FESPA 2019 – Canon apporte des innovations graphiques grand format

Wallisellen, 14 mai 2019 – Cette semaine au FESPA 2019 (du 14 au 17 mai 2019, Salon de Munich, Allemagne, stand B5-E30), Canon partage des innovations qui changent la donne conçues pour aider les producteurs de signalétique et graphiques afin de créer des produits pour utilisateurs finaux à marges élevées et améliorer leur efficacité opérationnelle en vue d’alimenter la croissance.

L’imprimante à rouleaux nouvellement lancée Océ Colorado 1650 64”, avec la nouvelle encre Canon UVgel, offre des modes brillants et mats quelle que soit la finition du support

The Océ Arizona 1300 La série d’imprimantes UV à plat est dévoilée pour la première fois à un événement international

Les points forts du stand Canon sont notamment:

  • L’imprimante à rouleaux nouvellement lancée Océ Colorado 1650 64”, dotée de la nouvelle encre Canon UVgel et de la technologie Océ FLXfinish (voir le communiqué à part)
  • L’Océ Colorado 1640 avec flux de travail en ligne d’impression-découpe automatisé
  • La première visualisation de la série d’imprimantes UV à plat Océ Arizona 1300 UV à un évènement international
  • L’Océ Arizona 6170 avec aspiration haut débit (HFV) pour un enregistrement précis en travaillant avec des supports rigides
  • L’imprimante grand format imagePROGRAF PRO-2000 24'' utilisant un support hydrofuge
Nouvelles opportunités offertes
Les visiteurs du stand Canon trouveront de nouvelles technologies, des applications créatives sortant du lot et des flux de travail complets harmonieux conçus pour les aider à alimenter leur croissance par une efficacité de production améliorée et en distinguant leur offre de produits.

Canon lance l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1650 sur le FESPA 2019 (voir le communiqué séparé) pour aider les clients à tirer profit de nouvelles opportunités d’application. La nouvelle imprimante optimise la productivité et la performance des vinyles autocollants, des revêtements muraux, des toiles, des enseignes flexibles, des visuels recto verso ainsi que du papier non-couché, et comprend la technologie Océ FLXfinish, donnant aux clients le choix entre des modes brillants et mats sur le même type de support sans changer d’encre sur une seule machine afin de renforcer le caractère polyvalent.

Le modèle Océ Arizona 1380 GT, qui fait partie de la série d’imprimantes Océ Arizona 1300, est présenté pour la première fois à un évènement international après son lancement en janvier 2019 (voir le communiqué à part). L’imprimante UV à plat imprime en direct deux supports rigide et flexible sur le FESPA 2019. Elle produira également des applications à texture de manière fiable et rentable en utilisant Océ Touchstone, dévoilant aux visiteurs comment ils peuvent proposer une impression sophistiquée et très facile à utiliser, ajoutant des éléments tactiles captivants pour imprimer des projets afin d’obtenir de plus grandes marges. La Océ Arizona 1380 GT est alimentée par Océ Arizona Xpert, une solution logicielle de flux de travail unique qui vous permet de créer des formules pour des projets complexes qui peuvent être répétées pour une réelle efficacité, aidant les clients à améliorer la durée de mise sur le marché.

Accélérer l’efficacité opérationnelle
Dans la lignée de sa ferme volonté d’aider les clients à optimiser l’efficacité opérationnelle, Canon a collaboré étroitement avec un partenaire final Fotoba en vue de concevoir une nouvelle solution d’impression-découpe automatisée pour des applications à rouleaux réalisées à l’aide des imprimantes Canon UVgel (Océ Colorado 1640 et 1650). Basée sur la nouveauté technologique partagée à l’occasion du FESPA 2018, la solution, qui sera commercialisée au plus tard en 2019, intègre l’imprimante à rouleaux Océ Colorado avec la machine de découpe en série Fotoba XLD, permettant une finition automatisée d’imprimés grâce à des applications à fond perdu sans opération manuelle.

Un module de chargement automatique alimente le rouleau de support imprimé de l’imprimante dans la machine de découpe. Ceci permet la découpe automatique, supprimant l’intervention manuelle de l’opérateur et l’arrêt de production lié à l’alimentation manuelle. La vitesse de travail de 18 mètres par minutes obtenue grâce à la machine Fotoba XLD est tout à fait adaptée à la vitesse d’impression ultra rapide des imprimantes Océ Colorado, permettant une exceptionnelle productivité pour des applications graphiques à volume élevé telles que des affiches à fond perdu.

Pour les clients cherchant à rationaliser la production avec un support exigeant, à l'instar du carton ondulé et du contreplaqué, l’Océ Arizona 6170 est exposée avec une aspiration haut débit (HFV) qui maintient le support à plat sur le plateau pour un enregistrement précis tout en diminuant le temps de préparation des opérateurs. Associée au logiciel de flux de travail Océ ProCut, elle montre aux visiteurs comment une découpe automatisée peut éliminer la nécessité d’une intervention manuelle et accélérer la production, permettant de redéployer des ressources compétentes à d’autres postes de l’entreprise.

Profitant du vaste portefeuille grand format de Canon, les visiteurs du stand pourront voir l’impression 24” imagePROGRAF PRO-2000 sur un support hydrofuge d’enseignes, de banderoles, d’affiches, de visuels autocollants et de présentoirs portatifs. Un laminage n’est pas nécessaire si vous utilisez un support hydrofuge de Canon grâce à sa couche de réception d’encre composée d’un liant peu soluble dans l’eau. Avec un choix d’options comprenant du polypropylène mat, du vinyle autocollant et de bannière, la gamme de supports hydrofuges permet aux clients d’effectuer facilement, rapidement et de manière rentable des impressions à l’intérieur comme à l’extérieur qui peuvent durer jusqu’à six mois.

Les visiteurs du stand de Canon peuvent également explorer une gamme de visuels et éléments de décoration de détail qui ont été créés pour appuyer la promotion du beau livre «Speed», dévoilant comment des marques peuvent utiliser l’impression pour créer des expériences cohérente et engagées émotionnellement pour leurs clients finaux, favorisant une clientèle nouvelle et fidèle. Des affichages PDV pour inciter à acheter, en passant par les décorations intérieures pour renforcer l’expérience de la marque chez les clients, les applications de campagne démontrent le rôle de l’impression dans un lancement multicanal.

Michele Tuscano, vice-président, Large Format Graphics, Canon EMEA, commente: «Le service d’impression de visuels grand format continue de chercher un moyen de diversifier, gérer un mélange de produits évolutifs et traiter un volume croissant. Avec le lancement au début de cette année de l’Océ Arizona 1300 et la présentation de l’Océ Colorado 1650 à l’occasion du FESPA 2019, nous avons concentré nos efforts d’innovation pour relever ces défis et aider les clients à gérer et stimuler la croissance.» «Sur le salon FESPA, les clients peuvent voir comment atteindre l’excellence opérationnelle avec de nouvelles innovations dans la technologie d’impression numérique, appuyées étroitement par nos partenaires de flux de travail. Nous inspirons également les visiteurs avec les possibilités lucratives provenant des applications existantes qui, en les transformant, apportent encore plus de valeur avec la possibilité de distinguer et propulser leur entreprise vers la réussite.


Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Plus d'informations