Rendez justice à vos histoires - Canon EOS M50 sans miroir avec capacité d’enregistrement vidéo 4K

Wallisellen, 26 février 2018 – Canon Europe lance aujourd’hui l’EOS M50, le dernier né de la série EOS M. Cet appareil photo sans miroir est jusqu’à présent le plus intuitif et avancé sur le plan technologique conçu par l’entreprise. Développé pour les aventuriers modernes d’aujourd’hui, l’EOS M50 est le premier appareil photo de Canon à être doté d’une capacité d’enregistrement vidéo 4K, d’un écran tactile à angle variable et du tout dernier processeur d’image de l’entreprise, DIGIC 8.

Couplé avec le Wi-Fi et le Bluetooth® pour une parfaite connectivité, un capteur CMOS APS-C de 24,1 millions de pixels pour de magnifiques arrière-plans flous et nets, des images haute résolution en situation de faible luminosité et une prise de vue en continu à 10 images par seconde (fps) afin de capturer le moment le plus fugace de manière détaillée.

Le CanonEOS M50 est le choix idéal pour les photographes confiants utilisant un smartphone et un appareil photo compact et cherchant à développer leurs compétences photographiques avec un appareil à objectif interchangeable léger et facile à transporter afin de raconter des histoires dont ils seront fiers.

Équipé des toutes dernières technologies, le Canon EOS M50 concentre la qualité d’un reflex numérique dans un boîtier compact, suffisamment mince pour faire partie de chaque aventure. Pour un système autofocus ultrarapide et réactif, la vitesse de l’autofocus CMOS Dual Pixel de l’appareil photo permet aux photographes de prendre des images nettes en haute résolution et des vidéos Full HD avec un contrôle exceptionnel de la profondeur de champ pour des sujets nets et des arrière-plans flous. Le rendu cinématographique obtenu avec le capteur CMOS APS-C de 24,1 millions de pixels atteint de nouveaux sommets en combinaison avec la capture vidéo 4K, une richesse des détails avec une résolution quatre fois supérieure au Full HD.

L’EOS M50 est doté du tout dernier processeur d’image de Canon, DIGIC 8, une première pour les appareils photo de l’entreprise. Le nouveau processeur prend en charge nombre des fonctions de l’appareil, y compris: enregistrement vidéo 4K, time-lapse 4K et images 4K prises à partir des vidéos 4K; une prise de vue en continu rapide et des ISO standards de 25 600 maximum qui permettent de prendre des photos nettes même en cas de faible luminosité. Le processeur d’image DIGIC 8 prend également en charge une vaste palette d’améliorations de l’autofocus, des technologies Correction auto de luminosité, Optimiseur d’objectif numérique et Priorités hautes lumières pour de sublimes images de haute qualité pouvant être directement partagées depuis l’appareil photo.

Lors d’un shooting traditionnel, le design audacieux et moderne de l’EOS M50 offre une vision contemporaine grâce à son large viseur électronique central. Les utilisateurs peuvent également choisir des angles de prise de vue créatifs, prendre de super selfies et enregistrer facilement des vlogs à l’aide de l’écran tactile de 7,5 cm à angle variable, lequel permet des perspectives multiples pour capturer de meilleures histoires. La fonction Touch and Drag AF étend les capacités de l’écran tactile, le point d’autofocus peut être réglé instinctivement et en continu sans quitter le viseur des yeux.

Connectivité et contrôle avec le Wi-Fi et le Bluetooth
Le Canon EOS M50 intègre facilement des appareils intelligents grâce à l’appli gratuite Canon Camera Connect sur iOS et Android. Une connexion par Bluetooth continue à faible consommation permet à un appareil intelligent de «réveiller» l’appareil photo, d’effectuer un déclenchement à distance et facilite la connexion au Wi-Fi pour prendre à distance des images en mode visée directe et transférer des images.

Les photos et les vidéos peuvent être automatiquement transférées depuis l’appareil photo vers les appareils intelligents et facilement partagées sur les réseaux sociaux : un processus fluide de la capture au partage. De plus, le contenu peut être enregistré sur le cloud Irista de Canon ou synchronisé automatiquement et sans fil aux ordinateurs et Mac, sur lesquels le logiciel Image Transfer Utility de Canon est installé.

Pour les photos de groupe, les vlogs et les angles de prise de vue créatifs, les utilisateurs peuvent contrôler leur EOS M50 avec le mode visée directe via l’appli Canon Camera Connect, changer les paramètres et prévisualiser les clichés sur un appareil intelligent.

Technologies inspirantes pour des histoires dont les utilisateurs seront fiers
Le Canon EOS M50 capture automatiquement des photos et des vidéos très détaillées grâce à une multitude de technologies d’optimisation intégrées dans l’appareil et prises en charge par le processeur d’image DIGIC 8. Les souvenirs peuvent être transformés en épopées cinématographiques offrant la richesse des détails d’une vidéo 4K et le réalisme des couleurs Canon.

La capture vidéo HD de jusqu’à 120 images par seconde donne des séquences d’action fluides et augmente le nombre de possibilités d’une lecture au ralenti. Pour la première fois sur un appareil photo Canon sans miroir, de superbes séquences d’action peuvent être capturées avec la prise de vue en continu rapide à 10 images par seconde (fps), l’autofocus continu prend 7,1 images par seconde.

Plus de photos, plus d’histoires à raconter. L’EOS M50 est le premier appareil photo proposant le nouveau format de fichier RAW CR3 14 bits ainsi qu’une nouvelle option C-RAW créant des fichiers RAW haute résolution tout en étant environ 30 à 40% moins lourds que les fichiers RAW standards. Il permet d’augmenter le nombre d’images enregistrées sur la carte mémoire tout en gardant la flexibilité des images RAW.

Un objectif pour chaque situation
L’EOS M50 est compatible avec la gamme d’objectifs EF-M compacts de grande qualité de Canon, l’utilisateur peut donc concevoir son système compact idéal. Pour un choix de narration et une flexibilité ultimes, l’EOS M50 est compatible avec 80 objectifs EF et EF-S célèbres grâce à la bague d’adaptation EF-EOS M. L’utilisateur peut également essayer la photographie au flash grâce à une griffe permettant de fixer facilement les flashs Speedlite de Canon. L’appareil photo offre un son de haute qualité avec une entrée 3,5 mm pour brancher un microphone dédié tel le microphone stéréo directionnel DM-E1 de Canon.

L’entreprise a développé l’appareil photo sans miroir le plus intuitif et puissant qu’elle n’ait jamais produit et propose les toutes dernières technologies ainsi que capacités photographiques. La combinaison de la puissance du traitement d’images, la capacité d’enregistrement vidéo 4K et d’une technologie de capteur de pointe donne aux aventuriers modernes du monde entier la possibilité de commencer à rendre justice à leurs histoires.

Le Canon EOS M50 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de l’entreprise et chez les revendeurs Canon officiels à partir du 26 février 2018.

Avantages clés:

• Prise de vue moderne, aisée pour de superbes résultats
  • Design compact, mince et prise de vue intuitive
  • Connectivité et contrôle intelligents avec le Wi-Fi2 et le Bluetooth1
  • Technologies inspirantes pour des histoires dont les utilisateurs seront fiers
  • Liberté créative pour capturer chaque moment
Canon EOS M50 CHF 600.-*
Disponible à la vente à partir de avril 2018

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : Février 2018

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)