Canon étend sa gamme de projecteurs 4K avec deux nouveaux modèles

Wallisellen, 4 décembre 2018 – Canon annonce aujourd'hui le lancement des projecteurs 4K5020Z et LX-MH502Z, deux modèles simples dans leur installation et leur utilisation, qui offrent une résolution 4K incroyable. Le 4K5020Z est le châssis le plus compact et le plus léger au monde à l’heure actuelle, fournissant 5 000 lumens de clarté. Ce projecteur à objectifs interchangeables apporte une qualité inégalée de l’image grâce à l’objectif 4K RS-SL07RST nouvellement conçu, qui utilise le verre d’objectif le plus avancé de Canon pour des optiques puissantes et précises. Renforçant ainsi la gamme de projecteurs de Canon, le LX-MH502Z est un projecteur laser DLP abordable, le meilleur de sa classe, utilisant une technologie innovante d’ajustement des pixels pour atteindre facilement la résolution 4K UHD.

XEED 4K5020Z

RS-SL07RST

LX-MH502Z

Le XEED 4K5020Z, le projecteur 4K LCOS le plus léger au monde, ainsi que le LX-MH502Z, qui pèse seulement 9,3 kg, permettent toute une gamme de possibilités de projection, particulièrement dans des environnements d’installations étroits ou malaisés. Le 4K5020Z est équipé d’un objectif motorisé pour simplifier les exigences de planification ; alors que la diode laser et la source lumineuse phosphore jaune dans les deux projecteurs leur permettent d’être utilisés dans toute orientation à 360 degrés pour une polyvalence ultime. De plus, la projection de portrait est possible afin de remplir les exigences pour des applications de signalisation numérique.

Le 4K5020Z utilise le châssis lancé récemment par Canon, intégrant un emboitement mâle simple, compatible avec sept objectifs Canon. Le 4K5020Z est le modèle le plus versatile de Canon à ce jour, déverrouillant une variété d’objectifs différents allant du nouveau RS-SL07RST, un objectif 4K spécialement conçu à cet effet, aux objectifs ultra-grand angle et ultra-long zoom avec un seul projecteur. En permettant une stabilité supplémentaire, le mécanisme d’emboîtement mâle sans ressorts et de verrouillage, tel qu’il est utilisé sur les objectifs de diffusion professionnels de Canon, permet des résultats très précis.

Une reproduction d’image de haute qualité et avec une luminosité élevée
Une grande première pour Canon, le LX-MH502Z utilise une technologie innovante d’ajustement des pixels pour créer une résolution 4K UHD en 3840 x 2160, avec des exigences financières et technologiques minimales. En comparaison, le 4K5020Z fournit une incroyable résolution 4K d’origine de 4096 x 2160 pour des investissements évolutifs en matière de projecteur. Fournissant des images nettes, des textes précis et des graphismes soignés, aussi bien le 4K5020Z que le LX-MH502Z sont dotés de deux entrées HDMI, fournissant 4K/60p en utilisant un seul câble HDMI, ainsi que HDR et 4K à respectivement 60p et 30p. Les processeurs d’image de haute qualité Canon soutiennent une multitude de formats média pour atteindre une projection d’image et une lecture vidéo précises.

En utilisant une source lumineuse par diode laser bleue et une roue de phosphore jaune, le nouveau projecteur génère 5 000 lumens pour une projection puissante avec des couleurs et des détails éclatants, même dans des lieux bien éclairés. De multiples paramètres d’image donnent une reproduction précise du contenu, incluant DICOM sim, qui fournit des niveaux de gris précis qui permettent d’afficher des radios médicales issues de rayons X. La large gamme de couleurs, obtenue dans le LX-MH502Z à travers l’implémentation d’un nouveau disque chromatique couvrant sRGB, permet une reproduction fidèle des couleurs pour tous les types de média. En utilisant une technologie HDR, le LX-MH502Z utilise un rapport de contraste dynamique élevé de 50 000:1 afin de générer des couleurs profondes, riches, fidèles à la réalité, offrant une imagerie éclatante.

Une technologie visuelle puissante et précise
Afin d’assurer que les intégrateurs systèmes puissent bénéficier pleinement des avantages de l’impressionnante résolution 4K d’origine du 4K5020Z, Canon lance également aujourd’hui un nouvel objectif 4K. Le RS-SL07RST utilise du verre Canon fournissant des images nettes et précises pour une qualité d’image à la pointe de l’industrie. Avec son zoom motorisé 1.76x, le RS-SL07RST améliore la gamme des projecteurs tout en fournissant une géométrie parfaite.

Avec son zoom 1.6x et son ajustement de l’objectif à grand angle, le LX-MH502Z permet une polyvalence d’installation avec un large éventail d’utilisations. En cas de projection dans un espace confiné sur une surface brute, le LX-MH502Z emploie un DLP monopuce pour atteindre une zone de projection allant jusqu’à 300 pouces (6,5 m de largeur).

En permettant une intégration encore plus simple, le 4K5020Z atteste d’un ajustement de l'objectif de +/-73 % à la verticale (ou 104 % en mode étendu) et +/- 11 % à l’horizontale, créant une grande zone de projection potentielle. Le LX-MH502Z atteint un ajustement de l'objectif grand angle de +/- 60 % à la verticale et +/-23 % à l’horizontale, ce qui permet à l’image d’être ajustée sans aucun besoin d’inclinaison ni de repositionnement du projecteur.

Simple d’utilisation et d’entretien
En tant que modèle largement auto-suffisant, le 4K5020Z est équipé d’une fonction de planification de 12 mois qui permet la programmation et l’automation de l’alimentation, des entrées, des objectifs et de la calibration pour un temps de gestion réduit. Conçu pour améliorer de manière drastique les coûts de propriété des projecteurs 4K, le 4K5020Z et le LX-MH502Z sont équipés d’une source lumineuse laser pour faciliter un fonctionnement 24/7. Avec une composition sans filtre, le LX-MH502Z a une durée de vie de 20 000 heures de temps de maintenance nominal, sans aucune exigence de nettoyage ni de lampes à remplacer. De plus, tous les deux ont une fonction de marche/arrêt rapide de l’alimentation pour une utilisation à la demande et un mode Eco pour assurer un fonctionnement silencieux durable.

Pour étendre encore plus la gamme d’options de contrôle, un port LAN intégré et RJ-45 fournit une plus grande visibilité et un plus grand contrôle de l’appareil, ainsi que la compatibilité avec Crestron RoomView. Le Canon Service Tool innovant de Canon pour l’application PJ peut être connecté à 4K5020Z, permettant à l’opérateur de contrôler le projecteur grâce à une interface intuitive. Disponible sur les smartphones et les tablettes iOS, les intégrateurs peuvent commander le projecteur à distance et copier les paramètres pour les autres projecteurs, permettant de gagner du temps lors de l’installation. Il fournit également le support de clients finaux avec la rectification des défauts, permettant le gain de temps et d’argent et la limitation du temps d’immobilisation.

Caractéristiques clés de la 4K5020Z :

• Faible coût total de possession
  • Qualité élevée de l’image et de la luminosité
  • Simple à installer avec un concept compact et léger
  • Technologie visuelle puissante et précise
  • Simple à utiliser et simple à entretenir

Caractéristiques clés de la RS-SL07RST :

• Nouvel objectif standard en verre 4K Canon
  • Zoom motorisé 1.76x et ajustement vertical de l’objectif +/- 73 %
  • Simple emboîtement mâle sans ressort pour une installation stable et sécurisée
  • Rapport de projection 1.34 – 2.35:1

Caractéristiques clés de la LX-MH502Z :