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Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de l'envoi de votre produit pour réparation. Cela inclut la localisation d'un Centre de Services Canon , les étapes à suivre pour organiser une réparation et une sélection de FAQ pour répondre à toute question que vous êtes susceptible de vous poser.
Si vous avez besoin d'un service à prix fixe (par exemple un service d'entretien ou de mise à niveau), vous pouvez faire une demande de service pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande.
La procédure peut différer légèrement selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Pour cette raison, consultez les pages d'assistance correspondant à votre pays de résidence grâce à notre outil de sélection du pays.
En premier recours, nous vous recommandons de consulter notre service d'assistance produit qui contient des informations utiles pour vous aider à résoudre votre problème. Après avoir sélectionné votre produit, vous aurez accès aux questions les plus fréquemment posées, aux modes d'emploi, aux pilotes et au téléchargement de logiciels et firmwares
Vous pouvez également Organiser une réparation pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande et recevrez des conseils de dépannage (le cas échéant).
La procédure peut différer légèrement selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Pour cette raison, consultez les pages d'assistance correspondant à votre pays de résidence grâce à notre outil de sélection du pays.
1 - Faire une demande de service ou de réparation
Veuillez utiliser notre portail de service et de réparation en ligne Canon pour effectuer votre demande en allant sur Faire une demande de service ou Organiser une réparation.
Vous serez guidé tout au long des étapes nécessaires pour fournir toutes les informations pertinentes (type de demande, informations sur la panne, preuve d'achat, etc.) et pourrez ajouter des produits supplémentaires à votre demande (le cas échéant).
Vous serez informé du centre de service à contacter pour votre produit : soit un centre de services professionnels Canon, soit un partenaire de service agréé Canon. Veuillez noter que les partenaires de service agréés Canon sont des organisations indépendantes et qu'ils fonctionnent donc selon leurs propres conditions générales. Vous pouvez contacter le centre de service pour plus de détails avant de lui envoyer vos produits pour service ou réparation.
Selon votre produit, nous pouvons vous guider vers notre équipe d'assistance afin qu'elle vous fournisse une assistance supplémentaire.
2 - Une fois votre demande d'entretien et/ou de réparation soumise, veuillez imprimer votre « Récapitulatif de commande » à envoyer avec votre produit
Une fois votre demande soumise, vous pouvez imprimer votre « Récapitulatif de commande ». Une copie vous sera également envoyée par e-mail (au cas où vous auriez besoin de l'imprimer ultérieurement). Votre « Récapitulatif de commande » reprend tous les détails de votre demande et doit être fourni avec votre produit lors de son envoi au centre de service (qui est soit un centre de services professionnels Canon, soit un partenaire de service agréé Canon). Il permettra au centre de service de confirmer la réception de votre ou de vos produits et de disposer de toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande.
3 - Assurez-vous que le produit est correctement emballé pour le transport.
En envoyant un produit à un centre de services professionnels Canon ou à l'un de nos partenaires de service agréés Canon, vous ne concluez pas d'accord avec Canon. Par conséquent, Canon décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage survenant pendant le transport.
Nous vous recommandons d'emballer votre produit de manière à ce qu'il soit protégé. Reportez-vous à votre Manuel d'utilisation pour obtenir des instructions d'expédition, car le non-respect de ces consignes peut entraîner d'autres dommages pendant le transport. Selon la valeur du produit, vous pouvez également envisager de souscrire à une assurance pour l'expédition du produit. Vous avez également la possibilité d'amener votre ou vos produits en personne dans un centre de services professionnels Canon ou chez un partenaire de service agréé Canon.
4 - Que se passe-t-il une fois que j'ai expédié mon produit pour un service ou une réparation ?
Lorsqu'un produit est envoyé à un centre de services professionnels Canon :
Une fois votre produit reçu, il est enregistré dans notre système et un message vous est envoyé pour confirmer la réception du produit.
Une fois votre commande enregistrée et votre produit évalué, nous traitons immédiatement votre demande (sous réserve de nos Conditions d'utilisation et de réparation) ou, le cas échéant, nous vous contactons pour demander votre approbation (par exemple en cas de devis avec la durée et le coût de la réparation).
L'acceptation de la commande et l'exécution du contrat d'achat de service et de réparation ont lieu lorsque nous initions le service ou les réparations demandés, sauf si nous vous avons informé que nous n'acceptons pas votre commande. Nous conserverons les conditions de votre contrat et vous recevrez une copie de votre confirmation de commande.
Vous pourrez utiliser notre portail de service et de réparation en ligne Canon pour vérifier l'état d'avancement de votre demande et, si nécessaire, interagir avec le centre de services professionnels Canon.
Lorsqu'un produit est envoyé à un partenaire de service agréé Canon :
Veuillez noter que les partenaires de service agréés Canon sont des organisations indépendantes et qu'ils fonctionnent donc selon leurs propres conditions générales et processus. Vous pouvez contacter le centre de service pour plus de détails avant de lui envoyer vos produits pour service ou réparation.
Remarque : les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif uniquement et ne constituent pas un accord de quelque nature que ce soit entre Canon et le client. Les conditions générales spécifiques du centre de services professionnels Canon ou du partenaire de service agréé Canon prévalent sur toutes les informations fournies sur cette page.
Q : Je souhaite bénéficier d'un service, quelles sont mes options ?
R : si vous souhaitez bénéficier d'un service pour votre produit Canon, les centres de services professionnels Canon peuvent vous proposer une gamme d'options de service à prix fixe en fonction de votre ou de vos produits :
Vous pouvez organiser un service pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande.
Nos partenaires de service agréés Canon sont susceptibles d'offrir des services équivalents ou similaires.
Q : mon produit est défectueux, quelles sont mes options ?
R : si votre produit Canon est défectueux, nous mettons à votre disposition un réseau de centres de service (comprenant des centres de service professionnels Canon et des partenaires de service agréés Canon) qui se feront un plaisir de réparer votre produit conformément aux spécifications Canon d'origine.
Vous pouvez Organiser une réparation pour votre produit en utilisant notre portail de service et de réparation en ligne Canon, où vous serez guidé tout au long du processus de soumission de votre demande.
Tous les centres de service de notre réseau peuvent accepter des demandes de réparations par courrier ou en personne.
Si votre produit est couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées vous seront gratuites (sous réserve des conditions générales applicables disponibles via notre centre de garantie). Si votre produit n'est pas couvert par une offre de garantie commerciale Canon, toutes les réparations effectuées seront facturées.
En tant que consommateur, vous bénéficiez également de droits concernant la vente de marchandises et vous pouvez contacter le vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit pour discuter des options d'assistance qu'il peut fournir.
Q : mon produit est défectueux et n'est pas couvert par la garantie commerciale Canon. Combien coûtera la réparation ?
R : si votre période de garantie commerciale Canon a expiré ou si la nature de la panne n'est pas couverte par cette garantie, les centres de services professionnels Canon peuvent vous proposer une gamme d'options de réparation payantes en fonction de votre ou de vos produits :
Toutes nos options de réparation payantes sont soumises à nos Conditions d'utilisation et de réparation.
Si votre centre de service concerné est un partenaire de service agréé Canon, il pourra également vous proposer une réparation payante. Cependant, les options exactes disponibles peuvent différer et seront soumises aux conditions générales des partenaires de service agréés Canon.
Q : mon produit est défectueux, peut-il être échangé au lieu d'être réparé ?
R : la méthode de réparation applicable à votre produit sera déterminée à la seule discrétion des centres de services professionnels Canon et des partenaires de service agréés Canon.
Vous pouvez également contacter le vendeur auprès duquel vous avez acheté votre produit pour discuter des options d'assistance qu'il peut vous proposer.
Q : dois-je inclure des accessoires lorsque j'envoie mon produit à faire réparer ?
R : lorsque vous utilisez le portail de service et de réparation en ligne Canon, selon la nature de la panne que vous indiquez, nous vous préviendrons si nous pensons que l'accessoire Canon concerné doit être inclus lors de l'envoi de votre ou de vos produits pour réparation.
Par exemple, si vous rencontrez un problème d'alimentation avec votre produit, la cause peut également provenir de la batterie ou du chargeur. Il est donc possible que nous vous demandions de les envoyer avec votre produit.
Cependant, en général, sauf si vous pensez qu'il y a un lien entre la panne et l'accessoire Canon concerné, il est généralement préférable de conserver les accessoires et d'envoyer uniquement le produit défectueux.
Q : comment emballer mon produit si je l'envoie pour un service ou une réparation ?
R : assurez-vous que votre produit est emballé de façon à être protégé et reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour obtenir des instructions d'expédition spécifiques, car le non-respect de ces consignes peut entraîner d'autres dommages pendant le transport.
Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour les imprimantes :
Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour les produits photo et vidéo :
Q : qui dois-je contacter pour vérifier l'état d'avancement de ma demande de réparation ou de service ?
R : si vous avez envoyé votre produit à un centre de services professionnels Canon, vous pouvez vérifier l'état d'avancement de votre demande de réparation ou de service via le portail de service et de réparation en ligne de Canon.
Si vous avez envoyé votre produit à un partenaire de service agréé Canon, contactez-le directement pour connaître l'état d'avancement de votre demande.
Q : que puis-je faire si mon produit est toujours défectueux alors qu'il vient d'être réparé ?
R : dans le cas peu probable où vous rencontreriez toujours un problème après que votre produit ait été réparé, veuillez contacter le centre de services professionnels Canon, car nos réparations sont garanties sans défaut (sous réserve de nos Conditions d'utilisation et de réparation).
Si vous avez envoyé votre produit à un partenaire de service agréé Canon, contactez-le directement.
Q : puis-je acheter des pièces de rechange pour mon produit Canon ?
R : nous recommandons de faire effectuer les réparations uniquement par les centres de service professionnels Canon ou les partenaires de service agréés Canon, car des outils et logiciels spéciaux peuvent être nécessaires pour réparer votre produit en toute sécurité.
Cependant, si nécessaire, vous pouvez acheter des pièces de rechange Canon d'origine auprès de certains partenaires de service agréés Canon ou distributeurs de pièces de rechange indiqués ci-après :
Sertronics AG
Lindächerstrasse 1
5413 Birmenstorf
Tel: +41 56 417 71 11
Web: http://www.sertronics.com
Q : pendant combien de temps un produit peut-il être réparé une fois qu'il a été mis sur le marché ?
R : nous nous engageons à garantir une assistance durable pour nos produits aussi longtemps que possible. Une fois qu'un produit a été retiré de la vente par Canon, nous nous efforçons de nous assurer que les pièces de rechange soient disponibles pour les périodes suivantes :
GAMME | MODÈLE | ANNÉES |
REFLEX NUMÉRIQUE | Série EOS 1D, série EOS 5D | 7 |
Autres modèles EOS | 5 | |
APPAREILS HYBRIDES | Série EOS R | 7 |
Série EOS M | 5 | |
OBJECTIFS | Série EF - L, série RF - L, série DO, série TS-E et série CN-E | 7 |
Toutes les autres séries d'objectifs | 5 | |
FLASH | Tous les modèles Speedlite | 5 |
APPAREIL PHOTO COMPACT | PowerShot série G | 5 |
PowerShot D30, PowerShot S120, PowerShot SX60 HS, PowerShot SX70 HS, PowerShot SX520 HS, PowerShot SX530 HS, PowerShot SX740 HS | 5 | |
VIDÉO | Série LEGRIA ; Série X (XF, XA, XL, XH, XC) ; série ME ; série ML et série Cinema EOS | 7 |
Accessoires : RC-V100, EVF-V70, SG-1, OU-700, SU-15, MO-4E, MO-4P, MA-400, CT-V1, SP-V1, WM-V1, WP-V1, WP-V2, WP-V3, DM-100, SM-V1 | 7 | |
PROJECTEURS | Série XEED, série LV et série LX | 7 |
JUMELLES | Toutes les jumelles | 5 |
IMPRIMANTES | Séries PIXMA et MAXIFY (à l'exception des modèles répertoriés ci-dessous) | 5 |
Série i-SENSYS | 7 | |
SCANNER | Série CanoScan | 5 |
Autres produits | Tous les accessoires photo ; objectifs (EF50 F1.8 STM ; EF-M 22MM f/2.0 ; EF-M 15-45MM F/3.5-6.3 IS STM uniquement) ; série PowerShot (à l'exception des modèles répertoriés ci-dessus) ; série IXUS ; accessoires et objectifs vidéo (à l'exception des modèles répertoriés ci-dessus) ; accessoires et objectifs pour projecteur ; calculatrices ; imprimantes PIXMA (MG2xxx, MG3xxx, MG5xxx MX4xx, MX5xx, TR45xx, TS3xxx et Ts5xxx) ; série SELPHY CP ; Série Zoemini, IVY REC et scanners (séries CanonScan Lide et P 2XX) | Aucune pièce |
Lorsqu'il n'est pas possible pour nous d'obtenir une pièce de rechange requise pendant cette période, nous nous assurons de fournir une solution alternative à nos clients.
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