Canon lance la série Sumire Prime – sept nouvelles focales fixes de cinéma avec monture PL

Wallisellen, le 3 avril 2019 – Canon Europe annonce aujourd’hui le lancement de sa série de focales fixes Sumire[1] – une série de sept focales fixes de cinéma à arrêt T rapide, toutes avec une monture PL interchangeable modifiable en une monture EF[2]. En renforçant leur offre cinématographique, les nouveaux objectifs – CN-E14mm T3.1 FP X, CN-E20mm T1.5 FP X, CN-E24mm T1.5 FP X, CN-E35mm T1.5 FP X, CN-E50mm T1.3 FP X, CN-E85mm T1.3 FP X et CN-E135mm T2.2 FP X – sont compatibles avec toutes les caméras cinématographiques à monture PL équipées soit d’un capteur plein format de 35 mm, soit d’un capteur de format Super 35 mm, y compris les caméras sélectives EOS Cinema. Avec leur apparence cinématique repensée et leur coloris uni chaud, ces focales fixes sont conçues afin de stimuler la créativité et l’efficacité opérationnelle dans l’industrie cinématographique. La série Sumire Prime arrive sur le marché au moment où les cinéastes ont pour objectif de répondre à la demande croissante d’un contenu de grande qualité avec une touche créative, personnelle et expressive.

La nouvelle série Sumire Prime

Conçues avec l’héritage de Canon d’une excellence optique toujours à l’avant-garde, ces sept focales fixes offrent de nouvelles capacités d’imagination à ceux qui travaillent dans l’industrie cinématographique. Dédiées au détail, elles disposent d’un élément asphérique à large diamètre et d’un verre à dispersion anomale, permettant une délicate nuance veloutée lorsque l’ouverture approche de sa valeur maximale pendant le tournage. Cette conception optique unique permet un rendu de l’image solide et naturel, apportant aux productions cinématographiques une qualité d’image impressionnante et des nuances chaudes. Portant un diaphragme à 11 lamelles, tous les objectifs possèdent un contrôle manuel précis, fournissant aux cinéastes plus de niveaux de bokeh arrondi afin de créer une meilleure impression des objets ou des rayons de lumière plus doux – ce qui est parfait pour créer des prises intimistes qui dirigent l’attention du spectateur sur des détails spécifiques. Leur large diamètre rend possible un nombre T plus brillant, ce qui fait de ces objectifs un choix idéal pour filmer des scènes difficiles avec une lumière basse, ainsi que pour capturer la scène avec une profondeur de champ particulièrement faible, lorsque l’ambiance et l’atmosphère sont essentielles.

Monture PL avec couverture plein format
Les objectifs Sumire Prime arrivent avec une monture PL interchangeable, qui peut être changée pour une monture EF et de nouveau pour une PL. Cela permet de larges options de compatibilité aux cinéastes professionnels qui utilisent les caméras Super de 35 mm, répondant aux besoins de l’industrie de pouvoir tout filmer: des productions dramatiques au cinéma haut de gamme, en studio ou sur le terrain. La compatibilité des objectifs avec le système EOS Cinema de Canon réputé dans le monde entier, avec la caméra phare plein format EOS Cinema, la C700 FF, et avec les caméras de cinéma plein format d’autres fabricants, aide les utilisateurs à produire des séquences de la meilleure qualité et à la pointe de la technologie.

Conçus avec soin pour être fiables et cohérents
Les objectifs de la série Sumire Prime héritent du même coloris chaud et subtil de la série des objectifs plein format Cinema de Canon. Une telle compatibilité facilite pour les cinéastes le changement des objectifs au cours d’une production sans compromettre le coloris. Lorsque le programme de tournage est serré, cette unité réduit le besoin d’un long tri ultérieur permettant la cohérence à travers les prises, peu importe l’objectif utilisé. L’ensemble des sept focales fixes acceptent les engrenages de 0,8 pour le diaphragme et les anneaux de mise au point placés régulièrement sur les objectifs. En plus de cela, les objectifs ont le même diamètre frontal3, supprimant le besoin d’ajustement des accessoires de réglage lors du changement des objectifs. De même, tous les objectifs développent minutieusement la résistance focale, permettant des ajustements de mise au point délicats et fins réalisables grâce à un angle de rotation de 300 degrés. Les cinéastes peuvent compter sur un cadrage fiable en composant les prises, alors que les objectifs contrôlent la respiration du point focal, en combattant la variation de perspective qui se produit parfois lors du recentrage sur un autre objet.

Ces sept nouvelles focales fixes seront exposées pour la toute première fois au salon NAB 2019 (du 8 au11 avril), sur le stand de Canon – hall central C4425

Caractéristiques clés de l’ensemble de la série Sumire Prime:

  • Focales ciné compactes avec une nouvelle apparence cinématique
  • Monture PL interchangeable avec couverture plein format
  • Le même coloris uni que celui de la série des objectifs Cinéma
  • Nombre T brillant et un diaphragme à 11 lamelles
  • Changement des proportions lors de la mise au point («Focus breathing») réduit
  • Rotation du point focal à 300 degrés
  • Diamètre de filtre et positionnement de l’engrenage cohérents

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Sumire (菫, すみれ, スミレ) est un prénom féminin japonais et le nom d’une fleur délicate.

2 Bien que les sept objectifs de la série Sumire Prime arrivent d’abord avec une monture PL, cette dernière peut être modifiée en EF et de nouveau en PL par un centre de service et de réparation de Canon ou par un partenaire de service agréé.

3 Tous les objectifs ont le même diamètre frontal de 114 mm qui porte également des filtres vissés de 105 mm.