Imprimer en grand, en petit et en silence - Gamme imagePROGRAF TM de Canon

Wallisellen, le 13 septembre 2018 – Avec sa gamme imagePROGRAF TM, Canon propose de nouvelles imprimantes jet d’encre grand format pour les applications CAD, GIS et pour affiches. Les nouvelles imprimantes répondent aux besoins des clients dans des domaines aussi variés que la construction, le commerce de détail, le secteur de la formation ou encore l’administration publique. Elles rendent possible l’impression à la demande et de haute qualité de dessins, de cartes et d’affiches en petite série et en interne. Très peu encombrantes et particulièrement silencieuses, ces imprimantes conviennent particulièrement à une utilisation dans les bureaux où l’espace est compté.

La gamme imagePROGRAF TM de Canon répond aux exigences des entreprises clientes de tout un panel de secteurs

La gamme TM leur offre la possibilité d’imprimer en interne des applications CAD, GIS et d’affiches

Cette gamme à l’utilisation intuitive permet aux collaborateurs de produire rapidement et sans difficulté des impressions de haute qualité

Les nouvelles imprimantes reposent sur la technologie éprouvée de la très populaire gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF TX, et elles viennent compléter l’offre de Canon en matière de technologie grand format, à laquelle fait également partie la gamme imagePROGRAF PRO pour applications photo et Beaux-arts.

La nouvelle gamme imagePROGRAF TM comprend huit modèles différents – cinq modèles de 36 pouces et trois de 24 pouces – destinés à tous les clients ayant besoin d’imprimer des petits et moyens volumes. Ces imprimantes se distinguent dans leurs fonctionnalités avec ou sans port USB et par différentes solutions de numérisation1.

Développées pour les environnements de travail
La nouvelle gamme imagePROGRAF TM a été développée pour répondre aux besoins de bureaux silencieux et pour éviter toute distraction. Sans compromettre le haut niveau de productivité, certaines caractéristiques bruyantes ont été largement optimisées. Ainsi, à titre d’exemple, le ventilateur interne des plaques dispose désormais d’un système d’étouffement du bruit; le mécanisme de coupe garantit désormais une découpe plus propre, ce qui atténue les vibrations; la technologie d’alimentation des supports a été améliorée en ce que le moteur d’avance des lignes a été ralenti et le diamètre de la poulie du moteur a été agrandi, pour réduire ici aussi les oscillations des supports. Les améliorations ont entraîné une atténuation de 60% des bruits, en comparaison avec la gamme imagePROGRAF iPF.
Grâce au panneau de commande intuitif, aucune formation ni connaissance spécifique n’est requise pour se servir des imprimantes, de sorte que les collaborateurs peuvent réaliser des impressions de haute qualité au travail.

La gamme imagePROGRAF TM facilite l’élaboration d’applications créatives et complexes, avec de nouveaux outils logiciel améliorés. PosterArtist V3.0 permet à l’utilisateur de créer des affiches multilingues avec plus de 900 impressions dans dix langues différentes et 350 modèles et images, tandis que Free Layout Plus est un outil de présentations pour la création d’affiches pliables.

L’étendue des services proposés par ces modèles comprend également de puissantes fonctions de sécurité, y compris une authentification et des contrôles utilisateur plus sécurisés, faisant de ces imprimantes des appareils adaptés pour les grandes entreprises ou les autorités requérant un haut niveau de sécurité.

Une qualité d’impression élevée
La gamme imagePROGRAF est dotée d’encres à pigment 5 couleurs LUCIA TD de Canon. Ces encres hors pair, parmi lesquelles compte également un noir mat (MBK) à l’excellente tension de surface, produisent de fines lignes et un texte parfaitement net. Les encres LUCIA TD permettent aussi d’obtenir des couleurs vives, avec des pigments qui restent au plus près de la surface du support. Ainsi, les clients sont en mesure d'imprimer des documents et affiches de haute qualité et à faible coût, sur du papier normal non couché à prix abordable.

Les encres à pigments 5 couleurs LUCIA TD sont résistantes à l’eau et peuvent ainsi être imprimées sur des matières imperméables – un avantage direct pour les clients créant des plans et dessins devant être exposés à l’extérieur ou produisant des affiches pour l’extérieur.

Canon propose tout un panel de supports optimisés résistants à l’eau, parmi lesquels du polypropylène et un vinyle adhésif pour les bannières et affiches. Les affiches produites pour l’extérieur à l’aide de la gamme imagePROGRAF TM peuvent être utilisées ainsi jusqu’à six mois sans lamination supplémentaire, ce qui renforce la productivité et réduit les coûts de l’impression pour l’extérieur.

Une productivité optimisée
Avec la gamme imagePROGRAF TM, les entreprises ont la possibilité de créer des dessins CAD, des cartes GIS et des affiches à la demande et en interne, ce qui diminue les coûts de sous-traitance et accélère les délais de réponse.

Dans le cadre d'une impression continue de dessins sur du papier A1 format paysage et dans le mode le plus rapide, l’imagePROGRAF TM-300/305 peut produire 144 impressions par heure, soit une augmentation de la vitesse de 23% par rapport à ses prédécesseurs de la gamme imagePROGRAF iPF; cette accélération ayant été obtenue grâce au balayage optimisé des têtes d'impression et à la réduction de temps entre chaque impression.

Les réservoirs d’encre «Hot Swap» garantissent une production ininterrompue, en permettant aux utilisateurs d'échanger les encres pendant l’impression. La gamme imagePROGRAF TM peut, en option, se voir doter de l’un des scanners rapides et de haute qualité de Global Scanning, pour devenir ainsi un système de bureau multifonction idéal – par exemple avec le scanner T36 et son écran tactile intuitif.

Pascale Füglistaler, directrice de production Grand format chez Canon Suisse, commente: «La gamme imagePROGRAF TM propose à ces clients une performance et une rapidité de haut niveau, et elle atteste d’une qualité d'image imbattable pour les affiches publicitaires ainsi que d’une netteté parfaite pour les dessins CAD complexes. Grâce à l’interface utilisateur intuitive et aux nouveaux outils logiciel, chaque collaborateur peut produire rapidement et facilement des impressions dans la qualité que l’on peut attendre d’un prestataire externe – et ce à un prix largement plus favorable. Grâce à leur émission sonore réduite, les collaborateurs entendront à peine ces imprimantes.»

Modèles 36 pouces

TM-300; TM-305 - avec disque dur intégré et port USB

TM-300MFP L36ei - imprimante multifonction avec solution de numérisation pour petits tirages

TM-300MFP T36 - imprimante multifonction avec solution de numérisation performante

TM-305MFP T36 - imprimante multifonction hautement performante

Modèles 24 pouces

TM-200; TM-205 - avec disque dur intégré et port USB

TM-200MFP L24ei - imprimante multifonction avec solution de numérisation pour petits tirages

Sous réserve d’erreurs et de modifications. État: août 2018

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business: www.fr.canon.ch/business/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

1 Tous les scanners sont fabriqués par Global Scanning (RU). Tous les scanners et logiciels ont été spécialement développés pour Canon Europe. Les clients souhaitant faire l’acquisition des modèles T36 MFP peuvent également ajouter au logiciel des options linguistiques locales et renforcer ainsi la fonctionnalité de l’appareil.