontournable pour notre entreprise.»

Commentaire de Jennifer Kolloczek, EMEA Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print, Canon Europe: «L’engagement continu de Canon dans les innovations s’étend à toutes les catégories de l’impression de production. Les documents imprimés en mode monochrome constituent une forme essentielle et cruciale de la communication papier et ils sont caractérisés par une croissance constante des petits tirages, la production numérique de livres et leur emploi dans des applications telles que les mailings directs. Exceptionnelle de par sa fiabilité, sa qualité et son efficacité énergétique, la gamme varioPRINT 6000 TITAN, véritable porte-étendard parmi les presses numériques feuille à feuille monochromes, a gagné la confiance de la plupart des professionnel-le-s de l’impression qui investissent dans une machine à imprimer dont la vitesse est supérieure à 200 pages par minute. Depuis son lancement, le système s’est assuré la plus grande part de marché dans ce segment. La gamme varioPRINT 6000 TITAN est le système d’impression feuille à feuille monochrome idéal pour les applications de forte volumétrie telles que l’impression à la demande, l’impression de livres, la formation, les campagnes électorales ou l’impression transactionnelle ou sécurisée; elle est la «machine à tout faire» délivrant à tout moment une qualité et une productivité sans compromis

Pour de plus amples informations sur la gamme varioPRINT 600 TITAN, veuillez vous rendre sur:

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires:
Photos du Download