Au service de la productivité et de l’efficacité en entreprise Canon présente deux nouveaux dispositifs multifonctions

Wallisellen, le 21 novembre 2019. Canon étoffe sa série d’imprimantes à réservoirs MegaTank par deux nouveaux modèles marquant une montée en gamme: la PIXMA G7050, basée sur le modèle G6050 actuel, mais équipée en plus d’un ADF de 35 feuilles et d’une fonction fax, et la nouvelle PIXMA GM4050, pour ainsi dire le pendant monochrome de la première, mais sans télécopieur. Les deux modèles incorporent le système de recharge à moindre coût MegaTank et sont livrés de série avec 3 bouteilles d’encre noire. Des nouvelles imprimantes offrant une haute productivité à des coûts étonnamment bas – sans pour autant faire de compromis sur la qualité.

La PIXMA PIXMA G7050 et la GM4050 sont équipées d’un chargeur de documents automatique (ADF) d’une capacité de 35 feuilles issu d’un tout nouveau développement. Les imprimantes gagnent ainsi en vitesse de numérisation et de copie de documents comportant plusieurs pages. Les deux alimentations papier offrent une réserve de 350 feuilles de papier ordinaire. De quoi rendre les deux nouveaux modèles MegaTank environ 3,5 fois plus productifs que de nombreux autres modèles du marché équipés d’une seule alimentation papier à l’arrière. Ces nouveaux modèles impriment donc les gros tirages plus vite et sont aussi particulièrement économiques et écologiques grâce à leur impression recto verso. Leur alimentation papier arrière permet d’imprimer tous les formats allant de 55 x 89 mm à 215,9 x 676 mm.

Les deux imprimantes sont dotées d’un réservoir rechargeable pour l’encre noire pigmentée permettant d’imprimer 6 000 pages ISO2, voire 8 300 pages en mode «Economy». À la livraison, les deux modèles sont fournis d’emblée avec 3 bouteilles d’encre noire de 170 ml chacune. De plus, l’imprimante couleur G7050 est capable d’imprimer jusqu’à 7 700 pages1 avec un jeu d’encres couleur minimisant le coût par tirage, et évitant aussi à l’utilisateur d’acheter et de remplacer continuellement les cartouches d’encre, réduisant ainsi à leur strict minimum les arrêts de production au poste de travail. La GM4050 est, certes, une imprimante purement monochrome, ce qui est une première dans cette série, mais elle est aussi compatible avec les fameuses cartouches couleur CLI-541, adaptables en option. Pour cela, il suffit de retirer la cartouche factice insérée dans la machine et de la remplacer par une cartouche couleur.

Les deux modèles prennent en charge l’impression Wi-Fi et Ethernet. La PIXMA GM4050 est compatible avec Windows tandis que la PIXMA G7050 est prête pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac. L’application mobile Canon PRINT (iOS et Android) permet de les piloter intégralement sans fil.

Et grâce à leurs lignes très compactes, elles se font très discrètes sur un bureau. Leur panneau de commande rabattable situé en façade offre une utilisation conviviale sous tous les angles. Enfin, l’impression recto verso automatique aux formats A5 et A4 et la mise hors tension automatique contribuent à un fonctionnement économique durable. Ces deux imprimantes répondent parfaitement à la demande des utilisateurs exigeants dans le secteur productif du bureau à domicile ou dans les petits services en entreprise, et elles sauront les convaincre par leur haute qualité d’impression.

La PIXMA G7050 (CHF 509,00 PVC) et la PIXMA GM4050 (CHF 389,00 PVC) seront disponibles à partir du 25 novembre 2019 sur la boutique en ligne de Canon et auprès des partenaires agréés Canon.

Canon PIXMA G7050 – Principales caractéristiques:

• Encre haut rendement
  •     o Rendement élevé allant jusqu’à 18 000 pages avec les 3 bouteilles d’encre noire fournies ou 7 700 en couleurs
  • ADF capacité 35 feuilles
  •     o Copie et numérisation de documents comportant plusieurs pages
  • Vitesse d’impression élevée
  •     o 6,8 pages ISO/minute (couleur) et 13 pages ISO/minute (monochrome)3
  • Capacité papier 350 feuilles
  •     o Grande réserve de papier ordinaire, répartie entre le bac papier avant (250 feuilles) et le bac papier arrière (100 feuilles)
  • Impression, copie, numérisation et télécopie

PIXMA GM4050 MegaTank – Principales caractéristiques:

• Encre haut rendement
  •     o Jusqu’à 18 000 pages avec les 3 bouteilles d’encre noire fournies
  • ADF capacité 35 feuilles
  •     o Copie et numérisation de documents comportant plusieurs pages
  • Vitesse d'impression élevée
  •     o 13 pages ISO/minute (monochrome)3
  • Capacité papier 350 feuilles
  • Cartouches couleurs CL-541 disponibles en option
  • Impression (monochrome), copie (monochrome) et numérisation

1 Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents normalisés ISO / IEC 24712. Simulation continue de l’impression avec les encres rechargeables après la mise en service initiale.
2 Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents monochromes ISO / IEC 19752. Simulation continue de l’impression avec l’encre rechargeable après la mise en service initiale.
3 La vitesse d’impression A4 de documents sur du papier ordinaire est mesurée à partir des valeurs moyennes ESAT lors d’un test en application de bureau selon la norme ISO/IEC 24734.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)