Le nouveau jet d’encre de Canon renforce l’efficacité et réduit les immobilisations pour les entreprises en pleine croissance

Wallisellen, 7 mars 2019 – Canon Europe, leader mondial en solutions d’imagerie, dévoile aujourd’hui sa série WG7500; une toute nouvelle gamme d’imprimantes multifonction à jet d’encre (MFPs) pour les entreprises. Les modèles WG7550F, WG7550, et WG7540 ont été conçus avec l’esprit des locaux de petites et moyennes dimensions, offrant un maximum d’efficacité et de productivité tout en réduisant le coût total d’impression et diminuant les besoins en maintenance – parfaits pour les entreprises et les organisations du secteur public avec un budget et des ressources limités. La série WG7500 est également la première gamme à combiner la technique intuitive de jet d’encre de Canon avec ses solutions pour le bureau riches en histoire.

Les jets d’encre A3 MFP offrent une impression et une numérisation à grande vitesse et à grand volume

WG7550F avec cassettes optionnelles

WG7550F avec cassettes optionnelles

Les appareils compacts sont capables d’imprimer A3 haute vitesse jusqu’à 80 pages par minute avec des modèles sélectionnés tout en offrant également une numérisation couleur recto-verso en quelques secondes. Parfaitement adaptée à des bureaux avec un volume d’impression mensuel de 5 000 feuilles maximum, la série WG7500 aide à rationaliser le flux de travail de documents lourds en minimisant l’immobilisation globale de la machine grâce à une conception bien pensée et à moins de pièces de rechange donnant aux travailleurs du temps supplémentaire pour effectuer les tâches de travail essentielles. La technologie de jet d’encre de Canon et une tête d’imprimante nouvellement conçue permettent de fournir l’encre de manière homogène assurant des résultats de qualité réguliers et diminuant les besoins en copies.

Afin de maximiser encore plus la productivité, les modèles WG7550F, WG7550 et WG7540 sont dotés d’un écran tactile couleurs 5 pouces qui permet une entrée d’opérations et de données facile et une expérience utilisateur intuitive et harmonieuse.

Une solution de bureau pratique au quotidien
La nouvelle gamme permet aux employés d’utiliser efficacement leur temps de travail tout en réduisant aussi le coût total de propriété en minimisant les besoins de maintenance continus. Tandis que le chargeur de papier glace aide à limiter la fréquence des bourrages de papier, la conception pratique et écologique comprend les options de veille automatique et d’arrêt automatique qui se conforment aux normes environnementales internationales. Les imprimantes ont également été conçues spécialement pour répondre aux besoins des petites entreprises avec les caches d’ouverture situés sur la face avant droite des machines de sorte qu’elles peuvent être facilement installées le long d’un mur ou dans un coin afin d’augmenter l’espace du bureau. Cette série atteste d’une faible consommation d'électricité d’environ 1,25kWh/semaine, ce qui réduit l’encombrement environnemental des utilisateurs et les frais de fonctionnement.

Suhaib Hussain, spécialiste et Senior Product Marketing chez Canon Europe, raconte: «Avec une concurrence du marché à un sommet sans précédent, il est essentiel que les petites entreprises aient accès à l’impression et la numérisation à grande vitesse et à grand volume sans être limitées par leur budget. Nous sommes passionnés par la capacité d’impression à grande productibilité des entreprises tous secteurs confondus avec des appareils aux frais de fonctionnement faibles et des besoins en maintenance minimums, car nous croyons qu’aucune organisation ne doit être ralentie à cause de son équipement. La nouvelle série WG7500 assume divers flux de travail d’aujourd’hui, en utilisant la technologie intuitive de jet d’encre de Canon pour maximiser l’efficacité, réduire les besoins en maintenance continus et enfin baisser les coûts totaux de propriété pour un personnel avec moins de ressources.»

La connectivité à la rencontre de la fonctionnalité
La gamme WG7500 comprend diverses fonctionnalités de traitement avancées, telles qu’un dispositif de détection automatique de la taille, une copie de carte d’identité et une impression USB, qui permettent aux petites entreprises d’imprimer ou d’enregistrer sans avoir besoin d’un PC. Cette capacité à favoriser un environnement de travail moderne est une valeur supplémentaire également appréciée. En permettant aux travailleurs flexibles d’avoir accès à des fonctions d’impression et de numérisation essentielles en déplacement, les utilisateurs peuvent commander tous les appareils en mettant à profit une connexion en réseau fixe via un PC ou une connexion sans fil directe sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable avec les modèles WG7550F et WG7550 ainsi que via l’application Canon PRINT Business, Canon Print Service plugin, Apple AirPrint et Mopria. Cette mobilité avancée est également combinée à la sécurité, car les appareils équipent les entreprises de manière à ce qu’elles puissent avoir des privilèges d’accès, gérer la machine à partir d’un ordinateur et d’appliquer des restrictions pour des tâches d’impression et de numérisation. Pour les entreprises gérant des données commerciales ou publiques sensibles, la série WG7500 offre une solution qui répond aux défis des entreprises et organisations dans de multiples secteurs PME.

Les appareils offrent également aux entreprises une prise en charge multiprotocole permettant aux utilisateurs de sélectionner de nombreux formats de fichiers qui, une fois scannés, peuvent être envoyés ou enregistrés à diverses destinations. Cela inclut le partage de fichiers PDF compacts ou consultables par e-mail, fax, FTP et PME.

La série WG7500 sera disponible en Suisse via distribution à partir de Juillet 2019.

Canon WG7550F: CHF 3990.- PPC, T.V.A inclus

  • MFP 4 en 1
  • Impression noir et blanc et couleur jusqu’à 80 ppm
  • Numérisation et copie recto-verso en un seul passage en noir et blanc et en couleur
  • Écran tactile de 5''
  • Travail mobile possible
  • Prise en charge des applications PRINT Business, Canon Print Service Apple AirPrint et Mopria
  • Connexion via un réseau fixe ou sans fil
  • Impression sécurisée / impression USB
  • Numérisation à télécopie

Canon WG7550: CHF 3648.- PPC, T.V.A. inclus

  • MFP 3 en 1
  • Impression noir et blanc et couleur jusqu’à 80 ppm
  • Numérisation et copie recto-verso en un seul passage en noir et blanc et en couleur
  • Écran tactile de 5''
  • Travail mobile possible
  • Prise en charge des applications PRINT Business, Canon Print Service Apple AirPrint et Mopria
  • Connexion via un réseau fixe ou sans fil
  • Impression sécurisée / impression USB

Canon WG7540: CHF 3192.- PPC, T.V.A. inclus

  • MFP 3 en 1
  • Impression noir et blanc et couleur jusqu’à 70 ppm
  • Numérisation et copie recto-verso en un seul passage en noir et blanc et en couleur
  • Écran tactile de 5''
  • Connexion via un réseau fixe
  • Impression sécurisée / impression USB

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)