Nouveaux objectifs 4K haut de gamme de Canon

Wallisellen, le 3 avril 2018 – Canon annonce aujourd'hui l’arrivée de quatre nouveaux objectifs. Outre le téléobjectif UJ66x9B pour les transmissions extérieures, trois nouveaux objectifs des gammes EÜ/AÜ du broadcasting sont également présentés: le CJ24ex7.5B, le CJ18ex7.6B et le CJ14ex4.3B. Le lancement a lieu sous l’égide de la nouvelle catégorie d’objectifs UHDgc, qui propose des modèles à la manipulation facile mais attestant toutefois de normes élevées en termes de construction de l’objectif.

UJ66x9B

CJ24ex7.5B

CJ18ex7.6B

CJ14ex4.3B

Les objectifs CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B présentent une résolution 4K à partir du centre de l’image jusqu’à la bordure, et ils se distinguent grâce à la technologie éprouvée de Canon en termes de construction de l’objectif. Des compensations particulières et une conception d’objectif empêchant les réverbérations, la lumière parasite et les images «fantômes» permettent la réalisation de prises de vue riches en contrastes. L’arrangement optimisé des lentilles en fluorite et UD permet de minimiser les aberrations chromatiques, garantissant ainsi des images particulièrement claires. Étant donné que la netteté dans les zones de bordure de l’image n’est pas diminuée et qu’aucun aspect de franges colorées n’apparaît, l’excellente qualité de ces modèles est particulièrement adaptée à l’enregistrement d'évènements sportifs et de tout autre évènement dans le cadre duquel le spectateur est plongé au cœur de l’action.

Grâce à leur structure à la fois compacte et légère, les CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B attestent d'une mobilité de premier choix. Ils sont par conséquent parfaitement adaptés à l’enregistrement de documentaires et aux reportages d’actualités. Avec leur design ergonomique, ces objectifs tiennent bien en main et peuvent ainsi être parfaitement maniés sans peser sur l’épaule.

Le modèle UJ66x9B – une mise au point et une stabilité d'image de pointe
Grâce à sa conception constituée de matériaux optiques haut de gamme, l’UJ66x9B est doté d'un zoom x66 à la plage focale s'étendant de 9 mm à 1200 mmi. La nouvelle mise au point interne avec éléments optiques coulissant (floating system) garantit une amélioration de la résolution dans une qualité pionnière de broadcasting en 4K.

Ce nouvel objectif permet une mise au point fiable même dans des conditions délicates. Il atteste d'une performance Servo stable (env. 0,6 seconde en zoom haute vitesse) d'un grand angle jusqu’à l’utilisation du téléobjectif, et rend ainsi possible la réalisation en toute fiabilité de contenu 4K. Même les vibrations les plus faibles peuvent altérer la qualité d'image lors de prises de vue en 4K. Seulement, le stabilisateur d'image intégré de l’UJ66x9B a recours aux technologies Servo de l’objectif à des fins de compensations, garantissant une performance 4K fluide sur des surfaces irrégulières et même lors du pivotement.

UJ66x9B – Principales fonctionnalités

  • Un objectif AÜ 4K polyvalent et hautement fonctionnel
  • Des images 4K sans flou dû à des tremblements, grâce au stabilisateur d'image
  • Une remarquable performance optique
  • Une maniabilité et une fiabilité de première classe
  • Une prise en charge totale des systèmes virtuels

CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B – Principales fonctionnalités

  • Performance optique pour les appareils 4K dotés d'un capteur de type 2/3 pouce
  • Une structure légère et compacte renforçant la mobilité
  • Des outils plus complets pour la correction d'image
  • Une poignée du zoom numérique performante
  • Des modèles de choix en termes de design et d’ergonomie

Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: avril 2018

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


i Avec Extender 2x intégré.