Brevets US : Canon présente dans le top cinq pour la 32ème année consécutive

Wallisellen, le 15 janvier 2018 – Canon Inc, en troisième position pour le nombre de brevets US octroyés en 2017, devient la première société à apparaître dans le top cinq pour la 32ème année consécutive, selon le tout dernier classement des résultats de brevet préliminaires publié par les IFI CLAIMS Patent Services. En sus, elle est de nouveau en tête des sociétés japonaises.

Canon promeut activement l'internationalisation de son activité commerciale. Elle valorise énormément l'obtention de brevets outre-mer, suivant scrupuleusement une stratégie de dépôt de brevet consistant à demander des brevets dans les pays et régions incontournables, tout en tenant compte des stratégies commerciales et des tendances en matière de technologie et de produit propres à chaque endroit. Parmi tous ces endroits, l'Amérique du Nord, ses nombreuses entreprises «high-tech» et son très vaste marché, représente une région particulièrement importante en termes d'expansion commerciale et d'alliances technologiques.

Classements brevet US de Canon entre 2005 et 2017

Année Classement général Classement parmi les sociétés japonaises Nb. de brevets
2017 3e 1er 3 285
2016 3e 1er 3 665
2015 3e 1er 4 127
2014 3e 1er 4 048
2013 3e 1er 3 820
2012 3e 1er 3 173
2011 3e 1er 2 818
2010 4e 1er 2 551
2009 4e 1er 2 200
2008 3e 1er 2 107
2007 3e 1er 1 983
2006 3e 1er 2 366
2005 2e. 1er 1 829

Remarque : le nombre de brevets en 2016 et celui en 2017 est basé sur les chiffres publiés par les IFI CLAIMS Patent Services. Les chiffres correspondant aux années 2005 à 2015 sont basés sur les informations publiées par le bureau United States Patent and Trademark Office.

Canon attache beaucoup de valeur à l'approche de son entreprise consistant à faire de la technologie une priorité absolue. Et en ce qui concerne les résultats de recherche et de développement, la société promeut activement l'acquisition de droits de brevet conformément à l'orientation de la gestion du groupe Canon et aux tendances technologiques, tout en effectuant des recherches approfondies au niveau de la préapplication afin d'accroître la qualité des applications. La société vise à améliorer ses capacités technologiques via une collaboration étroite entre les services internes de technologie et de propriété intellectuelle de Canon, renforçant se faisant ses droits de propriété intellectuelle.

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)