Warranty_Page_Image

Garantie européenne applicable à la série WG de Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des produits de la série WG de Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des produits de la série WG.
Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation.
Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois. 


L'offre de service est la suivante : 

• Garantie sur site

Les produits de la série WG de Canon destinés à être vendus et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont couverts par la garantie européenne applicable à la série WG de Canon. Canon garantit que tout nouveau produit de la série WG se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).
Pour tout produit, en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible.
Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable à la série WG ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.


FAQ



Q : Quelle garantie est applicable aux produits de la série WG de Canon achetés en Europe ?

R : En général, Canon offre la garantie européenne sur les produits de la série WG achetés dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie. 

Q : Quelles informations relatives à la garantie vais-je trouver dans l'emballage d'un produit Canon ?

R : Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable à la série WG, chaque emballage de produit contient généralement une carte de garantie européenne applicable à la série WG. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :

 

Q : Dois-je remplir et renvoyer une quelconque documentation à Canon afin de m'affilier à la garantie européenne applicable ?

R : Vous n'avez pas besoin de retourner de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable à la série WG. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit en question.

Q : Quelle documentation est requise pour solliciter une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG ?

R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable à la série WG, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit de la série WG en question. Les offres promotionnelles de garantie peuvent également comporter d'autres modalités. Veuillez consulter les conditions spécifiques de chaque offre promotionnelle (le cas échéant)

Q : Quelle est la durée de validité standard de la garantie européenne applicable à la série WG ?

R : En général, la période de garantie des produits Canon de la série WG est d'un an ou de 300 000 tirages, selon la première échéance. Des exceptions peuvent s'appliquer. Veuillez vous reporter à l'onglet relatif aux droits pour plus d'informations. 

Q : Si j'achète un produit de la série WG de Canon en dehors des pays couverts par le système de garantie européen sur la série WG, mon produit de la série WG est-il tout de même couvert par la garantie européenne applicable à la série WG si je suis résident d'un pays membre de ce système de garantie ?

R :En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques. 

Q : Dans quel cas de figure Canon enverra-t-il des pièces remplaçables par l'utilisateur, et comment les remplacer ?

R : Lorsqu'il est contacté, le service d'assistance de Canon effectue le dépannage du problème du client et peut diagnostiquer des pièces remplaçables par l'utilisateur comme solution. Dès réception des pièces concernées, les clients doivent remplacer les pièces en suivant la procédure détaillée qui s'affiche sur l'interface utilisateur de l'imprimante.

Cela pourrait également vous intéresser...

Feedback