Le nouveau Canon EOS M200 : la photographie de qualité professionnelle, tout simplement incroyable et incroyablement simple.

Wallisellen, le 25 septembre 2019. Canon Europe présente le successeur très attendu du très populaire EOS M100 – l’EOS M200. Cet appareil sans miroir est équipé du tout dernier processeur DIGIC 8 de Canon, d’un autofocus amélioré et de la vidéo 4K. Avec une interface utilisateur ponctuée de conseils et d’astuces, des fonctions créatives presque infinies et la capture vidéo au format portrait en option, vous avez un appareil qui fera vite oublier le confort du smartphone tellement il facilite le partage d’images et de vidéos avec le monde.

La combinaison entre la qualité DSLR et le confort hérité des smartphones fait toute l’attractivité de l’EOS M200. Photographier et filmer comme les pros n’a jamais été aussi simple.

Canon EOS M200

Des images nettes et exceptionnelles en toute aisance

Avec le Canon EOS M200, raconter des histoires extraordinaires en photo devient un jeu d’enfants. En fournissant des instructions très utiles, ainsi que des conseils et des astuces pour obtenir les meilleurs résultats, l’interface utilisateur est parfaite pour les débutants. Le capteur APS-C de 24,1 millions de pixels est nettement plus imposant que celui d’un smartphone. Résultat : des images d’une résolution hyper détaillée, nettes et conservant leur niveau de qualité même après recadrage ou agrandissement – l’idéal pour le partage sur les réseaux sociaux ou l’impression.

L’appareil est équipé de l’autofocus Dual Pixel CMOS AF. Cette technologie développée par Canon permet d’obtenir des vidéos et des images de qualité professionnelle. Elle permet aussi d’axer la mise au point sur les sujets en mouvement tout en plongeant l’arrière-plan dans un flou très esthétique. La sensibilité AF pour des conditions de lumière jusqu’à -4 IL est idéale pour capturer des souvenirs parfaitement nets d’une fête, d’un festival ou d’un concert. De plus, l’autofocus à détection des yeux permet d’immortaliser très facilement les réactions naturelles des amis et des proches, étant donné que la mise au point se fait automatiquement sur les yeux du sujet.

Le lancement du nouveau processeur DIGIC 8 de Canon sur cet appareil offre aussi de nouvelles fonctions et une qualité de traitement exceptionnelle. Avec sa sensibilité ISO de 100 à 25.600 (extensible à ISO 51.200), le processeur DIGIC 8 délivre un piqué optimal et un bruit minimal - même pour les prises de vue dans la pénombre comme par exemple dans un bar ou lors d’un concert.

Le processeur DIGIC 8 permet de donner à vos photos une nouvelle dimension et prend en charge la vidéo 4K avec une qualité d’image exceptionnelle. Doté de la fonction Time-Lapse 4K et offrant la possibilité d’extraire des clichés 4K d’une vidéo 4K, le Canon EOS M200 donne de nouvelles possibilités créatives. Les souvenirs capturés sont ainsi de haute qualité et marquent durablement les esprits. L’appareil prend aussi en charge la capture vidéo HD jusqu’à 120 ips avec à la clé des ralentis incroyables.

L’écran LCD tactile du Canon EOS M200 se rabat de 180° vers le haut, permettant la prise de selfies d’une qualité infiniment supérieure aux instantanés pris avec un smartphone. En mode Autoportrait, l’appareil autorise aussi le réglage aisé et en temps réel du flou en arrière-plan et de la luminosité. Pour la première fois sur un appareil EOS, la touche d’enregistrement vidéo pour le mode Movie se retrouve aussi sur l’écran tactile – un positionnement idéal pour démarrer un enregistrement, par exemple pour un vlog avec l’écran rabattu vers l’avant. Désormais, la capture vidéo est aussi possible au format portrait, idéal pour une lecture sur un smartphone et parfait pour le partage sur les réseaux sociaux.

Laisser libre cours à la créativité, en toute simplicité

Le Canon EOS M200 est doté de tout un éventail de réglages et d’outils pour capturer des souvenirs de manière artistique et avec beaucoup d’originalité. Il est également composé de l’assistant créatif Canon Creative et de toute une série d’effets, de filtres et d’outils de réglage des couleurs qui peuvent être appliqués dès le stade de la prise de vue ou après la prise de vue. Il est ainsi possible d’ajouter des effets aux clichés capturés comme sur une application photo. Parmi les nombreux filtres créatifs proposés, on trouve par exemple la photo noir et blanc, l’effet fisheye et la mise au point adoucie.

La compatibilité du Canon EOS M200 avec les objectifs EF-M maximise aussi le potentiel de l’appareil. Avec les modèles grand angle, télé et macro disponibles avec les objectifs EF-M, de nombreux territoires d’expression de la photographie professionnelle s’ouvrent à l’utilisateur. Avec l’adaptateur EF-EOS M en option, il est également possible de recourir à l’ensemble de la gamme d’objectifs EF et EF-S.

Partager les instants les plus précieux où et quand vous voulez

Une fois le contenu capturé, traité et prêt pour le partage aux quatre coins du monde, le Canon EOS M200 se connecte intuitivement à tout appareil mobile via le Bluetooth® et le Wi-Fi. L’application mobile gratuite Canon Camera Connect App pour iOS et Android permet de charger, vérifier et partager de manière individuelle les images et les vidéos. Les images peuvent aussi être transférées automatiquement vers un appareil mobile juste après la prise de vue. Tant que l’appareil se situe dans le périmètre de portée du Bluetooth, il restera appairé en permanence à l’appareil mobile, même s’il est hors tension.

Sur l’application mobile Canon Camera Connect App l’utilisateur peut aussi commander l’appareil à distance depuis son smartphone ou sa tablette : l’idéal pour prendre des photos de groupe ou des selfies.

Élégant, compact et nomade

Le Canon EOS M200 est un appareil compact et léger qui vous accompagne partout. Avec un poids de seulement 299 grammes (batterie et carte mémoire incluses), il est parfait pour une utilisation au quotidien, tant ilest peu encombrant dans la poche. Il arbore des lignes épurées et stylisées et se décline dans une finition en noir ou en blanc associée à une luxueuse texture imitation cuir. L’utilisateur peut aussi personnaliser le Canon EOS M200 à sa guise, avec, notamment, des étuis colorés disponibles en option et permettant par exemple de coordonner l’appareil avec ses vêtements.

Le Canon EOS M200 (PVC CHF 620) est un appareil incroyablement simple et tout simplement incroyable. Il sera disponible à partir du 10 octobre 2019 :
http://fr.canon.ch/cameras/eos-m200/

Principales fonctionnalités:

  • Capteur APS-C de 24,1 millions de pixels
  •     o Tout simplement exceptionnel : images incroyablement détaillées et couleurs impressionnantes
  • Vidéo 4K et Full HD à 120 ips
  •     o Captures ultra détaillées même au ralenti
  • Dual Pixel CMOS AF
  •     o Rapide pour la photo, homogène pour la vidéo
  • Compact, léger et simple d’utilisation
  •     o Capturer les instants les plus précieux de la vie comme ils le méritent
  • Assistant créatif
  •     o Des photos de qualité professionnelle en toute simplicité
  • Bluetooth et Wi-Fi
  •     o Pour partager les clichés et commander l’appareil à distance
  • Écran tactile rabattable à 180°
  •     o Pour des images et des selfies créatifs
  • Vidéos Time-Lapse

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)  

Informations complémentaires