La nouvelle série de production légère Canon imagePRESS C910 accroît les capacités des clients d’arts graphique et internes

Canon Europe lance aujourd’hui la nouvelle série d’imprimantes imagePRESS C910 destinée à satisfaire les besoins en production légère aussi bien des imprimantes commerciales et des grands services d’impression des entreprises ainsi que des PME désirant produire en interne de manière rentable une palette des supports marketing personnalisés de grande qualité.

Canon lance la nouvelle série d'imprimantes à toner imagePRESS C910

La série imagePRESS C910 permet aux clients de produire de manière rentable des supports marketing personnalisés de grande qualité

Se fondant sur le succès de son prédécesseur, la série imagePRESS C850, cette gamme étendue comprend une technologie d’impression professionnelle de hautes performances associée à la plateforme imagePRESS, tout en permettant une productivité accrue et une gamme d’applications encore plus large.

La série à base de toner comprend trois modèles : imagePRESS C910, C810 et C710, permettant des vitesses de production leaders du marché allant jusqu’à 90 ppm, 80 ppm et 70 ppm respectivement, sur les stocks jusqu’à 220 gsm. Conçue pour des volumes de production mensuelle typiques de jusqu’à 500 000 pages A4, sa productivité totale est optimisée grâce aux intervalles de service minimaux, tandis que la conception intuitive et la facilité d’utilisation des imprimantes les rendent appropriées pour tout type de clients, y compris ceux qui n’ont pas d’expérience de gestion de couleur ou de finition.

Permettant aux clients de travailler avec un large catalogue de média allant jusqu’à 350 gsm ainsi qu’une grande variété de supports structurés, la nouvelle série prend en charge toute une gamme d’applications imprimées. Les appareils sont également capables de produire des bannières imprimées de jusqu’à 1 300 mm, presque le double de la longueur réalisable précédemment ainsi que d’élargir le portefeuille de produits que les clients peuvent proposer, des jaquettes de livres aux posters et aux quadruples dépliants.

Une série d’options finies accroît également la flexibilité d’application. Cela comprend un empileur polyvalent pour des environnements d’impression intensive de bannières, un kit de sortie continue pour une liaison parfaite sans surveillance et deux stations de finition de brochures, y compris une version compacte pour des clients disposant de peu d’espace. Une nouvelle interface et un adaptateur bridge Document Finishing Device (DFD) permet une connectivité en ligne entre ces appareils de finition tiers et le module d'agrafage et de finition de brochures W1 de Canon, grâce à quoi les utilisateurs de la série imagePRESS C910 bénéficient de la gamme complète de possibilités de finition.

Avec une trame par défaut de 190 lpi, le nouvel appareil produit la qualité d’impression comparable à l’offset 2400 dpi, avec des couleurs intenses et un texte précis, page après page. Même sur des médias structurés et du papier gaufré, une qualité d’impression excellente peut être obtenue grâce à une couche élastique molle sur la bande de transfert de l’image qui garantit que le toner est distribué de façon homogène à travers les surfaces structurées.

En élargissant le choix du client de flux de travail, la nouvelle série offre une sélection de trois contrôleurs de l’intégration optimale dans les opérations existantes : version 7.1 de PRISMAsync de Canon et les versions externes d’EFI Fiery G250 et H350 intégrées.

Avec les clients cherchant à réduire la durée de mise sur le marché de leurs supports marketing imprimés, de répondre de manière plus dynamique à l’activité des concurrents et de déclencher la réponse améliorée des clients avec la personnalisation, la série imagePRESS C910 convient aux environnements commerciaux plus petits grâce à son encombrement compact et au fonctionnement intuitif. Aux clients PME, elle propose une solution rentable d’impression numérique sur demande en interne de grande qualité.

Mark Lawn, directeur des solutions d’impression professionnelle, Canon Europe, commente: «Pendant plus d’une décennie, nos solutions de haute performance imagePRESS ont joué le rôle majeur dans les histoires de croissance commerciale de milliers de clients en Europe. Grâce à ces dernières innovations dans notre portefeuille d’impression professionnelle, nous sommes en train de pousser encore plus loin la production, avec la vitesse accrue et la disponibilité maximale, tout en permettant aux clients de produire plus d’applications et de faire fructifier leurs investissements au maximum. Des supports publicitaires aux couvertures de livre et cartes postales personnalisées, y compris même des emballages promotionnels à court-terme, les technologies imagePRESS ouvrent un univers d’opportunités pour les clients de toutes tailles. Nous les aidons à réaliser leurs idées créatives en utilisant le pouvoir de l’impression bien ciblée pour alimenter les émotions et susciter des réponses.»

La série imagePRESS C910 sera disponible dans le commerce en Europe à partir de mai 2019 directement auprès de Canon et à travers les partenaires choisis.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)