Canon établit un nouveau standard pour les caméras de la gamme cinéma

Wallisellen, le 28 mars 2018 - Canon présente la EOS C700 FF Cinema avec capteur plein format. Grâce au capteur CMOS entièrement redéveloppé avec 38,1 x 20,1 mm (plein format), la caméra peut enregistrer avec une qualité d’image allant jusqu’à 5,9 K. Canon repousse ainsi les limites de la liberté créatrice et propose une qualité d’un tout autre niveau. L'EOS C700 FF permet des prises de vue multiformat, l’utilisation d’objectifs EF et PL ainsi que la prise en charge d’objectifs anamorphiques.

Canon EOS C700 FF

Le capteur CMOS redéveloppé en plein format 38,1 x 20,1 mm permet la prise de vue de films avec des bruits d’image extrêmement faibles, des teints de peau naturels, une profondeur de champ faible de ma-nière ciblée ainsi qu’une large répartition des tons avec une plage dynamique allant jusqu'à 15 dia-phragmes. Cette dernière permet une grande liberté et une grande flexibilité pour l'étalonnage, en post-production et dans le cadre des prises de vue HDR. En outre, le capteur redéveloppé permet à l’utilisateur d’affecter différents modes du capteur. Parmi ceux-ci, le plein format, le mode Super 35 mm et le mode Super 16 mm, moyennant quoi l’enregistrement peut être effectué dans une multitude de formats de prises de vue comme ProRes, XF-AVC (interne sur cartes CFast) et Cinema RAW non compressé de Canon.

Grâce au CODEX CDX-36150 dédié, l’EOS C700 FF peut enregistrer des prises de vue en 5,9 K 12/10-Bit-RAW, en 4K et 2K-RAW avec des options 12-Bit ainsi qu’en 4K ProRes. Pour des prises de vue avec une haute fréquence de trame, l’EOS C700 FF permet des enregistrements jusqu’à 60 B/s (5,9 K) ou 72 B/s (4 K-Crop) et jusqu’à 168 B/s (2 K-Crop). Avec un traitement par suréchantillonnage 5,9 K, la caméra permet une image 4 K et 2 K en meilleure qualité avec un moiré réduit et des bruits d’image minimisés.

Options de l’objectif et conception
La C700 FF est disponible aussi bien avec une baïonnette EF (avec Cinema Lock) qu’avec une baïonnette PL, et est compatible avec l'offre complète des objectifs EF et Cinema de Canon. Grâce à la taille verti-cale du capteur de 20,1 mm, l’EOS C700 FF permet également une production professionnelle avec des objectifs anamorphiques. Avec les objectifs EF Canon, les utilisateurs bénéficient, lors de la prise de vue, de la taille entière du capteur et du Dual Pixel CMOS AF innovant de Canon, qui garantit une mise au point particulièrement précise pendant la poursuite d’un sujet en mouvement, ce qui est particulièrement critique surtout en haute définition.

L’EOS C700 FF est en outre compatible avec les accessoires Canon EOS C700 disponibles : en font partie le viseur électronique EVF-V70, l’adaptateur de baïonnette MO-4E/MO-4P B4 et la télécommande OU-700.

Canon EOS C700 FF - Caractéristiques principales :

  • Capteur CMOS plein format 5,9 K
  • Plage dynamique allant jusqu'à 15 diaphragmes
  • Différents modes du capteur : plein format, Super 35 mm et Super 16 mm
  • Système Dual Pixel CMOS AF précis et fiable avec baïonnette EF de Canon
  • Prise en charge de plusieurs formats d’enregistrement, dont Canon Cinema RAW, ProRes et XF-AVC
Canon EOS C700 FF CHF 37'479.-*
Disponible à la vente à partir de août 2018

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : Mars 2018

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)