Canon présente l'objectif RF 24-240mm F4-6.3 IS USM 24-240mm avec zoom 10x

Wallisellen, 09 juillet 2019 – Canon Europe, numéro un mondial dans la fabrication d’objectifs, agrandit aujourd’hui sa série d’objectifs RF avec le lancement du RF 24-240mm F4-6.3 IS USM – son tout dernier objectif pour les amateurs créatifs qui se situent aux prémices de leur voyage avec le système EOS R. Approuvé par le photographe d’action et Canon Ambassador Richard Walch, l’objectif compact offre d’énormes possibilités de création avec la portée de son zoom 10x 24-240mm qui saisit des images plein format exceptionnelles. Destiné aux personnes avides d’exprimer leur créativité par la photographie, et inspiré notamment par le voyage, cet objectif est très polyvalent – saisissant tout, de plans à grand angle au téléobjectif pour les gros plans, et ce dans une qualité à couper le souffle.

RF 24-240mm F4-6.3 IS USM with the Canon EOS RP

Après l’annonce de développement en février de six objectifs RF et le RF 85mm F1.2L USM récemment lancé, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM est le deuxième objectif à être proposé par Canon en 2019 qui soit doté du zoom le plus puissant de la série. Les six objectifs RF offriront une qualité et une polyvalence incroyables pour ceux qui sont à la recherche du cliché parfait avec le système EOS R.

Zoom plein format impressionnant et abordable
Le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM compact et portable ne pèse que 750g pour un rapport incroyable de couverture du poids et de la distance focale. Avec son zoom 10x, cet objectif est le choix idéal pour tous les photographes créatifs et passionnés qui recherchent l'optique la plus polyvalente possible. Donnant aux photographes une portée élargie pour la créativité, la distance focale grand angle 24mm du RF 24-240mm F4-6.3 IS USM est idéale pour les photos de groupes, la photographie de paysages et d’urbanisme; tandis que la longueur du téléobjectif 240mm de l’objectif est idéale pour la photographie de rencontres sportives, d’événements, de la vie sauvage et de personnes à moyenne distance. Avec sa bague de réglage/mise au point moletée en diamant et sa large bague de zoom verrouillable pivotant sur 100°, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM permet aux utilisateurs un réglage précis et immédiat pour saisir les éléments magnifiques et intéressants qu’ils voient avec le meilleur plan possible. Le large diamètre et la mise au point arrière courte de la monture RF permettent à l’objectif d’être conçu avec des éléments larges à l’arrière, maximisant la qualité de l’image et permettant ainsi aux photographes d’exprimer le summum de leur créativité.

Qualité d’image exceptionnelle avec AF et stabilisation
Avec sa stabilisation d’images cinq stops, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM est le premier objectif plein format avec Dynamic IS, offrant aux photographes une incroyable stabilité lorsqu’il est porté à la main –même à des vitesses d’obturateur très lentes – permettant aux photographes de repousser les limites de leur créativité. Cette caractéristique clé permet la saisie de plans d’une parfaite netteté dans des conditions vidéo de faible éclairage et stabilisées – avec un contrôle d’ouverture 1/8 stop – parfaite pour des photos spontanées et vidéos faites sur le vif. Avec l’autofocus Nano USM, qui combine les avantages de STM et de l’anneau USM, sur 88 pour cent horizontalement fois 100 pour cent verticalement du cadre avec Dual Pixel CMOS AF, l’objectif est rapide, silencieux et régulier pour la vidéo, permettant aux photographes d’obtenir des images de qualité.

Design de luxe, s’intégrant parfaitement dans le système EOS R
Excellente association avec l’appareil photo plein format sans miroir le plus léger de Canon, l’EOS RP, le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM offre aux passionnés créatifs tous les avantages du système EOS R avec un objectif natif. Le système EOS R, lancé en septembre 2018, offre une excellence optique inégalée, l’autofocus1 le plus rapide du monde à l’instar de la communication entre l’appareil photo et l’objectif grâce à la monture RF conçue récemment. Performance accrue, superbe ergonomie et qualité d’image supérieure sans compromis demeurent au coeur du système EOS R et cet objectif est dans cette lignée.

Canon Ambassador et photographe d’action / sportif Richard Walch est revenu récemment d’un voyage de 12 jours le long de la côte norvégienne, de Bergen à Kirkenes. Dans son sac, un RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. 1 Correct au moment du lancement (5 septembre 2018) et basé sur des essais d’appareils photo plein format sans miroir disponibles Walch dit sur l’utilisation de l’objectif : « Je voulais prendre cet objectif pendant un voyage pour tester sa réelle capacité. Ma mission était de trouver la contre-perspective ; de la terre à la mer et de la mer à la terre. Je voulais cet objectif pour ce type de prises spontanées au cours de mon voyage, car il est très polyvalent. La Norvège est d’une beauté incroyable – et lorsque vous vous trouvez à un endroit d’une splendeur telle, vous vous sentez obligé de faire justice au paysage avec une imagerie exceptionnelle. Cet objectif est le compagnon de voyage parfait et un choix idéal pour les photographes pénétrant dans le monde du système EOS R. Il est compact et léger, et ce sans faire de compromis sur la qualité. Un très bon choix si vous souhaitez un objectif tout-en-un. Pour ceux qui veulent repousser les limites de leur créativité en déplacement, je recommande le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM. »

L'objectif RF 24-240mm F4-6.3 IS USM (PVC CHF 1.029) sera disponible à partir du mois de septembre dans la boutique en ligne Canon et chez les revendeurs officiels Canon.

RF 24-240mm F4-6.3 IS USM – caractéristiques clés :

  • Portée de zoom de 24-240mm
  • 5 Stop IS avec Dynamic IS
  • Éléments d’objectif asphériques et à dispersion ultra et Super Spectra Coating
  • Ouverture f/4-6.3 circulaire à 7 lamelles
  • Autofocus Nano USM
  • Bague de mise au point/réglage commutable
  • Profil DLO et correction électronique de la distorsion intégrée

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

1 Correct au moment du lancement (5 septembre 2018) et basé sur des essais d’appareils photo plein format sans miroir disponibles