Canon présente le nouvel objectif zoom portable 4K CJ15ex4.3B

Wallisellen, 5 septembre 2019 – Canon annonce aujourd’hui le lancement du CJ15ex4.3B, qui vient étoffer sa gamme d’objectifs broadcast 4K de pointe pour les caméras dotées de capteurs 2/3 po. L’objectif CJ15ex4.3B révolutionnaire aux performances optiques hors pair typiques de la série Canon UHDxs offre un zoom de 15x maxi. et une distance focale grand angle de 4,3 mm. L’on peut désormais filmer n’importe quel scénario de film broadcast avec un seul objectif: ce poids plume (2,19 kg) compact, qui permet aux broadcasters de réaliser une performance optique 4K, même avec le multiplicateur 2x intégré, pour des séquences de résolution maximale, du centre de l’image jusqu’aux extrémités. Devant la demande croissante du public en contenus 4K, le CJ15ex4.3B est le choix idéal pour les broadcasters souhaitant pérenniser leurs contenus lors du passage aux systèmes et flux de travail 4K.


Une expérience immersive de l’image au-delà des standards industriels
L’année dernière, Canon célébrait le 60ème anniversaire de ses activités dans les objectifs de broadcasting. Le lancement du CJ15ex4.3B poursuit l’engagement de longue date de Canon visant à soutenir l’industrie avec des produits innovants et des produits d’optique excellents. Associé à une caméra 4K compatible, l’objectif prend en charge la correction des aberrations chromatiques de l’espace colorimétrique BT.2020 de la caméra en reproduisant fidèlement les couleurs. En allant un peu plus loin que la norme de broadcasting conventionnelle de la recommandation ITU-R BT.709 et en utilisant le CJ15ex4.3B, les broadcasters peuvent élargir leur palette de couleurs. Avec de telles qualités, l’objectif permet d’obtenir des images plus intenses, vives et fidèles avec une tonalité exceptionnelle, une texture et une profondeur réalistes répondant à la demande d’expériences de visionnage broadcast plus immersives de la part des consommateurs.

L’alliance optimisée des éléments en fluorite, en UD et en Super UD¹ entrant dans la composition du CJ15ex4.3B corrige également les aberrations optiques chromatiques. Grâce à la technologie avancée de Canon, l’objectif produit de superbes images en réduisant les bavures des couleurs ou la coloration des contours. C’est aussi le premier objectif broadcast portable avec ASC (Air Sphere Coating), une nouvelle technologie appliquant un traitement empêchant les reflets de lumière afin de réduire l’intensité des images fantôme pour une réalisation HDR plus authentique.

Un zoom aux capacités inégalées
La fonction zoom du CJ15ex4.3B peut être commandée par plusieurs ’objectifs zoom mobiles et asphériques. Elle assure une performance optique fiable et constante. Il permet d’atteindre une excellente qualité 4K, même en utilisant le multiplicateur 2x intégré. De plus, le système de mise au point interne amélioré contrôle le changement de mise au point et améliore la résolution des zones périphériques de l’écran pour un résultat plus stable, plus clair et plus net.

Le CJ15ex4.3B – l’objectif parfait pour des prises de vue dynamiques
Grâce à sa distance focale grand angle et à son rapport de zoom, le CJ15ex4.3B est idéal pour les prises de vue d’ensemble dans un stade ou pour les paysages. Les qualités de l’objectif associées à son design compact et léger en font l’allié de choix pour la prise de vue en environnement restreint ou fermé avec des sujets filmés en caméra portée. De plus, en écho à la durabilité des objectifs HD conventionnels, cet objectif zoom broadcast portable offre la grande mobilité exigée par les caméras. Conçu de façon ergonomique pour les caméramans tournant en caméra portée sur de longues durées, le CJ15ex4.3B est doté d’une poignée conçue pour tenir aisément dans la main, soulageant ainsi la pression pour des capacités de prise de vue illimitées.

C’est aussi aujourd’hui qu’a lieu le lancement du dernier-né de la gamme système EOS Cinéma: l’EOS C500 Mark II, une caméra 5.9K plein format nouvelle génération compacte et polyvalente, et du DP-V3120, un écran de référence professionnel HDR 4K doté d’une luminance de 2 000 cd/m². Ces produits ainsi que le CJ15ex4.3B seront exposés pour la première fois au monde au stand Canon (hall 12, stand D60) à l’occasion du salon IBC 2019.

De plus amples informations concernant le CJ15ex4.3B sont disponibles ici : https://fr.canon.ch/pro/cinema-lenses/

CJ15ex4.3B – caractéristiques clés :

  • Grossissement inédit (15x) et angle le plus large (4,3 mm) dans un objectif zoom grand angle portable
  • Résolution 4K depuis le centre de l’objectif jusqu’au bord
  • Technologie de revêtement ASC
  • Éléments d’objectif en UD et Super UD
  • Large gamme de couleurs BT.2020 et support High Dynamic Range
  • Unité de commande numérique à haute performance (e-Xs IV)
  • Boîtier léger et compact pour une mobilité optimale
  • Multiplicateur 2x intégré.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)