Colorado 1650 – Canon étoffe sa gamme d’imprimantes UVgel

Wallisellen, 14 mai 2019 – Canon lance aujourd’hui la nouvelle imprimante Colorado 1650, élargissant le choix du client avec l’étoffement de la gamme d’appareils grand format à rouleaux dotés de la technologie Canon UVgel. L’ Colorado 1650 présente une nouvelle encre flexible et FLXfinish, répondant aux besoins des clients qui veulent augmenter la polyvalence des supports afin d’alimenter la croissance de leurs activités.

Canon lance la nouvelle imprimante à rouleaux Colorado 1650 64”

The Colorado 1650 intègre la technologie FLXfinish pour des impressions mates ou brillantes quelle que soit la finition du support

La nouvelle imprimante de production 64” s’inscrit dans la lignée de la productivité inédite, de la qualité de production et de la polyvalence des supports de l’ Colorado 1640, tout en offrant une performance optimale aux prestataires de services d’impression (PSP) produisant un volume élevé d’applications, telles que des vinyles autocollants, des revêtements muraux, des toiles, des enseignes flexibles, et des visuels recto verso, nécessitant un haut niveau de flexibilité pour le montage et l’encadrement. L’ Colorado 1650 fonctionne avec une nouvelle version de l’encre Canon UVgel, conçue pour une flexibilité maximum en augmentant «l’extensibilité» de chaque gouttelette d’encre séchée. À la sortie de l’imprimante, les feuilles peuvent être cintrées et pliées pour des applications d’enseignes flexibles sans risque de craquèlement.

En outre, l’ Colorado 1650 intègre FLXfinish, une nouvelle approche de séchage LED qui permet à l’utilisateur de choisir entre des modes mats et brillants pour chaque impression individuelle afin d’obtenir différentes finitions esthétiques sans avoir à changer d’encre ou de support. Une finition brillante apporte un impact visuel aux applications telles qu’aux banderoles et affiches, tandis qu’un aspect mat est particulièrement attractif pour des applications intérieures de grande qualité regardées à la lumière artificielle telles que des revêtements muraux ou du matériel de promotion en point de vente (PDV).

La technologie FLXfinish permet également une impression sur des supports poreux tels que du papier non couché, ainsi que du matériel d’enseignes flexible, tels que des textiles et visuels constitués d’un joint en silicone, permettant que chaque gouttelette d’encre soit «fixée» immédiatement après avoir été giclée, empêchant l’absorption par le support.

La série Colorado présente un positionnement exact permettant un enregistrement pratiquement parfait d’impressions recto-verso et d’impressions au dos d’un support enroulé avec la surface imprimable faisant face, une productivité et une polyvalence renforcées. Michele Tuscano, vice-président, Large Format Graphics, Canon EMEA, explique: «Lorsque nous avons lancé l’ Colorado 1640 à l’occasion du FESPA en 2017, nous étions convaincus que notre technologie Canon UVgel serait une plateforme d’une gamme étendue de produits conçus pour que les clients puissent parfaitement combiner une productivité élevée, une vaste palette de couleurs, une grande variété d’applications et de faibles coûts d’utilisation.

«Sur la base de retours positifs de nos clients et partenaires de distribution, nous avons canalisé nos efforts R-D ces deux dernières années dans le développement d’une deuxième imprimante 64” qui maximise les avantages de production appréciés de la technologie gel tout en augmentant la performance des supports et applications, tels que les vinyles autocollants, qui représentent une part croissante du rendement des clients.»

Tuscano ajoute: «Le fait que nous puissions également proposer aujourd’hui le choix supplémentaire d’imprimés mats ou brillants sur simple pression de touche est un progrès excitant pour les producteurs de visuels, leur permettant de tirer profit de nouvelles opportunités professionnelles dans la décoration et affichages PDV intérieurs de luxe.»

L’ Colorado 1650 a été testée par plusieurs clients de Canon UVgel à EMEA qui ont rapporté d’excellents résultats sur toute la gamme des applications, y compris sur les revêtements muraux, étiquettes et visuels promotionnels.

Canon présente cette semaine la nouvelle solution à l’occasion du salon FESPA Global Print Expo 2019 à Munich, Allemagne (stand B5-E30), produisant des applications réelles telles que des revêtements muraux et vinyles autocollants.

Le modèle Colorado 1640 est également exposé, produisant du matériel PDV tel que des affiches découpées en ligne automatiquement grâce à la technologie du partenaire de finition Canon Fotoba (voir le communiqué de compte rendu à part Canon au FESPA 2019).

L’imprimante Colorado 1640 est recommandé pour les PSP dont la production est dominée par des visuels au sol, affichages, enseignes et visuels de véhicules nécessitant la plus grande performance. Les clients profitent d’une durée de mise sur le marché moindre, car les imprimés Canon UVgel sont sec instantanément, et le choix accru de supports leur permet de produire des applications intérieures de haute qualité sortant du lot en utilisant du papier couché machine offset. L’encre original offre une forte durabilité avec une résistance inhérente exceptionnelle aux rayures, à l’usure, au nettoyage et au gommage ainsi qu’aux produits chimiques et solvants, sans besoin de laminage supplémentaire.

À ce jour, plus de 800 imprimantes Colorado 1640 sont exploitées dans le monde, dont 500 se trouvent dans la région EMEA avec plus de 25 clients travaillant avec plusieurs appareils. Les données de la clientèle montrent que chaque appareil Colorado imprime en moyenne plus de 14 600 m2 par an, avec 12% d’unités présentant une surproduction de 25 000 m2. Cela souligne l’excellente productivité obtenue avec ces imprimantes grâce à l’exceptionnelle vitesse de production, la maintenance automatisée des buses et le chargement simple des supports.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)