Avec ses nouveaux modèles 8X20 IS et 10X20 IS, Canon présente les jumelles les plus légères du monde¹ avec stabilisateur d’image.

Wallisellen, 19 septembre 2019 – Canon annonce deux nouvelles paires de jumelles à stabilisateur d’image. Avec un poids de seulement 420 grammes, les Canon 8X20 IS offrent un grossissement de 8x et sont les jumelles à stabilisateur d’image intégré les plus légères au monde. Autre nouveauté : les jumelles Canon 10X20 IS à grossissement 10x. Ces nouveaux modèles sont extrêmement maniables et sont dotés d’une optique Canon de haute qualité à prismes de Porro, d’un égalisateur de champ et d’un traitement Canon Super Spectra. Ils sont particulièrement bien adaptés pour l’observation nomade, l’observation d’animaux et de la nature ou d’événements sportifs.

Canon 8X20 IS

Canon 10X20 IS

Canon se pose en référence dans la technologie de ce secteur en étant le seul fabricant équipant d’un stabilisateur d’image les 11 représentants de sa toute dernière gamme de jumelles. Avec un grossissement allant de 8x à 18x, Canon propose la combinaison parfaite entre fonctionnalités, luminosité, robustesse, résolution et stabilité d’image – s’appuyant notamment sur les groupes optiques et les composants qu’elle développe et fabrique.

Particulièrement légers, ces modèles sont compacts et trouvent leur place même dans les petites poches. Leur grande molette de mise au point est ergonomique et leur touche de stabilisation d’images est bien placée, gages du meilleur confort d’utilisation et du meilleur équilibrage. Très compacts, ces modèles sont prédestinés aux globe-trotteurs ou aux défenseurs engagés de la nature recherchant des jumelles pratiques permettant d’observer la nature en toute fiabilité. Les deux modèles sont équipés d'œilletons réglables et d’une correction dioptrique.

Les jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS embarquent l’optique mondialement connue de la série d’objectifs EF de Canon, tirant ainsi parti d’une technologie unique en son genre, développée et améliorée en continu pendant plusieurs décennies. Elles sont associées à une technologie de stabilisation d’image optique basée sur un prisme à angle variable corrigeant instantanément les tremblements par le mouvement du troisième élément du groupe optique. Une solution permettant une observation confortable même avec un fort grossissement. Les jumelles gagnent ainsi en résolution effective et la fatigue visuelle diminue, car elles compensent les tremblements naturels, les mouvements du corps et les mouvements externes comme par exemple le passage sur un chemin cahoteux, au profit d’une observation claire.

Le champ de vision stabilisé et le grossissement des jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10x20 IS facilitent aussi le repérage de sujets de petite taille – l’idéal pour suivre des oiseaux en vol, des petits animaux sauvages ou des avions et trains situés à une grande distance. Grâce à leur distance de mise au point minimale de 2 mètres, ces deux modèles autorisent l’observation de près d’un sujet, même s’il se rapproche beaucoup, par exemple dans un parc animalier ou un domaine clos.

L’optique Canon à prismes Porro procure aux deux modèles un piqué extraordinaire, n’autorisant qu’une distorsion minimale sur les bords de l’image. Ces jumelles sont aussi dotées du traitement Super Spectra, lequel minimise la formation de reflets, d’images fantômes et de franges colorées tout en contribuant à produire des images parfaitement contrastées et des couleurs très naturelles. Le système égalisateur de champ élimine les courbures de l’image, permettant à l’observateur de voir des images naturelles des sujets.

Les jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS sont alimentées par une batterie CR123A logée au dos et assurant jusqu’à 12 heures de stabilisation d’image. Une simple pression sur la touche active la stabilisation d’image pendant cinq minutes – l’idéal pour les randonnées au long cours en pleine nature ou les observations prolongées d’animaux.

Les jumelles Canon 8X20 IS et Canon 10X20 IS seront disponibles dès le 7 novembre 2019 sur la boutique en ligne de Canon et auprès des partenaires agréés Canon.

Pour plus d'informations sur les 8X20, cliquez ici : https://fr.canon.ch/binoculars/8X20-is/

Pour plus d'informations sur les 10X20 IS, cliquez ici : https://fr.canon.ch/binoculars/10X20-is/

Canon 8X20 IS – principales caractéristiques :

  • Très légères : env. 420 g
  • Grossissement 8x
  • Stabilisateur d’image Lens Shift
  • Optique Canon à prismes Porro
  • Traitement Super Spectra
  • Égalisateur de champ
  • Distance minimale de mise au point : 2 m
  • Correction dioptrique de ± 5,9 dioptries
  • Pile CR123A assurant jusqu’à 12 heures d’autonomie

Canon 10X20 IS – principales caractéristiques :

  • Compactes et légères : env. 430 g seulement
  • Grossissement 10x
  • Stabilisateur d'image Lens Shift
  • Optique Canon à prismes Porro
  • Traitement Super Spectra
  • Égalisateur de champ
  • Distance minimale de mise au point : 2 m
  • Correction dioptrique de ± 5,9 dioptries
  • Pile CR123A assurant jusqu’à 12 heures d’autonomie

1 Jumelles avec stabilisateur d’image (mise à jour: septembre 2019), basé sur des études menées par Canon.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)  

Informations complémentaires