Changement au sein de la direction chez Canon (Suisse) SA - Markus Naegeli est nommé CEO de Canon Suisse

Wallisellen, le 14 septembre 2018 – Markus Naegeli reprend les fonctions de CEO de Canon (Suisse) SA à partir du 1er octobre 2018. Il succède ainsi à Servio Notermans, qui retourne aux Pays-Bas après ses trois années à la tête de l'entreprise pour répondre à de nouveaux défis en dehors de Canon. Markus Naegeli va ainsi continuer à développer la stratégie de croissance de Canon (Suisse) SA et de son rôle de leader au sein du groupe.

Markus Naegeli
deviendra le CEO de Canon (Suisse) SA au 1er octobre 2018

Au cours des 20 dernières années, une multitude de tâches de management pour Océ et Canon ont conduit Servio Notermans aux quatre coins du monde. Plus récemment, en tant que CEO chez Canon Suisse, il a entre autres pris en charge l'implémentation de la nouvelle structure organisationnelle B2B en Suisse. Servio Notermans quitte Canon pour investir de nouvelles fonctions aux Pays-Bas. C’est Markus Naegeli qui endossera désormais la responsabilité de CEO chez Canon (Suisse) SA, dès le 1er octobre 2018. Ce Suisse a commencé sa carrière chez Canon (Suisse) SA en 2002, en tant que responsable du service Canon Business Solutions, l’actuel département B2B. De 2006 à 2007, il a travaillé comme directeur de service chez Canon Europe à Londres. Dans ce cadre, il a réformé le segment des services dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et a mis en route un programme de développement commercial global.

Fin 2007, il est rentré en Suisse et a été nommé CEO de Canon (Suisse) SA. C’est sous sa direction que, via Canon Suisse, la Suisse a été le premier pays parmi les pays où est implémenté Canon à intégrer dans l’entreprise la filiale Océ nouvellement acquise. En 2015, en tant que Executive Vice President, il a pris la barre du secteur B2B-Office au siège de Canon EMEA, à Londres, et a présidé les filiales de logiciels européennes ainsi que l’intégralité de l’activité de Business-Process-Outsourcing, au cours des deux dernières années. Sa direction, a vu l’introduction de nouveaux modèles de gestion, la mise en œuvre de différents projets M&A et l’obtention de projets de transformation numérique auprès d'importants clients.

«Je suis absolument ravi de travailler à nouveau en Suisse. Aux côtés de mes collaboratrices et collaborateurs ainsi que de nos partenaires, je souhaite remettre le commerce de Canon sur les rails de la réussite. Canon Suisse va assumer un rôle précurseur dans la transformation numérique au sein du groupe. Au siège de Canon EMEA j’ai pu accumuler une expérience internationale extrêmement précieuse et collaborer dans le cadre de nombreux projets axés sur l’avenir. Après des années d’activités majoritairement stratégiques, je suis heureux aujourd'hui de travailler de nouveau de façon opérationnelle en tant que CEO avec mon équipe et d’être directement en contact avec les clients et les partenaires, et d’incorporer de l’innovation aux activités quotidiennes», déclare Markus Naegeli à propos de sa nouvelle mission chez Canon Suisse. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: septembre 2018.

Téléchargements:
Communiqué de presse (pdf)
Photo Markus Naegeli (zip)