Raconter facilement des histoires avec les nouveaux appareils photo reflex numériques EOS 2000D et EOS 4000D de Canon

Wallisellen, 26 février 2018 – Canon Europe dévoile aujourd’hui le lancement des EOS 2000D et EOS 4000D, les tout derniers appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme. Avec un vaste éventail de caractéristiques pratiques et simples, ces nouveaux appareils photo répondent à la fois aux exigences narratives des individus débutant dans la photographie avec un objectif interchangeable et de ceux souhaitant prendre des photos très détaillées et de qualité similaire à celle d’une image reflex ainsi que des vidéos Full HD comme au cinéma.

Les EOS 2000D et EOS 4000D, les nouveaux venus de la série d’appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme de Canon, ont été conçus pour les personnes à la recherche de nouvelles expériences et souhaitant partager leurs aventures en toute simplicité sur les réseaux sociaux. La performante combinaison de la technologie de capteur APS-C, du processeur d’image DIGIC 4+, de la parfaite connectivité Wi-Fi et des guides des caractéristiques simples intégrés dans l’appareil permet de capturer des histoires et de les partager avec des photos très détaillées et des vidéos Full HD.

Grâce au nouveau capteur APS-C de 24,1 millions de pixels équipant l’EOS 2000D et au capteur APS-C de 18 millions de pixels équipant l’EOS 4000D, chacun des appareils photo permet de raconter des histoires avec le contrôle exceptionnel de la profondeur de champ pour faire des photos avec un sublime arrière-plan flou. Prendre des photos intenses et atmosphériques lors d’aventures nocturnes est également possible avec les deux modèles, lesquels sont aptes à prendre des clichés jusqu’à 6 400 ISO, extensible à 12 800 ISO, en cas de faible luminosité.

Le processeur d’image DIGIC 4+, utilisé sur les deux modèles, déclenche le mode Scène intelligente auto de Canon qui permet de photographier au compact en obtenant de superbes images, puisqu’il optimise automatiquement chaque photo. Rapide et réactif, DIGIC 4+ offre des capacités d’enregistrement vidéo Full HD pour les deux modèles, conférant un rendu cinématographique aux souvenirs capturés.

En plus de l’écran LCD arrière (7,5 cm sur l’EOS 2000D et 6,8 cm sur l’EOS 4000D), les deux appareils photo sont équipés d’un viseur optique central, ils proposent une expérience photographique clairement authentique et permettent de raconter les histoires comme elles l’ont été vécues à l’œil nu. Des moments décisifs des histoires se déroulant peuvent être capturés grâce à l’autofocus 9 points précis et réactif ainsi qu’à la prise de vue en continu à 3 images par seconde.

Les deux appareils photo sont compatibles avec le Wi-Fi pour une parfaite connexion aux smartphones via l’appli Canon Camera Connect (iOS et Android), les aventuriers peuvent rapidement prendre et partager leur contenu sur les réseaux sociaux tout en étant en vadrouille. Les nouvelles images peuvent facilement être enregistrées sur le service gratuit de stockage sur cloud de Canon, Irista, via une connexion Wi-Fi, les souvenirs partagés ne sont ainsi jamais perdus.

Ces processus sont encore plus simples pour l’EOS 2000D avec l’intégration de la communication en champ proche (NFC), laquelle peut établir une connexion Wi-Fi avec un smartphone sur simple pression du dispositif sur l’appareil photo (disponible sur les dispositifs Android compatibles).

Les deux modèles intègrent des guides des caractéristiques simples, parfaits pour les personnes souhaitant passer à l’étape supérieure au smartphone et cherchant à améliorer leur potentiel de narration. Outre les modes automatiques basiques, les appareils photo proposent six paramètres d’image et une multitude de filtres créatifs, permettant expérimentations avec le contrôle manuel ainsi que liberté créative afin de raconter des histoires dynamiques et vivantes. Les personnes prenant part à leur première aventure avec un reflex numérique pourront également tirer profit de l’appli Mon Coach Photo Canon, laquelle fournit les astuces nécessaires pour exploiter au mieux l’appareil photo.

L’excellente durée de vie de la batterie des EOS 2000D et EOS 4000D équivaut à environ 500 photos, ou 1h30 et à 1h15 de vidéo HD, elle permet de ne pas s’inquiéter et être tranquille lors de longues aventures en extérieur et d’explorer librement.

Les deux modèles d’appareils photo reflex numériques sont compatibles avec plus de 80 objectifs EF et EF-S Canon ainsi qu’une gamme d’accessoires, les débutants bénéficient ainsi d’un vaste choix à mesure qu’ils développent leurs compétences en photographie. Soit le boîtier des nouveaux appareils photo sera vendu nu soit avec une sélection de kit d’objectifs, y compris un objectif 18-55 mm f/3.5-5.6 IS II.

Les tout derniers appareils photo reflex numériques d’entrée de gamme de Canon constituent une excellente passerelle vers les joies de la photographie avec un objectif interchangeable. Les Canon EOS 2000D et Canon EOS 4000D proposent une prise de vue facile et fiable qui permet aux utilisateurs de prendre des images détaillées et des vidéos Full HD nettes. Au fur et à mesure que les utilisateurs passent à l’étape supérieure au smartphone et développent leur créativité, les nouveaux appareils photo reflex numériques de Canon captureront intuitivement et systématiquement des images très détaillées, dignes du travail d’un professionnel.

Le Canon EOS 2000D est disponible en précommande sur la boutique en ligne de l’entreprise et chez les revendeurs Canon officiels à partir du 26 février 2018.

Caractéristiques clés :

Canon EOS 2000D:

• Capteur d’image CMOS APS-C de 24,1 millions de pixels
  • Processeur DIGIC4+
  • Plage ISO de 100 à 6 400 (extensible jusqu’à 12 800)
  • Vidéo Full HD 1080p jusqu’à 30 images par seconde et mode Snapshot
  • Prise de vue en continu à 3 images par seconde
  • Autofocus 9 points
  • Écran LCD TFT de 7,5 cm (3 pouces) et 920 000 points avec guide des caractéristiques intégré
  • Mode Scène intelligente auto
  • Filtres créatifs
  • Connectivité Wi-Fi et NFC

Canon EOS 4000D:

• Capteur d’image CMOS APS-C de 18 millions de pixels
  • Processeur DIGIC4+
  • Plage ISO de 100 à 6 400 (extensible jusqu’à 12 800)
  • Vidéo Full HD 1080p jusqu’à 30 images par seconde et mode Snapshot
  • Prise de vue en continu à 3 images par seconde
  • Autofocus 9 points
  • Écran LCD TFT de 7,5 cm (2.7 pouces) et 920 000 points avec guide des caractéristiques intégré
  • Mode Scène intelligente auto
  • Filtres créatifs
  • Wi-Fi
EOS 4000D CHF 600.-*
EOS 2000D CHF 420.-*
Disponible à la vente à partir de avril 2018

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État : Février 2018

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)