Canon étoffe sa gamme EOS en lançant un nouvel appareil sans miroir et un nouveau boîtier DSLR

Wallisellen, 28 août 2019 - Canon annonce aujourd’hui le lancement de deux appareils photo haute résolution haute vitesse - un modèle DSLR et un modèle sans miroir - pensés pour que les passionnés de la photographie puissent peaufiner encore plus leurs compétences. Canon propose un appareil photo adapté à tout utilisateur et lance l’EOS 90D, un appareil photo reflex numérique rapide adoptant un boîtier fiable et robuste, parfait pour les photographes sportifs et animaliers. Conçu pour la vie quotidienne, l’EOS M6 Mark II est, quant à lui, un modèle compact sans miroir, mais performant, délivrant des images exceptionnellement nettes et idéal pour les photographes nomades.

Canon EOS 90D

Canon EOS M6 Mark II

* Images non conformes à l'échelle

Ne jamais louper un instant

Les nouveaux appareils Canon EOS 90D et Canon EOS M6 Mark II sont parfaits pour les photographes souhaitant capturer et partager leurs instants les plus fugaces. Ces deux modèles sont équipés du processeur de dernière génération DIGIC 8 de Canon, assurant un traitement ultra rapide et très réactif, doté des toutes dernières fonctions pour la photo et la vidéo. La vitesse d'obturation électronique ultra-rapide de 1/16 000 secondes est idéale pour les sujets qui bougent brusquement. Cela permet aux photographes de travailler en toute confiance dans des situations extrêmes au niveau de la vitesse. Avec cette vitesse d’obturation, l’ouverture peut être augmentée au maximum afin d’obtenir une plus grande profondeur de champ même sous la lumière ambiante.

Idéal pour la photo animalière ou sportive, l’EOS 90D capture dix photos par seconde en autofocus et onze en vue directe. Le viseur optique réduit la latence, et procure la réactivité requise pour les photos d’animaux comme celles d’oiseaux en plein vol, tandis qu’une fonction intelligente fournit une visibilité complète de la composition et des réglages de la prise de vue à l’écran. Lorsque les sujets sont en mouvement et imprévisibles, cette cadence élevée jusqu’à 58 vues JPEG en rafale permet au photographe de réaliser des prises de vue en continu pour ensuite choisir les meilleurs clichés en tout confort. L’EOS 90D possède aussi une batterie dont l’autonomie étendue atteint 1 300 vues (standard CIPA), permettant aux passionnés de photographier toute la journée sans se soucier des capacités de la batterie.

Le modèle sans miroir EOS M6 Mark II atteint une cadence continue de 14 images par seconde et une vitesse incroyable de 30 images par seconde en mode RAW burst. Il se pose donc en modèle rapide et compact permettant aux passionnés de photographie de réaliser des images qu’ils n’auraient jamais imaginées. Pour que les photographes soient excellemment armés pour capturer des scènes d’action spontanées, ce modèle sans miroir de Canon prend en charge les cartes UHS-II jusqu’à 80 vues JPEG. De plus, le focus bracketing présent sur les deux modèles facilite l’augmentation de la profondeur de champ en combinant plusieurs captures sous DPP.

Une qualité d’image hors du commun

Ces nouvelles caméras sont équipées d'un nouveau capteur CMOS APS-C de 32,5 mégapixels, symbole d'images détaillées de haute qualité, sans vibrations ni erreurs d'image. Couplés au processeur DIGIC 8, ces deux modèles embarquent les toutes dernières technologies de la gamme EOS, procurant aux photographes une meilleure distance focale, un recadrage plus performant et des images plus détaillées que jamais. Le processeur permet également des fonctions de correction d’objectif telles que le l'optimisation de l'objectif numérique et la correction de diffraction, délivrant des images de haute facture directement sur l’appareil. En possession d’images brutes d’une qualité incroyable et de connexions Wi-Fi et Bluetooth, les créateurs de contenus peuvent partager leurs images directement sur les réseaux sociaux pour créer des contenus époustouflants et vivants. Pour que les clichés ultra nets et fidèles à la réalité capturent les expressions naturelles et les mouvements, Canon a intégré à ces deux appareils une solution AF de détection des yeux rapide et précise. Sur l’EOS 90D, celle-ci fonctionne en association avec le capteur de mesure RGB+IR de 220 000 pixels à détecteur de scintillement, au service d’une détection fiable des visages et d’un contrôle plus précis de l’exposition en général. Grâce à la valeur ISO élevée de 100-25'600, ce nouveau capteur offre une résolution plus élevée sans sacrifier les performances dans des conditions de faible luminosité. Une évolution de l’EOS M6, l’EOS M6 Mark II met au point à IL -5 en association avec un objectif f/1.4 ou doté d’une plus grande ouverture – ce qui lui permet d’être performant même dans les conditions d’un clair de lune caché par les nuages et, naturellement, à l’intérieur et à l’ombre.

Préparez votre contenu pour l'avenir avec le 4K

L’EOS 90D et l’EOS M6 Mark II sont des appareils polyvalents pour la photo et la vidéo, capables de capturer des vidéos en résolution 4K sur tout l’angle de vue de l’objectif et des clips en Full HD jusqu’à 120 images par seconde, procurant aux passionnés davantage d’options de capture telles que le ralenti, le recadrage ou la super haute résolution. Le 4K en mode recadrage est aussi disponible sur l’EOS 90D, délivrant aux créateurs de contenus la même haute qualité d’image, mais avec un facteur de conversion plus élevé. Cela signifie qu’ils peuvent tourner une vidéo de haute qualité même à une certaine distance, et ainsi capturer des images époustouflantes dans des situations où il leur serait impossible de se rapprocher de l’action – comme lors d’un safari-photo.

Le fameux système Canon Dual Pixel CMOS AF est disponible dans les deux modes vidéo (Full HD et 4K) et offre une meilleure couverture (88 x 100 %). En vidéo, il offre un suivi de la mise au point performant et fluide digne des courts métrages professionnels. Lors de la capture de scènes d’action, les sujets restent nets et l’arrière-plan flou, tandis que le suivi des yeux se centre sur les yeux des sujets, optimisant le piqué et la qualité des vidéos.

Une prise micro offre la possibilité aux vlogueurs et aux créateurs de contenus d’utiliser un microphone externe pour obtenir un son clair et sans distorsion, l’EOS 90D étant même doté d’une prise casque pour mieux contrôler la qualité du son pendant la capture des vidéos. Un gage de qualité lorsque l’action s’éloigne et qui minimise les opérations d’édition nécessaires en post-production puisque l’utilisateur peut gérer le niveau du son pendant l’enregistrement. Pour l’enregistrement vidéo en déplacement, le modèle portable EOS M6 Mark II est équipé d’un écran inclinable assurant un cadrage parfait même pour réaliser des selfies.

Optimisation du contrôle et du maniement

Le design ergonomique de ces modèles est parfaitement adapté à une utilisation transparente et intuitive pour un meilleur contrôle dans tous les genres de photographie. Toute dernière déclinaison DSLR de la gamme EOS, l’EOS 90D adopte un boîtier plus léger, équipé d’une poignée plus imposante améliorant la prise en main et l’équilibre, notamment lorsqu’il est associé à des objectifs longs, privilégiés dans la photo sportive ou animalière. Grâce à ses deux molettes multifonctions, dont un multi-contrôleur hérité de la gamme professionnelle et récemment incorporé à l’arrière de l’appareil, et à ses touches EOS habituelles, les passionnés de photo souhaitant améliorer leurs compétences peuvent capturer instinctivement et en toute confiance avec une meilleure sélection du collimateur focus et accéder à des réglages utiles du bout des doigts. L’EOS 90D est équipé d’un certain nombre de fonctions personnalisables permettant de donner une touche personnelle et homogène aux photos et aux vidéos. Son écran tactile de 7,7cm Vari-Angle fournit une meilleure visibilité de la composition de l’image, que ce soit sous une forte luminosité ou sous un angle difficile.

Grâce à sa taille réduite, l’EOS M6 Mark II offre la facilité de prise de vue d’un compact requise pour capturer les instants spontanés en photographie en déplacement. Sa molette fonctionnelle, sa molette principale, son sélecteur de mise au point automatique/manuelle personnalisable ainsi que sa touche marche/arrêt sont placés intuitivement afin d’optimiser la réactivité du photographe dans des situations de prise de vue stressantes. Son viseur amovible est surélevé et aligné au centre pour libérer de l’espace et assurer un confort intuitif pour une expérience de photographie immersive, tandis que son écran inclinable offre davantage de capacités de capture créative et de vidéo sans frontières.

L'EOS 90D (CHF 1'339.-) et l'EOS M6 Mark II (CHF 970.-) sont disponibles dès septembre 2019.

Aujourd’hui, Canon lance deux objectifs - le RF 15-35mm F2.8L IS USM et le RF 24-70mm F2.8L IS USM - qui viennent étoffer la gamme pionnière du fabricant destinée au système EOS R.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)