Médaille d’or de la sécurité: l’encre Canon UVgel 460 obtient la plus haute certification en matière de sécurité

Wallisellen, le 30 octobre 2019. Présentée à la FESPA de Munich en mai 2019, l’encre Canon UVgel 460 obtient la «médaille d’or» pour sa technologie révolutionnaire. L’encre a été minutieusement examinée par UL Environment, l’une des entreprises de certification les plus importantes en matière de sécurité, qui lui a décerné la plus haute certification: UL Greenguard Gold.

La certification UL GREENGUARD Gold décernée à l’encre flexible Canon UVgel 460

Les impressions réalisées avec la Colorado 1650 conviennent parfaitement pour l’utilisation interne en toute sécurité

Que signifie cette distinction? L’utilisation d’encres traditionnelles dégage souvent une forte odeur qui persiste jusqu’à ce que les substances volatiles de l’encre se soient évaporées. Cela peut non seulement être désagréable, mais aussi nuire à la santé des personnes sensibles ou malades. L’accréditation prouve que les impressions – par exemple les tapisseries et autres impressions décoratives d’intérieur – générées par la Colorado 1650 satisfont pleinement aux normes les plus strictes au monde en matière de composés organiques volatils (COV). L’encre Canon UVgel 460 convient donc pour les applications imprimées intérieures requérant un niveau de sécurité absolu, par exemple dans les établissements scolaires et hospitaliers, qui accueillent notamment des enfants et des adultes sensibles pendant une durée prolongée.

L’encre flexible peut être étirée à 85%, ce qui la rend idéale pour réaliser des textiles autocollants en vinyle et polyester: un atout important pour les supports qui doivent être pliés, emballés ou courbés à l’endroit de l’impression, tels que les toiles encadrées, les affiches souples, mais aussi pour l’éclairage frontal et le rétroéclairage, la décoration de grandes surfaces, l’habillage mural flexible et les applications extérieures, y compris le marquage de véhicule.

L’encre Canon UVgel 356 utilisée pour le modèle Colorado 1640 a déjà reçu la certification GREENGUARD Gold en 2017, de sorte que les deux produits de la famille Colorado ont désormais la même confirmation indépendante de leur respect de l’environnement. La technologie UVgel dispose aussi d’autres certifications de confiance de la part d’AgBB (commission d’évaluation sanitaire des produits de construction, Allemagne), ASTM type II (société américaine d’essais et de matériaux), certificat A+ Émissions dans l’air intérieur, France) et Centexbel (institut indépendant de certification des normes CE).

La praticité d’un système permettant de passer d’une impression mate à une impression brillante en une pression de bouton est à elle seule éloquente. Mais le haut niveau de préoccupation typiquement suisse en matière de santé et de durabilité font que pour Canon, ces certifications ne sont pas uniquement importantes d’un point de vue éthique. Elles peuvent également permettre aux fournisseurs de marquer des points supplémentaires auprès de leurs clients lors des entretiens commerciaux.

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Version: octobre 2019

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)