Canon étoffe sa gamme UHDgc avec ses deux objectifs zoom portables uniques au monde pour des caméras broadcast de format 2/3”

Wallisellen, 2 avril 2019 – Canon Europe annonce aujourd’hui l’élargissement de sa gamme broadcast 4K de pointe avec le lancement de ses deux objectifs zoom portables uniques au monde pour des caméras broadcast(1) 4K dotées de capteurs 2/3 pouce: CJ18ex28B et CJ15ex8.5B. À présent, il existe un objectif Canon pour n’importe quel scénario de film broadcast, car ces deux objectifs permettent une performance optique 4K tout en conservant une excellente manœuvrabilité et une gestion comparable à celle de ses objectifs pour caméras HD broadcast. Répondant aux besoins très divers des productions de documentaires, d’évènements en direct et sportifs, ces deux nouveaux ajouts dans la gamme UHDgc de Canon(2) sont le choix idéal pour des broadcasters voulant pérenniser leurs contenus lors du passage aux systèmes et flux de travail 4K.

CJ18ex28B

CJ15ex8.5B

L’année dernière, Canon a célébré le 60e anniversaire de ses activités dans les objectifs de radiodiffusion. Le lancement des CJ18ex28B et CJ15ex8.5B poursuit cet engagement de longue date de Canon visant à soutenir l’industrie avec d’excellents produits d’optique innovants. En utilisant un verre à dispersion ultra faible (UD) à base de fluorine - et des conceptions optiques brevetées qui placent ces matériaux dans des positions optimales -, les objectifs suppriment également les aberrations chromatiques telles que le mélange des couleurs et les franges de distorsion afin de réaliser une reproduction des couleurs sans pareille jusqu’aux zones périphériques de l’image. La technologie et la conception du revêtement d’objectif éliminent les reflets à l’intérieur du barillet de l'objectif, réduisant ainsi les effets de «flare» et d'images fantômes permettant aux broadcasters de saisir des images à forte sonorité avec la clarté et les contrastes à même de prendre en charge les gammes HDR/WCG.

CJ18ex28B– un objectif broadcast 4K compact avec un super zoom
Premier téléobjectif broadcast 4K dans la catégorie des objectifs broadcast portables UHD 2/3”, le CJ18ex28B offre un rapport de grossissement de 18x couvrant une plage de distance focale allant de 28mm à l’extrémité grand angle à 500mm au téléobjectif, atteignant une longueur focale de 1000mm à l’extrémité du téléobjectif en utilisant le multiplicateur 2x intégré. La capacité d’enregistrer des détails de loin dans une bonne qualité rend cet objectif parfait pour réaliser des documentaires sur la vie sauvage et des évènements en direct. En outre, les concepteurs de l’objectif l’ont doté du même corps léger et compact que les objectifs HD classiques, donnant la possibilité de réaliser des styles de prises de vue dynamiques sans se sentir chargé – ce qui permet l’excellente mobilité requise pour les diffuseurs filmant en dehors d’un studio et lorsque l’endurance est un élément clé.

CJ15ex8.5B – une stabilisation unique de l’image
Le CJ15ex8.5B prend en charge le stabilisateur d’image doté de la technologie VAP (Vari-Angle Prism) – un axe optique orientable qui corrige les flous dus au mouvement, changeant l’angle du liquide à indice de réfraction élevé placé entre deux épaisseurs de verre. La stabilisation de l’image offre aux broadcasters un excellent contrôle des séquences saisies sur toute la portée du zoom - du grand angle au téléobjectif –, parfait pour les broadcasters filmant sur des terrains accidentés ou se déplaçant, comme lors d’évènements cyclistes ou de courses à pied. La poignée ergonomique sur les CJ18ex28B et CJ15ex8.5B apporte également une agréable sensation et une grande facilité d’utilisation, quel que soit le scénario de tournage. La poignée est conçue pour être aisément préhensible – soulageant ainsi la pression sur les caméramans tournant sur de longues durées.

Caractéristiques clés du CJ18ex28B:

  • Résolution 4K du centre à l’angle de l’objectif
  • Large gamme de couleurs et support High Dynamic Range
  • Prise de vue avec un super téléobjectif de 500mm (maximum 1000mm en utilisant le multiplicateur 2x)

Caractéristiques clés du CJ15ex8.5B:

  • Résolution 4K sur l'intégralité de la portée du zoom
  • Large gamme de couleurs et support High Dynamic Range
  • Stabilisation optique dotée de la technologie VAP (Vari-Angle Prism)

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Le CJ18ex28B est le plus puissant au niveau du téléobjectif dans la catégorie des broadcasts portables UHD 2/3”, et le CJ15ex8.5B est le premier objectif broadcast portable UHD 2/3” à intégrer la technologie de stabilisateur d’image VAP.

2 Les deux objectifs rejoignent la gamme d’objectifs UHDgc de Canon – une classe populaire d’objectifs de caméras broadcast 4K 2/3” qui offrent une opérabilité constante avec des objectifs HD.