Design compact, prix abordable et qualité supérieure: Canon présente le projecteur d'installation laser LX-MU500Z

Wallisellen, le 5 avril 2018 – Canon présente le LX-MU500Z. Ce projecteur d'installation laser compact est l’appareil idéal pour les établissements d’enseignement et au sein des entreprises. Avec ses 5000 lumens, sa résolution native WUXGA, sa technologie DLP (Digital Light Processing), ses couleurs vives et son ratio de contraste dynamique de 50’000:1, le LX-MU500Z est l’outil idéal pour un cours dynamique ou une présentation vivante en réunion.

Canon LX-MU500Z

Le LX-MU500Z atteint en effet les 5000 lumens, garantissant ainsi une image claire dans toute une panoplie d’environnements d'installation. Grâce à un laser bleu et à un rayon lumineux phosphore jaune, le projecteur réussit à produire des couleurs vives et réalistes, et une luminosité élevée. Les zones claires et les zones sombres sur l’écran de projection sont représentées dans une extrême précision, ce qui fait du LX-MU500Z le partenaire idéal pour les utilisateurs des domaines de l’enseignement et professionnel, ou encore dans le cadre de présentations hautes en couleurs lors de conférences.

Avec sa résolution native WUXGA (1920 x 1200 pixels), le LX-MU500Z produit des projections ultra-nettes avec un texte parfaitement lisible, des graphiques précis et des vidéos fluides. Les panneaux DLP haut de gamme contribuent à créer une excellente qualité d'image – et ce sans l’effet «quadrillé» gênant des projecteurs LCD classiques. Le niveau élevé du rapport de contraste dynamique de 50’000:1 engendre des couleurs denses et pures, et garantit une reproduction réaliste des zones noires, offrant ainsi un visionnage optimisé.

Une flexibilité maximale
Le LX-MU500Z est un appareil compact, léger et pouvant facilement être intégré dans des milieux d'installation peu commodes. Grâce à sa source lumineuse laser, le LX-MU500Z n’a pas besoin d’être désinstallé en cas de remplacement de lampe – une fonction idéale au sein des bureaux ou d'un établissement d’enseignement où le temps est précieux. Avec un niveau sonore d’environ 35 dB seulement, le projecteur peut également être installé dans des environnements particulièrement silencieux, tout en garantissant des projections parfaites.

Pour un ajustement à 360 degrés plus aisé, le LX-MU500Z atteste d'une large plage d’ajustement d'objectif de ±50 %, d’une projection grand format et d'une correction de trapèze à quatre points. De cette façon, la géométrie de l’image est compensée quel que soit l’angle de positionnement – et ce même en dehors de l’axe optique. Grâce à son port HDBaseT, le LX-MU500Z est équipé comme il se doit pour la transmission d'images HD ainsi que la transmission de signaux audio et de contrôle sur de grandes distances. Avec un câble CAT5e peu onéreux, il peut être interconnecté sur une portée allant jusqu’à 100 mètres. Ces fonctions permettent d’utiliser le LX-MU500Z également dans des endroits où la distance de projection est grande – tels que dans de vastes salles de conférence ou dans des auditoriums.

L’interface LAN intégrée peut être utilisée comme commande ou comme outil de supervision. Cette fonction est intéressante notamment pour les établissements de l’enseignement aux budgets serrés, car elle permet aux équipes informatiques de diagnostiquer les erreurs de façon simple, rapide et peu onéreuse.

Avec cinq modes d'image et deux modes utilisateurs configurables, le LX-MU500Z garantit une reproduction précise et irréprochable de tous les médias – une caractéristique particulièrement importante pour les présentations détaillées techniques ou médicales faites en cours. Le LX-MU500Z est capable de recevoir différents types de signaux 3D, et de reproduire des contenus 3D de façon claire et réalistei. Cette caractéristique confère aux installations créatives ou aux présentations en auditorium une nouvelle dimension, au sens littéral.

Une rentabilité et une efficacité énergétique élevées
La source lumineuse du LX-MU500Z est composée d'une diode laser bleue ainsi que d’une lumière phosphorescente jaune, attestant toutes deux d’un maximum de 20 000 heures de service. Ce qui est largement plus qu’une source lumineuse produite par une ampoule classique. Étant donné qu’aucune pièce n’a besoin d’être remplacée, le LX-MU500Z atteste d'une maintenance et d'un fonctionnement simples et peu onéreux. Les coûts d’exploitation du LX-MU500Z sont réduits grâce à une source lumineuse allumée et éteinte immédiatement et grâce à une consommation d’énergie amoindrie aussi bien en mode normal qu’en mode veille.

En cas de défaillance du LX-MU500Z, la longue garantie de cinq ans prévoit la mise à disposition d’un appareil de prêt gratuit le jour ouvrable suivant par Canon . Cette possibilité réduit à la fois les temps d’arrêt et les coûts d’exploitation.

LX-MU500Z – Principales fonctionnalités :

• Résolution native WUXGA (1280x1200 pixels)
  • 5000 lumens
  • Technologie DLP
  • Diode laser bleue avec rayon lumineux phosphorescent jaune
  • Durée de vie de la lampe : jusqu'à 20 000 heures de service
  • Correction de trapèze à quatre points
  • Garantie cinq ans de Canon
  • Appareil de prêt gratuit le jour ouvrable suivant, pour la durée des réparations
LX-MU500Z 3'779 CHF*
Disponible à la vente dès juin 2018

* Prix publics conseillés TTC.
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : avril 2018

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)

i Lunettes 3D compatibles nécessaires (pas compris dans la livraison)