Canon conduit les clients à travers de nouvelles possibilités d’automatisation à l’occasion de l’Hunkeler Innovationdays

Canon Europe est sur l’Hunkeler Innovationdays 2019 (Hall 2 P3, Lucerne, Suisse, du 25 au 28 février 2019) pour exposer l’éventail de ses solutions d’impression numérique conçues pour aider les clients à étoffer leur offre actuelle par des applications à valeur plus élevée. Canon démontre comment les clients peuvent utiliser le pouvoir émotionnel de l’impression pour accroître leurs affaires, propulsées par une expertise en profondeur et des solutions automatisées intégralement de Canon.

L’Océ VarioPrint i300 fonctionne en ligne avec la solution de finition feuille à feuille nouvellement lancée Hunkeler DocuTrim

Les visiteurs peuvent voir sur le stand les trois technologies d’impression numérique Canon qui démontrent les possibilités d’application en automatique: la presse jet d’encre à alimentation continue Océ ProStream 1000, la presse à jet d’encre et feuille à feuille Océ VarioPrint i300 et la presse à jet d’encre toner Canon imagePRESS C10000VP.

Toutes les démonstrations en direct de Canon sont prises en charge par des solutions de flux de travail PRISMA – un portefeuille polyvalent et intuitif de logiciels de flux de travail qui répond à la demande de production imprimée des clients industriels, de tâches d’entrée de données et de préimpression à la conception du flux de travail en passant par la gestion de la production. Les solutions de flux de travail PRISMA permettent aux clients de profiter de l’automatisation tout au long du flux de travail.

Processus d’automatisation
Dans la lignée du thème de l’événement «Success with automation», l’Océ VarioPrint i300 fonctionne en ligne avec la solution de finition feuille à feuille nouvellement lancée Hunkeler DocuTrim. Le flux de travail multifonctionnel permettra aux clients une découpe, une perforation et un empilage séquentiel automatiques. Cela offre aux clients la possibilité de produire un vaste panel d’applications, y compris les publipostages et magazines de haute qualité tout en atteignant une productivité optimale pour augmenter l’efficacité opérationnelle.

«Hunkeler a pénétré le marché à croissance rapide de jet d’encre sur feuille avec les nouvelles solutions UNIVERSAL SHEET PROCESSING», dit Michel Hunkeler, CEO Hunkeler AG. «DocuTrim est le premier produit de ce portefeuille. Ce système unique diminue la durée de traitement et de finition dans le découpage, la perforation dynamique, l’assemblage et l’empilage de documents en ligne en une seule étape de processus avec l’imprimante numérique. Nous sommes heureux de travailler avec notre partenaire de longue date Canon afin de présenter le DocuTrim en ligne avec l’Océ VarioPrint i300 sur l’Hunkeler Innovationdays 2019.»

D’autres solutions de flux de travail en direct exposées sur le salon comportent l’Océ ProStream en ligne avec l’Hunkeler Generation 8, une ligne de finition pour la production de piles découpées, fournissant des applications telles que des affiches et magazines en temps réel, tandis que d’autres applications préfinies comprenant des publipostages personnalisés sont également à l’honneur.

Le Canon imagePRESS C10000VP, avec un finisseur de livret en ligne, sur le salon Hunkeler Innovationdays montre les compétences remarquables de gestion du papier de l’appareil. Actuellement, la presse à toner feuille à feuille a été installée avec succès chez plus de 1000 clients dans la région EMEA.

Nouvelles technologies améliorées
Canon a amélioré l’Océ ProStream en apportant un nouveau système optionnel de contrôle de la qualité en ligne activé par un appareil photo ultra rapide. Cette nouvelle option permet un retour de qualité d’impression basé sur des motifs de détection spéciaux et lance automatiquement des mesures de compensation, assurant ainsi une qualité d’impression supérieure et minimisant les déchets et l’intervention de l’opérateur.

Outre la gestion de longueurs de format variables dynamiques, l’Océ ProStream peut fonctionner désormais avec une gamme plus large de supports, des documents jusqu’à 300gsm grâce au transport du papier et à une station de séchage améliorés. Cela permet aux clients de produire des applications telles que des cartes postales ou un matériau de couverture de catalogues ou magazines à une échelle bien plus large.

À l’occasion de l’Hunkeler Innovationdays, Canon présente la dernière édition de la presse de production jet d’encre monochrome à alimentation continue, Océ JetStream Graphira, conçue pour répondre aux besoins des fabricants de livres en gros volume recherchant de la grande qualité à des vitesses très rapides jusqu’à 254 mètres/minute. La presse fonctionne désormais avec les nouvelles encres Graphira qui offrent un noir intense ainsi que des flous harmonieux et sont optimisées pour une génération améliorée de gouttes, apportant une qualité d’impression supérieure et stable à long terme. L’Océ JetStream Graphira permet également une consommation d’encre réduite pour des tâches moins exigeantes et une performance de nettoyage améliorée conduisant à une intervention minimale de l’opérateur.

De la publication à la promotion
Afin de démontrer le rôle majeur de l’impression dans n’importe quelle campagne marketing multicanale, Canon produit des ressources de communication promotionnelle imprimées et de marchandisage afin de soutenir le beau livre «Speed». Lancé en septembre 2018, le livre présente des images de sous-cultures britanniques des deux dernières décennies prises par le photojournaliste Horst A. Friedrichs. Imprimé sur l’Océ ProStream 1000, il montre d’une manière visuellement convaincante comment les propriétaires de marque et éditeurs de contenus peuvent attiser de l’émotion avec des imprimés.

Afin de présenter l’éventail des possibilités d’applications, Canon expose certaines applications d’impression pour «Speed» telles que des calendriers, magazines, brochures, livrets, dépliants, cartes postales, du publipostage ainsi que des affiches et factures. Le calendrier gagna le deuxième prix au Gregor Calendar Award 2019, le plus grand concours du calendrier d’Europe.

Canon montre comment les clients peuvent obtenir une valeur supplémentaire des campagnes promotionnelles en utilisant des imprimés et données en temps réel grâce aux solutions d’impression numérique de Canon, pour créer une communication personnalisée qui augmente les taux de réponse et les niveaux d’engagement.

Peter Wolff, Vice President PPP EMEA Commercial Printing, commente: «De nombreuses marques ont du mal à communiquer avec les clients par le biais seulement de voies numériques. Grâce à la technologie d’impression numérique, l’impression aide à développer un engagement émotionnel avec les clients à travers différents formats et des contenus plus personnalisés qui peuvent être créés pratiquement en temps réel. Les distributeurs peuvent à présent mener des campagnes de marques dynamiques et les fabricants de livres peuvent développer des contenus personnalisés en utilisant ce qu’ils savent sur leurs clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de montrer dans quelle mesure l’impression peut apporter une valeur ajoutée et ouvrir de nouvelles opportunités de croissance.»

Un partenaire stratégique
Certaines applications de Canon prennent fin en direct sur l’Hunkeler Innovationdays avec des solutions partenaires comprenant: Horizon pour une reliure parfaite; Kern pour l’encartage; GUK et Matthias Bäuerle pour l’encartage automatisé; Meccanotecnica pour le fil de couture et Hunkeler pour un livre complet d’une seule solution en ligne avec l’équipement de reliure de Müller Martini.

De nombreuses applications Canon ont été préimprimées sur l’Océ ColorStream 6000 Chroma, mettant l’accent sur sa large capacité d’utilisation, et ont pris fin en direct avec certaines de ces solutions partenaires.

À l’instar des années précédentes, Canon a été choisi comme partenaire stratégique pour imprimer des livres pour le concours annuel de rédaction des étudiants suisses organisé par un journal national Neue Luzerner Zeitung. Les meilleures histoires de la compétition sont imprimées dans le journal et publiées également dans un livre intitulé «Klub der Jungen Dichter». Sponsorisés par un client d’Hunkeler et de Canon Edubook, un prestataire de services d’impression leader en Suisse, les livres sont imprimés sur l’Océ ColorStream 6000 Chroma.

Peter Wolff conclut: «Nous sommes présents sur l’Hunkeler Innovationdays pour renforcer la vision de nos clients sur la manière dont l’automatisation peut faire partie de leur modèle de réussite professionnelle. Notre étroite collaboration avec des partenaires compétents tels que Hunkeler génère des solutions intelligentes intégrales visant à améliorer l’efficacité et la rentabilité. Plus important, l’automatisation favorise de nouveaux modèles professionnels qui permettent à nos clients d’être plus créatifs et de proposer de nouveaux produits et services intéressants qui s’adressent à la dynamique du marché en mutation, d’un «book of one» unique à des publipostages complètement personnalisés qui redéfinissent le marketing direct contemporain.»

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Weitere Informationen