Des clients Canon UVgel font la démonstration d’applications pratiques et avantages commerciaux de l’Océ Colorado 1640

Wallisellen, 15 mai 2018 – Canon montre sur la FESPA 2018 (Messe Berlin, 15 - 18 mai, halle 3.2 stand A40/B40) des applications d’impressions publicitaires, qui sont produites sur l’imprimante grand format Océ Colorado 1640 avec la technologie Canon UVgel. Deux imprimantes séparées sur le stand font la démonstration de la productivité exceptionnelle et la diversité des supports de la technologie présentée en 2017 à l’aide d’applications clients pratiques.

L’Océ Colorado 1640 a depuis transformé fondamentalement la production R2R de centaines d’entreprises du secteur du graphisme à travers le monde

Prototype d’un workflow d’impression - découpe en ligne avec une imprimante Océ Colorado 1640 et technologie de découpe Fotoba XY.

Afin d’illustrer l’éventail d’applications de l’Océ Colorado 1640, différents produits de décoration haut de gamme sont produits en direct, dont des papiers peints, graphiques sur sol et photos sur toile Fine-Art ainsi que des applications grand format conventionnelles telles que des affiches et graphiques autocollants. Il est possible également de voir une série d’applications de décorations et graphiques qui ont été créées par des utilisateurs d’Océ Colorado 1640. Elles illustrent, comment les prestataires de services d’impression peuvent, à l’aide des excellentes propriétés de la technologie Canon UVgel, élargir leurs compétences.

Depuis leur lancement sur la FESPA 2017, plus de 300 systèmes Océ Colorado 1640 ont déjà été installés dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et ont entraîné une réorientation de la production R2R chez des centaines d’entreprises. Produite sur la FESPA 2018, une série d’applications clients Océ Colorado présente la façon dont les producteurs en graphisme peuvent être en mesure d’intégrer de nouvelles applications dans leur portefeuille et d’augmenter significativement leur productivité. De vraies applications pratiques des entreprises Posterlounge et Siepro (Allemagne) ainsi que de Teletransfer (Espagne) sont montrées sur le stand Canon. Parmi elles, des toiles, enseignes lumineuses et graphiques autocollants. Canon produira également des impressions grand format du travail photographique professionnel du photographe Canon Alvaro Ibarez afin de faire la démonstration de la qualité d’impression exceptionnelle qui peut être obtenue avec Canon UVgel.

Philipp Dietrich, chef de production chez Posterlounge, Allemagne, commente les effets d’Océ Colorado sur les affaires : « En tant qu’éditeur d’art, nous proposons près de 100 000 designs différents que nos clients peuvent acquérir dans toute l’Europe via nos boutiques en ligne. Nous produisons près de 600 toiles et affiches par jour. C’est pourquoi, la vitesse de production est pour nous décisive afin de pouvoir livrer rapidement ces produits à nos clients. L’Océ Colorado 1640 nous a offert de nombreuses possibilités de-puis son installation en novembre 2017. Tout d’abord, la vitesse d’impression incroyablement élevée nous a impressionnés, même avec des applications jusqu’à un format de 40 m2. Par ailleurs, nous avons pu élargir notre offre en matériaux que nous ne pouvions pas imprimer jusqu’à maintenant. Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué la différence en termes de qualité d’impression, mais aussi nos clients. Nous avons déjà reçu des commentaires positifs sur la qualité élevée des impressions. L’Océ Colorado 1640 a répondu à toutes nos attentes, ce qui nous a décidés à investir dans trois autres imprimantes ».

Nouveau flux de travail de finition automatisé
La deuxième Océ Colorado 1640 sur le stand montre le développement sans précédent d’un flux de travail de production automatisé avec une technologie de découpe en ligne XY du partenaire Canon Fotoba. Le prototype de la solution R2R montre comment les impressions au séchage immédiat sont injectées automatiquement dans la coupeuse en ligne Fotoba afin d’obtenir un rendement maximal pour des applications d’un certain volume telles que des affiches.

Valter Maddalon, CEO, Fotoba, commente : « Les clients sont constamment à la recherche de plus de capacité, disponibilité et productivité afin d’élargir leurs affaires et de prétendre à de nouvelles possibilités de faire des bénéfices. Avec Canon, nous avons pris en considération les exigences sur la production de nos clients et développé ensemble cette nouvelle solution automatisée. Le flux de travail de production consolidé entre l’imprimante R2R Océ Colorado 1640 et la solution de finition en ligne de Fotoba permet aux producteurs en graphisme d’augmenter de manière mesurable la production, car il n’y a plus de commande manuelle entre l’impression et la finition ».

Mark Lawn, directeur du groupe Graphic & Communications, Canon Europe explique : « Avec le lancement sur le marché de Canon UVgel il y a un an, nous avons présenté une technologie, qui offre d’énormes possibilités à nos clients sans compromis aucun en termes de production. Des centaines de clients satisfaits exploitent pleinement cette technologie innovante. Nous souhaitons que les visiteurs sur la FESPA 2018 apprennent, au travers de l’expérience de prestataires de services en impression, quels effets positifs ils ont vécus sur leurs affaires. Nos clients sont la preuve que la technologie Canon UVgel change radicalement la production R2R ».

Lawn poursuit : « Avec les deux imprimantes Océ Colorado 1640 dans la production en direct, nous ne voulons pas seulement inciter nos clients sur la FESPA 2018 à découvrir de nouvelles possibilités d’applications, mais également à voir comment ils peuvent continuer à augmenter leur efficacité de production en optimisant leurs procédés de production. Les visiteurs apprennent comment les clients bénéficient de la technologie Canon UVgel en utilisant la productivité élevée et les fonctions d’automatisation intégrées de l’imprimante afin d'accélérer leur production et, dans certains cas, renforcer l’impression sur moins de machines. Que ce soit pour augmenter la capacité ou générer de nouveaux domaines d’application, la nouvelle technologie Canon UVgel offre une solution éprouvée qui aide déjà des centaines de prestataires de services d’impression dans le monde à valoriser de nouveaux potentiels commerciaux ».

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : mai 2018

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business : http://fr.canon.ch/business/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)