Canon (Suisse) SA conclut un partenariat avec l’EPF et BLP Digital, spin-off de HSG

Wallisellen, le 2 mars – Canon (Suisse) SA vient de nouer un partenariat avec BLP Digital afin d’assurer la distribution des solutions innovantes de cette société en matière de capturing basé sur l’IA et d’automatisation des processus ERP. L’extension de son portefeuille de gestion de l’information représente une nouvelle étape logique vers le développement annoncé du secteur des solutions.

Canon-BLP-Partnerschaft-2023.jpg

Un nouveau partenariat qui génère la satisfaction des deux parties.

Sur la photo, de gauche à droite:
Daniel Hatt, Information Management Sales Manager, Canon (Suisse) SA, Michael Maunz, Head of Solution Domain, Canon (Suisse) SA, Sabrina Schenardi, co-fondatrice & Business Development, BLP Digital, Philippe Rubin, Business Development Executive, Canon (Suisse) SA, Tim Beck, co-fondateur & CEO, BLP Digital, Thore Harmuth, co-fondateur & CCO, BLP Digital, Katharina Aeschlimann-Mäder, Product Business Developer, Canon (Suisse) SA

En tant que distributeur, Canon Suisse va intégrer dans son portefeuille de logiciels de workspace la solution Software as a Service (SaaS) de BLP-Digital. La gestion des contenus et des documents sera étendue avec la suite Cloud complète de BLP Digital. Cette technologie, fruit de recherches menées à l’EPF, a été développée sur de nombreuses années en collaboration avec 60 entreprises et représente un véritable saut quantique dans le domaine du traitement automatisé des documents des fournisseurs, tels que les bons de livraison, les confirmations de commandes et les factures ou les commandes émanant des clients.
Grâce à l’intelligence artificielle et à des réseaux neuronaux d’une conception nouvelle, le logiciel peut extraire des données d’en-tête, de bas de page et de position dans une qualité élevée sans disposer d’informations préalables concernant la structure et le contenu des documents. Les données souvent peu structurées émanant de différentes sources se transforment ainsi en informations structurées et convenablement classifiées. Les utilisateur-rice-s profitent en outre de l’intégration profonde de cette solution dans les systèmes ERP et périphériques ainsi que de la comparaison intelligente avec des données de base et de mouvement en temps réel. Des processus associés se déroulent ainsi de manière efficace et automatisée, et les départements des achats, de la logistique, des finances et des ventes bénéficient en particulier d’un gain de temps important. Les entreprises sont ainsi rendues résilientes et sont armées pour l’avenir.

BLP Digital et Canon (Suisse) SA – une coopération gagnant-gagnant

Canon investit en permanence dans le perfectionnement de ses pratiques commerciales afin de consolider sa position dominante sur le marché de la gestion de l’information. Ce n’est qu’en février 2023 que Canon Suisse a annoncé le renforcement de son secteur des solutions sous la direction de Michael Maunz. «Nous avons pour but d’accompagner nos client-e-s sur la voie du numérique avec des solutions et des services sur mesure de bout en bout. La solution Cloud de BLP Digital nous permet d’élargir notre portefeuille et de proposer à nos utilisateur-rice-s une technologie nouvelle, attractive et moderne. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage machine, nous donnons au Cloud capturing et à l’automatisation des processus ERP une sophistication supplémentaire», déclare Michael Maunz, Head of Solution Domain, Canon (Suisse) SA.

Pour sa part, la société BLP Digital se réjouit de collaborer avec Canon – car elle sait qu’elle aura désormais à ses côtés une entreprise fortement présente sur le marché et dotée de spécialistes éminents qui lui apporteront tout leur savoir-faire et leur vaste réseau dans le domaine de la gestion de l’information. «Sceller une collaboration avec Canon en tant que partenaire de distribution établi et possédant une vaste expertise des processus dans divers secteurs est une chance pour une start-up telle que BLP», affirme Thore Harmuth, co-fondateur de BLP Digital SA.

À propos de BLP

BLP Digital SA a été créée en 2019 en tant que start-up et spin-off de l’EPF de Zurich et de la HSG de Saint-Gall. L’entreprise utilise l’intelligence artificielle (IA) pour automatiser les processus ERP. La vision de cette start-up consiste à libérer l’être humain des tâches répétitives et pénibles afin de lui permettre de se concentrer sur des travaux plus utiles et plus créatifs. Son IA automatise intégralement tous les processus ERP basés sur les documents, tels que les factures, les confirmations de commandes, les bons de livraison ou bien encore les commandes clients.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires
Photos du-Download