CANON PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME IMAGEPROGRAF PRO POUR UNE IMPRESSION GRAND FORMAT SANS AUCUN STRESS

Wallisellen – 01.10.2019 - Les photographes ou les imprimeries commerciales apprécieront : grâce à la nouvelle gamme imagePROGRAF PRO, l’impression grand format de haute qualité devient un jeu d’enfants. Vous n’avez plus besoin de découper ou d’encadrer vos affiches ou vos œuvres d’art, elles sont imprimées sans bord. Matérialiser ses idées sur le papier devient plus rapide, plus économique et pratiquement automatique. Avec les cinq nouveaux modèles ImagePROGRAF PRO, Canon propose une nouvelle gamme d’imprimante répondant aux besoins de tout un chacun. Tous sont équipés de nouvelles fonctions de gestion automatique des supports et dotés d’un nombre d’options intelligentes inégalé à ce jour.

imagePROGRAF PRO-2100
(24 pouces - 12 couleurs)

imagePROGRAF PRO-4100S
(44 pouces - 8 couleurs)

imagePROGRAF PRO-4100
(44 pouces - 12 couleurs)

imagePROGRAF PRO-6100S
(60 pouces - 8 couleurs)

imagePROGRAF PRO-6100
(60 pouces - 12 couleurs)

Junichi Wachi, Director of LFP EMEA chez Canon Europe : « Des milliers d’entreprises dans les secteurs de la conception graphique, de l’art et de la photographie utilisent la gamme imagePROGRAF PRO et nos encres pigmentées renommées LUCIA PRO pou rla réalisation de tirages grand format. Nous présentons aujourd’hui cinq nouveaux modèles délivrant systématiquement une qualité d’impression exceptionnelle. Véritables concentrés de technologies, ces imprimantes épargnent beaucoup de stress à ses utilisateurs et leuri permettent d’imprimer plus intelligemment, plus rapidement et à moindre coût. »

GESTION AUTOMATIQUE ET PRÉCISE DES SUPPORTS = GAIN DE PRODUCTIVITÉ

Avec la nouvelle gamme imagePROGRAF PRO de Canon, vous passerez enfin moins de temps à paramétrer votre imprimante. La vérification permanente du papier encore disponible et le choix du papier adéquat sont des tâches qui peuvent prendre du temps et mettre vos nerfs à l’épreuve. Canon vous propose une solution simple à ce problème : disposez tout simplement le rouleau sur l’alimentation papier et l’imprimante se charge du reste. Le nouveau système de gestion automatique des supports détecte le type, la taille et le volume restant de papier, évitant ainsi toute saisie manuelle de spécifications. Il est même possible de lancer une nouvelle tâche d’impression sur un deuxième rouleau pendant que l’impression initiale se poursuit sur le premier rouleau sélectionné. L’imprimante détecte aussi la fréquence d’utilisation du support, ainsi que le type de tâche, rendant la détection du support à chaque fois plus précise. Le rouleau n’étant enfin soumis qu’à de très rares manipulations, les tirages obtenus sont exempts de traces de doigts.

Combien de fois vous est-il arrivé de démarrer une tâche d’impression pour ensuite constater que le papier s’avère insuffisant pour la terminer ? Quelle perte de temps, de papier et d’encre ! Nous avons tout fait afin que vous n’ayez plus jamais ce genre de désagrément. Le panneau de commande indique clairement le volume de papier restant et si ce dernier est suffisant pour la tâche d’impression. Deux capteurs – le premier situé près du rouleau et le deuxième près de la surface d’impression – mesurent la longueur du support passant par l’imprimante. Canon a aussi intégré des actions fréquentes comme «Load», «Feed» et «Cut» à des touches de fonctions situées sur le panneau de commande, cela pour simplifier encore la commande du dispositif.

Junichi ajoute : « Imprimer, c’est matérialiser ses idées sur le papier. Plus l’opération est rapide et simple, mieux cela vaut. Nous avons longuement dialogué avec nos clients du secteur de l’impression grand format pour identifier les facteurs qui ralentissent leurs tâches et les points qui les dérangent. La complexité de la manipulation des supports est en tête de la liste de leurs griefs. Pour cette raison, la simplification des processus dans le développement des nouvelles imprimantes imagePROGRAF PRO a été la première des priorités pour rentabiliser davantage l’exploitation. Les améliorations obtenues sont particulièrement notables sur les modèles PRO-4100S et PRO-6100S, conçus spécialement pour le marché de l’impression de haute productivité. »

TOUJOURS PRÊTES POUR L’IMPRESSION

Beaucoup de réglages sont souvent nécessaires avant de pouvoir cliquer sur « Imprimer ». Cela touche le plus souvent les aspects créatifs, car, au final, il convient d’obtenir des images parfaites. Mais il y a aussi des côtés pratiques à ne pas négliger, comme par exemple une disposition cohérente et économique des images sur le support. La série imagePROGRAF PRO répond à ce besoin et va encore plus loin grâce à une nouvelle version du logiciel Professional Print & Layout, qui offre de nombreuses et nouvelles fonctions améliorées.

Imbrication automatique : cette fonction optimise l’exploitation du support. Il suffit de glisser-déposer les images et le logiciel détermine automatiquement comment les positionner de manière optimale. Grâce au pré-rendu, fini les essais par approximation de la compensation des couleurs. Désormais, il est possible d’imprimer une composition d’images miniatures simulant les différents paramètres. De cette façon, la luminosité, le contraste et les autres facteurs se laissent facilement vérifier et appliquer lors du paramétrage final de l’impression.

Junichi à ce sujet : « Notre credo : le papier et l’encre étant des biens précieux, utilisons-les que si nous sommes absolument sûrs que le résultat d’impression coïncidera avec celui affiché à l’écran. Le logiciel Professional Print & Layout est un outil très astucieux : il veille à ce que tout soit parfait dès le premier tirage.»

IMPRESSION SANS BORD

L’impression sans bord présente beaucoup d’avantages. Elle n’est malheureusement pas toujours facile à réaliser et exige beaucoup de temps. Avec la nouvelle série imagePROGRAF PRO, l’impression sans bord devient possible dans différents formats et sur différentes tailles de supports. Cela grâce à un capteur de mesure intelligent capable de détecter automatiquement les arêtes et les bords avec la plus grande précision. De plus, les dimensions peuvent être sélectionnées librement ou l’impression réalisée franc-bord sur trois côtés.

Les nouveaux modèles imagePROGRAF PRO seront disponibles en Suisse dès début novembre 2019.

Sous réserve d’erreurs et de modifications.

État : septembre 2019

Pour plus d’informations concernant les produits et solutions Canon Business : fr.canon.ch/business

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)