Canon lance un objectif emblématique d’une toute nouvelle génération – le RF 85mm F1.2L USM

Wallisellen, 8 mai 2019 – Canon Europe, numéro un mondial dans la fabrication d’objectifs met à profit aujourd’hui son engagement auprès des photographes en lançant la dernière génération d’objectifs emblématiques 85mm f/1.2L, le RF 85mm F1.2L USM. Offrant une résolution maximale d’un objectif Canon lancé à ce jour, il est doté d’une ouverture super rapide et de vitesses AF exceptionnelles, des caractéristiques idéales pour photos prises sur le vif et de mariage. Après l’annonce du développement d’un objectif Canon en février, le RF 85mm F1.2L USM est le premier de six objectifs à monture RF à être proposé par Canon en 2019. Cet objectif, approuvé par la photographe primée Félicia Sisco, Canon Europe Ambassador, invite les utilisateurs du légendaire EF 85mm f/1.2L II USM au prochain niveau de performance. Les six objectifs offriront une qualité et une polyvalence incroyables pour ceux qui sont à la recherche du cliché parfait.

Canon Europe Ambassador – photographe de mariage primée Félicia Sisco

RF 85mm F1.2L USM

Image de Félicia Sisco utilisant l’EOS R et le nouveau RF 85mm F1.2L USM de Canon

Conçue pour le système EOS R, la monture RF redéfinit les possibilités de la photo et la vidéo, fournissant les outils pour les utilisateurs afin d’améliorer leurs compétences et laisser cours à leur créativité. Élaboré conformément au progrès technologique et des retours des utilisateurs finaux, le RF 85mm F1.2L USM utilise les possibilités avancées de la monture RF afin d’améliorer la qualité d’image et la communication entre l’objectif et le boîtier de l’appareil photo plein format sans miroir.

Le court téléobjectif de 85 mm offre une distance focale idéale pour les portraits et une perspective flatteuse pour les visages. Le RF 85mm F1.2L USM est seulement le deuxième objectif de la gamme de Canon, après l’EF 35mm f/1.4L II USM, à utiliser la technologie optique unique BR de Canon qui corrige efficacement des aberrations chromatiques axiales qui ne peuvent pas être corrigées avec une combinaison d’objectifs en verre traditionnels, visant ainsi à améliorer la résolution et la netteté. L'objectif pourvu d'éléments asphériques et en UD diminue les aberrations d’objectif et permet des capacités optiques impressionnantes assurant ainsi une qualité d’image incroyable à chaque prise.

Haute qualité, grande vitesse
Le RF 85MM F1.2L USM est l’un des objectifs à ouverture autofocus de Canon le plus rapide destiné à la gamme d’appareils photo plein format sans miroir. L’ouverture rapide f/1.2, associée au téléobjectif court et à la Dual Pixel CMOS AF, crée une faible profondeur de champ époustouflante, un effet bokeh et une séparation de l’arrière-plan. L’ouverture de l’objectif fait sortir le sujet de l’image, tandis que le système d’ouverture à neuf lamelles met le sujet en valeur par rapport à l’arrière-plan harmonieusement flou, idéal pour photographier des portraits. L’ouverture ultra large transmet 50 pour cent de plus de lumière qu’un objectif f/1.4 pour la photographie dans des conditions d’éclairage exigeantes allant jusqu’à -6EV (EOS R) et-5EV (EOS RP), idéale pour saisir l’atmosphère de chaque instant.

Utilisant le même moteur annulaire USM que le RF 50mm F1.2L USM, le RF 85mm F1.2L USM assure une capture nette, rapide et précise, permettant de suivre des objets quand ils sont en mouvement autour du cadre. Associé à un nouveau microprocesseur, qui utilise un nouveau CPU haute performance et un firmware, l’objectif se sert du système EOS R augmentant le transfert de données, assurant des opérations plus rapides et AF, permettant au photographe de saisir des moments en une fraction de seconde.

Gestion et durabilité exceptionnelles
Une bague de réglage est intégrée dans les objectifs RF de Canon où des réglages sont programmables à TV, AV, ISO et réglages d’exposition. Elle offre un niveau de personnalisation idéal pour les photographes de mariage qui ont besoin de réglages pour des moments parfaits pris sur le vif et de magnifiques photos modélisées. L’objectif est également doté d’une bague de mise au point manuelle permanente qui permet une mise au point manuelle en tournant la bague de mise au point sans devoir activer le mode MF. Idéal pour la prise de photos en extérieur ou à l’endroit choisi, le RF 85mm F1.2L USM est doté de la protection contre les intempéries emblématique de la série L, rendant l'objectif imperméable et étanche pour la prise de photos à l’extérieur ou à un endroit choisi. La photographe de mariage primée et Canon Ambassador, Félicia Sisco commente, «En tant que photographe de mariage et portraitiste, j’ai besoin d’avoir confiance dans mes outils de manière à pouvoir me concentrer sur le sujet et raconter son histoire. J’ai utilisé l’objectif emblématique 85mm 1.2 de Canon pendant plus de 20 ans en raison de son ouverture rapide et large qui garantit des images magnifiques même dans des conditions de faible éclairage.

«Le nouvel RF 85mm F1.2L USM est encore mieux que je ne pouvais l’imaginer. Cet objectif fournit une profondeur de champ et un effet bokeh qui sont impossibles d’obtenir avec d’autres objectifs et je sais déjà qu’il fera partie des incontournables dans ma sacoche. Il sépare le sujet de l’arrière-plan et offre une capture nette des yeux du sujet à vous couper le souffle tout simplement et permet de saisir chaque moment exceptionnel.»

Le RF 85mm serait disponible à la fin du juin 2019 pour CHF 3099.- (TTC)

RF 85mm F1.2L USM – caractéristiques clés:

  • Objectif à focale fixe haute performance extrême
  • Distance focale 85 mm pour offrir une perspective flatteuse idéale pour les portraits
  • Ouverture très large f/1.2 avec une ouverture à 9 lamelles pour d’excellentes performances en situation de faible luminosité et un arrière-plan harmonieusement flou
  • L’optique diffractive du spectre bleu (Blue Spectrum Refractive ou BR) réduit les aberrations chromatiques assurant une qualité d’image maximale
  • Les éléments asphériques et en UD assurent une résolution maximale sur toute l’image
  • Moteur USM pour un bon fonctionnement quasi silencieux
  • Bague de réglage pour la commande directe sur des réglages Tv/Av/ISO
  • ASC (Air Sphere Coating) empêche les effets de «flare» et d'images fantômes détériorant la qualité de l’image

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)