Télécommande intégrée: Canon présente un concept de télécommande pour appareils à objectifs interchangeables

Wallisellen, le 25 septembre 2019 - Canon présente aujourd’hui un nouveau concept de télécommande dédié à la capture d’images fixes permettant aux professionnels de commander à distance leurs appareils Canon à objectifs interchangeables. Cette technologie répond aux besoins des utilisateurs professionnels souhaitant commander à distance leurs appareils par ex. lors d’un reportage sportif. Actuellement en cours de développement, la solution est basée sur un système centré sur lequel l’axe optique de l’appareil est perpendiculaire à l’axe de rotation du dispositif, procurant une expérience de prise de vue similaire à la manipulation habituelle d’un appareil photo.

Système pivotant/inclinable avec télécommande

Pour le pilotage à distance de l’appareil photo
(les illustrations présentées dans l’aperçu du logiciel sont fournies à titre indicatif)

Le système pivotant/inclinable commandé à distance et l’application correspondante ont été développés à l’intention des photographes désireux de commander à distance plusieurs appareils depuis un seul PC. Ce dispositif permet à un seul utilisateur de piloter plusieurs appareils et d’optimiser la productivité pendant les prises de vue – notamment pour couvrir des événements sportifs. Grâce à ce nouveau concept de télécommande, les photographes pourront capturer un grand nombre d’images dans des positions et sous des angles très divers et ainsi obtenir des clichés qu’il serait impossible de réaliser avec la méthode de prise de vue traditionnelle.

Canon perfectionnera son système en continu et l’optimisera pour un large éventail de scénarios de prise de vue comme par ex. dans les applications allant des secteurs de la production télévisée et cinématographique au commerce électronique et aux nouvelles applications dans la photographie de produits. En développant ce système, Canon souligne son engagement au service des photographes et repousse encore les limites de l’innovation dans l’art de l’imagerie.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)