Rationalisez vos coûts d’impression grand format: avec la nouvelle Canon imagePROGRAF

Wallisellen, le 31 janvier 2020. Canon introduit la technologie professionnelle d’impression grand format de haute qualité dans le segment d’entrée de gamme: grâce à la technologie Air Feeding System (AFS), le système d’alimentation maintient le papier à plat et conserve ses dimensions tout au long de l’impression. L’imprimante est également compatible avec les utilisations axées sur l’impression sans bordure sur des supports de dimensions personnalisées. Autre caractéristique inhabituelle dans ce segment de prix: l’imprimante est livrée d’origine avec 330 ml d’encre pigmentée logée dans des réservoirs d’encre standard de 55 ml chacun. Cette nouvelle imprimante sera disponible dès le 31 janvier 2020.

imagePROGRAF TA-20 – Caractéristiques:

• Impression sans bordure dans des dimensions spéciales jusqu’au format DIN A1 (TA-20)
  • Système d’alimentation à technologie Air Feeding System (AFS) – placement parfait de l’encre grâce à l’immobilisation du support par dépression d’air
  • Commande confortable via l’écran tactile couleur
  • Impression très silencieuse
  • Gigabit Ethernet, USB et Wi-Fi – compatibilité optimale avec les pilotes
  • 330 ml d’encre fournie d’origine – système 5 encres LUCIA TD (CMYK + noir mat) – encre pigmentée résistant à l’abrasion et insensible à l’humidité

Unique dans cette gamme de prix: l’alimentation par dépression d’air

Imprimer des posters n’est pas seulement une question de format de papier. En effet, manipuler de tels formats exige une alimentation papier particulièrement fiable. Et pour que l’impression obtenue soit de haute qualité, le support à imprimer ne doit pas bouger ni se déformer pendant l’application de l’encre. Il est donc essentiel que le support soit guidé avec précision, en particulier dans le rayon d’action des têtes d’impression, dont les mouvements sont extrêmement rapides. Sur sa nouvelle imagePROGRAF TA-20, Canon a donc intégré sa technologie brevetée Air Feeding System (AFS) qui équipe de nombreux autres systèmes professionnels d’impression de production Canon. Le support est maintenu en position efficacement et en douceur grâce à une alimentation par dépression d’air. Résultat: un placement ultra précis de l’encre sans déformation du papier. Ce qui se voit en particulier dans le rendu des lignes les plus minces, des éléments typographiques et des détails les plus infimes.

Une solution complète conçue pour réduire les coûts

La nouvelle imagePROGRAF TA-20 est fournie avec 330 ml d’encre pigmentée répartie dans six réservoirs (CMYK et 2x noir mat de 55 ml chacun) – soit environ 1,5 fois le volume d’encre fourni avec les autres imprimantes dans cette gamme de prix.

Canon propose aussi le mode «Economy Print Mode (Fast (Q5))», un mode particulièrement économique puisqu’il permet d’économiser jusqu’à 40 % d’encre. Outre le facteur coûts, la nouvelle imagePROGRAF TA-20 tient aussi le premier rôle en termes de vitesse d’exécution, et donc de productivité, puisqu’elle est capable de délivrer env. 100 posters au format DIN A1 en une heure et se montre ainsi plus rapide de 40 % que les autres imprimantes dans ce segment de prix.

Parfaite pour le bureau et les entreprises de pointe

Un lieu de travail bruyant? Inconcevable! La nouvelle imagePROGRAF TA-20 se démarque en étant la plus silencieuse de sa catégorie. Conçue pour les supports de 24 pouces de largeur et DIN A1, l’imagePROGRAF TA-20 est une véritable imprimante de table. De surcroît, de par sa légèreté et son faible encombrement, elle trouvera parfaitement sa place sur tous les bureaux.

Avec un volume d’impression mensuel recommandé de 110 feuilles A1, Canon cible la TA-20 sur une utilisation polyvalente non axée sur la production de forts tirages. Les deux nouveaux modèles sont donc tout désignés pour les bureaux d’études, les administrations communales, les structures sociales ou les détaillants et les grossistes.

Une qualité qui se voit

Grâce aux 15 360 buses délivrant des gouttes d’une taille minimale de 5 picolitres, la résolution d’impression maximale s’élève à 2 400 x 1 200 dpi. Les éventuels dysfonctionnements des buses d’impression sont détectés automatiquement et compensés en cours d’impression.

Basé sur des encres pigmentées, le système à 5 encres LUCIA TD emploie la technologie FINE pour imprimer en quadrichromie (CMYK) et en noir mat. Dans ce segment de prix, les encres pigmentées sont supérieures aux encres dye en de nombreux points, et se distinguent par leur résistance aux influences environnementales et par la stabilité des couleurs.

La combinaison de rêve entre productivité et flexibilité

L’impression sur rouleau avec une coupe manuelle précise? L’impression de bannières sur rouleau jusqu’à 18 mètres de longueur, alimentation feuille à feuille jusqu’à 1,6 mètre de longueur? L’impression sans bordure sur rouleau ou feuille? L’impression sans bordure sur des formats spéciaux personnalisés?

Pas de problème! L’imagePROGRAF TA-20 accepte les supports dès 203 mm de largeur, et ce jusqu’à 610 mm. L’idéal pour imprimer par exemple des posters, des présentations ou des plans au format DIN A1.

Avec, en prime, l’embarras du choix au niveau des supports d’impression. Canon recommande des grammages compris entre 75 et 480 g/m² – dont également des supports spéciaux pour l’impression photo ou l’impression sur du polypropylène résistant à l’eau pour l’extérieur.

Réseau, logiciels, intégration – dans un concept global convaincant

Gigabit Ethernet, USB et Wi-Fi – y compris l’impression depuis les terminaux mobiles ou le Cloud. Canon offre une prise en charge logicielle intégrale: TA Unified Printer Driver, Accounting Manager, Apple AirPrint, Canon Print Service, Device Management Console, Direct Print & Share, Free Layout Tool, Free Layout Plus, imagePROGRAF pour Windows et macOS, Media Configuration Tool, Optimized Driver pour AutoCAD, Canon PRINT Inkjet Selphy, Easy Photo Print Editor et PosterArtist Lite. Voir la vidéo (en anglais):

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Mise à jour: Janvier 2020

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)